• i5 9600k rx5700xt 16go ddr4. le casque vr hp vr1000 donc en 1440x1440 , en passant en 60hz on peut monter pas mal le supersampling

    Mas bon c'est pas trop gourmand assetto, sur acc ca n'est plus la meme chose !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok merci avec mon 2600x et 2070 super en 90hz c'est pas toujours évident de tenir les 90 fps avec pimax ou le q2 je vais peut être repasser en 72hz de toute façon je vois pas la différence :hihihi:

  • L'ia doit normalement surtout consommer du cpu.

    Essaye peut etre de baisser quelques options de reflexions / fumée / retroviseur , ca peut etre vite gourmand selon le nombre de véhicules.

    Attention selon les "mods" , je ne sais plus sur lequel j'avais vu ca, mais certains sont plus gourmands que les voitures d'origine du jeu. Faire les test avec des voitures et circuit d'origine du jeu ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais fait les tests sur SPA avec des Audi S1, donc tout stock.
    AC ne sait pas gérer le multicœur je crois? C'est peut être ce qui explique que dans le gestionnaire il n'est que peu sollicité...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Peut etre oui, je ne sais pas sur cpu amd , mais globalement en vr j'ai supprimé pas mal de petites chutes de fps aleatoires en figeant la fréquence du processeur. (ett tous les coeurs a meme frequence 3.7ghz)

    Essaye en virant les parametres au fur et a mesure, baisser les réflections je crois en premier. Et comme deja dis, ne pas activer le post processing , je crois que ca aussi ca a des effets aleatoires

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut ici :coucou:

    Je cherche comment régler la vue sur l'écran PC pour stream ou enregistrer mes sessions Assetto en jouant en VR.

    Je n'arrive pas à régler la vue du rendu sur le pc pour enregistrement tout simplement. Il fait un mix des deux yeux et du coup c'est déformé genre méga fisheye et pas très agréable à regarder.

    Vous avez des astuces ou paramètres à régler?

  • petite question aux pros de la vr...

    Pour lancer asseto corsa je suis obligé de passer par steamvr..

    Le steam normal ne propose pas la petite fenêtre des autres jeux "lancement 32bits...64...vr.."

    Si je clique sur "jouer"le jeu se lance sur l'écran principal...

    Avec steam vr j'ai ma bibliothèque qui s'affiche est un point bleu de sélection...

    Je vise mon jeu rien ne se passe...et ma souri est inactive dans le casque....

    J'enlève le casque...je clique sur l'écran dans l'appercu steamvr ....le jeu se lance dans le casque mais aussi sur l'écran... :dingue: en plein écran...

    Une fois dans la voiture j'ai le menu sur la gauche....avec un point jaune...mais la souri est toujours inactive...

    Bref au secours c'est le bazard :etoiles:

    267.png

  • Perso j'utilise Content Manager. Quand la VR est sélectionnée ca lance automatiquement dans le casque.

    Sinon pour ton histoire de souris, si tu as un casque WMR, il te faut appuyer sur la touche windows+Y quand tu as la tête dans le casque, sinon la souris est opérationnelle sur ton écran et pas dans ton casque ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Oui content manager réglé en VR et ça se lance dans le casque mais que à partir du moment où on est dans les pits.

    Par contre vous savez si y a moyen d'aligner le pointeur de la souris avec le point jaune en jeu? C'est décalé chez moi, c'est un détail mais je trouve ça bizarre

  • Merci les gars pour vos réponses...

    non je n'a pas content manager...j'ai tellement peur de générer d'autres problèmes avec ce log :nonon:

    Oui c'est reverb g2 donc wmr

    Ben j'ai testé le ctrl+y et ca ne veut pas...

    Ha voila c'est pas ctrl...c'est la touche windows... Vais retester

    Ni pour le point bleu dr steamvr ni pour le point jaune in game...

    Talawachlilblick :bad4:

    267.png

  • Content Manager c'est un indispensable pour moi, et en plus tu peux enfin affecter un bouton pour recentrer ta vue en VR ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec le wmr (pas de content manager) , je cliquais sur l'ecran pc pour laner et choisir les options, et ca passait en vrdans les pits au demarrage.

    Avec l'occulus c'est bien plus simple, puisqu'on peut afficher le bureau dans le casque.

    Le point jaune c'est pas la visée du casque tout simplement qui se barre quand on demarre ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310