• bonjour à tous

    je fais le casse pied de service mais je n'arrive à lancer asseto corsa en vr

    Dans steam quand je clique sur la case verte jouer pas de petite fenêtre pour choisir la vr...

    J'essaye de lancer avec steamvr le dashboard s'affiche je vise avec le point bleu mais rien ne se passe avec ma souri..

    Je n'ai pas content manager...je trouve que c'est ajouter de la complexité...

    Ingame j'ai sélectionné openxr j'ai essayé avec windows+y...

    Rien à faire...

    Si vous avais une soluce ca fait au moins 5h que je cafouille dans les menus...pour rien

    Je ne veux pas utiliser les contrôleurs...juste la souri comme il y a une émulation sur les volants fanatec...

    Merci à vous

    267.png

  • peut-être faire une vérification des fichiers de ac dans steam....éventuellement ajouter "-vr" dans les options de lancement , mettre également la définition de ton écran dans les options vidéos

  • Tu es bien réglé en Open Vr dans les mode d'affichage de assetto?

    Oui je trouve centent manager bien plus simple aussi surtout en VR vu que les menus assetto ne s'affichent pas dans le casque... Avec content manager je peux avoir la fenêtre dans le casque pour tout régler et lancer la course sans retirer le casque

  • c'est sympa de me répondre mais dans quel logiciel tout ca ?

    asseto corsa, wmr, steam ou steamvr???

    éventuellement ajouter "-vr" dans les options de lancement , mettre également la définition de ton écran dans les options vidéos

    267.png

  • Content Manager est plutôt plus simple d'utilisation que le Launcher d'origine oui, dommage de s'en passer en se basant sur cette impression fausse, si ça se trouve t'aurais résolu le souci plus vite...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • teamdudul, questionne conne mais tu as essayé de lancer une session ? Parce que sur AC, pas de choix au moment du lancement, le menu principal passera forcément sur ton écran et pas dans ton casque. C'est une fois que tu es arrivé en piste que ça passe sur le casque.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • yes ca marche

    Bon j'ai toujours l'affiche plein ecran de la vr en plus du casque...

    La souri fonctionne avec le point jaune....

    Manque plus que centrer la vue parceque la c'est torticolis....

    267.png

  • Ma questionne n'était pas si conne tout compte fait ^^

    Tu voudrais ta vue VR en fenêtré (et pas en pleine écran) sur ton écran, c'est ça ?

    CTRL+Espace pour recentrer la vue par défaut. Si tu passes par CM, tu peux y attribuer un bouton dédié.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ben voir la faire disparaitre...

    Je vois pas l'intérêt d'avoir sur écran et dans le casque...faire turbiner le gpu pour rien en plus

    Supprimer plein écran peut être...et fermer la fenêtre...eteindre l'ecran?...

    En tout cas merci FloSimRace et les autres quelle galère...

    Tu branches tu joues qui disait....mon cul :nonon:

    Tu en arrives a regretter ton achat ....a force de passer plus de temps à regler des merdes qu'a jouer :bad3:

    267.png

  • teamdudul ça coûte rien en ressources le mirroring de l'écran, on a déjà eu la discussion plein de fois, j'ai fait des tests avec et sans sur les jeux qui proposent de couper l'écran et pas senti la moindre différence ;) Après pour le coup si t'essayais de faire marcher la VR dans les menus alors qu'AC n'a jamais été prévu pour ça, c'est sûr que tu risquais d'attendre longtemps :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • au final c'était quoi la solution à tes soucis ?

    Juste que tu lances asseto corsa comme si tu joues normalement sur ecran et hop tu te retrouves dans la voiture en vr....

    Rien a voir avec les autres jeux....au niveau procédure...

    267.png

  • Moi j'éteins la lumière quand je me déshabille pour les mêmes raisons :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour recentrer la vue, suffit de mettre un bouton pour regarder à gauche et à droite et d'appuyer sur les 2 boutons en même tps. C'est con, sa prend 2 boutons mais sa fonctionne nickel, sinon tu te créés une macro avec 2 touches de clavier pour faire un combo, et tu assigne cela sur un bouton.

    Mais franchement passe par content manager, c'est plus pratique, plus rapide et tu as bien plus d'options pour regler AC aux ptits oignons.

    Sinon pour pas utiliser ton écran, passe par le bureau virtuel de WMR ou de steamVR (celui la a besoin de soit les contrôleurs, soit un pad pour le l'activer)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (27 avril 2021 à 20:18).

  • Bon la vr fonctionne par contre l'image est toute palichonne beurk

    alors j'ai testé un logiciel d4driver vr...ca peut emuler pas mal de truc pour ceux qui n'ont pas les contrôleurs du casque...j'ai ressorti les contrôleurs du carton... Le logiciel est pas très cher mais payant quand même il y a les 10 premières minutes gratos puis il faut relancer la vr...ca permet de tester

    267.png