• enfait ca me quitte le jeu complet ..retour sur le bureau

    Pour refaire une session faut relancer le jeu complet

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • enfait ca me quitte le jeu complet ..retour sur le bureau

    Pour refaire une session faut relancer le jeu complet

    Je suis dans le même cas que toi avec le reverb également.

    J ai tenté une réinstallation ce matin du jeu. Et bien rien ne change ...

    A chaque fin de session quand je fais sortir et bien retour bureau.

    Ça me saoule !!!

  • moi aussi je trouve pas la solution!

    Et pareil c'est penible de tout relancer a chaque session...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il y a une astuce c'est un bug connu

    il faut desactiver le mode cinema dans steam pour ce jeu

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de faire ça ! super :+: merci StefB :merci:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut les pilotes ✌️

    Sur AC en VR j’ai toujours un tableau sur ma gauche que je n’arrive pas à enlever, avec 3 Presets (que je ne peux pas choisir d’ailleurs je ne peux pas cliquer dessus ni rien) et d’autres choses comme Général, Tyres, etc...

    Sauriez-vous comment virer ce tableau de l’écran svp ? Merci ! 🙏🏻

  • Tu affiches les différents "icones (?) sur la droite (en y regardant et en cliquant une bonne trentaine de logo carrés avec symboles qui t'affiches des infos a l'écran),etla tu cliques sur cacher toutes les apps ou un truc du genre

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ça ressemble au menu des stands ce dont tu parles, normalement il s'affiche qu'en appuyant sur la flèche droite de ta croix directionnelle, bizarre :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tiens j’en profite pour poser la question ici : pourquoi sur certains mods comme ceux de rollovers gte, je n’ai pas d’image de camera arrière mais comme un miroir à la place, et rien à voir la touche F11. Apparemment hors VR j’ai bien l’image ?

    Y a t-il une option à activer dans CM ?

    Merci ;)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Franklmu active les reyro réel dans CM. L'onglet smart mirror, ensuite en piste, ouvre l'App shaded mirror ou in truc du genre, une petite fenêtre va s'ouvrir avec différentes options, le L est pour r gauche, avec les flèches tu peux changer vers C (centre), R (droit) si la voiture a c'est 3 rétros. Le M ou m est pour le style de rendu ds le rétro. Pour avoir ta caméra c'est ce m que tu dois changer. Le FOV est pour changer l'angle de vision du rétro et les 4 flèches, c'est pour bouger le rétro colle tu ferais sur une vraie bagnole qd tu veux le rétro régler pour toi.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J’ai un souci d’un autre genre moi, en fait j’ai la copie d’image de mon casque (donc celle que je capture pour faire des vidéos « onboard » en VR, qui est toute étirée ou même écrasée... est-ce que vous savez si ça se règle quelque part svp ? Merci 🙏🏻

  • Bon j'ai fait le tour de Google et je n'ai rien trouvé...

    J'ai une config, je pense suffisante pour faire tourner AC en VR: Ryzen 3600X, 32Go de RAM, RTX3070, SSD.

    Je n'arrive à atteindre les 90fps que lorsque je suis seul en piste, autrement je tourne plutôt en 45 et 60, sans compter des espèces de saccades parfois lorsque je tourne la tête.

    La CG n'est sollicitée qu'à 50% au plus et ne dépasse pas les 50°C, et le pross environ 40%.

    Mes paramètres d'alimentation du PC et de la CG sont bien sur perf max, ma RAM tourne bien à 3200mhz... Bref je ne sais plus quoi faire. Même en baissant les niveaux de détail, le gain est minime, mais surtout les composants ne sont pas pleinement utilisés et je n'obtiens pas de bonnes performances.

    J'ai plus ou moins le même soucis sur DIRT2.0 et PC2.

    J'ai refait une install de windows et du coup de l'ensemble des jeux lors du remplacement du SSD. Et j'avais déjà ce manque de fluidité avant.

    Des idées?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'ai re-testé assetto corsa en vr ce week end et au debut ca ramait un peu , j'avais oublié 2 parametres , la limite du nombre de fps a mettre a la valeur voulue +1 (ou desactiver, j'avais laissé 61fps pour l'ecran ) , et enlever les post traitements. Apres meme avec toutes les autres options au maximum ca passe nickel en vr a 90fps. (solo , je crois que selon le nombre d'adversaires il m'avait fallu baisser legerement les reflets / fumée ... je ne sais plus trop)

    PC2 je ne l'ai plus , Dirt2 il y a une option qui fait ramer en vr , je n'ai plus le nom exact mais ce sont des details de route (genre feuilles sur le bord ) Sinon pour le reste il est bien optimisé.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310