AC - jouer en VR

Votez pour l'image du mois
  • La seule solution à partir d'AC est de paramétrer un bouton "Regarder à droite" et un "Regarder à gauche". Ensuite, en appuyant sur les deux en même temps, ça recentrera la vue.

    Oui oui, c'est completement c** d'utiliser deux fonctions inutiles en VR pour configurer un fonction essentielle:bad3:

    Sinon, il parait que c'est possible de n'affecter qu'une touche pour recentrer la vue avec Content Manager (j'ai jamais essayé)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello, j'ai voulu tester AC en VR en suivant les informations trouvées ici (j'ai un Rift) mais je n'ai pas l'image dans le casque, par contre je l'ai sur l'écran et le VR fonctionne parce que l'image bouge dans la voiture quand je bouge le casque, j'ai bien sélectionné Oculus Rift dans les options de AC.

    Quelque chose m'aurait échappé ?

    Edit: c'est bon, problème réglé ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (22 décembre 2018 à 07:49).

  • Hello, j'ai voulu tester AC en VR en suivant les informations trouvées ici (j'ai un Rift) mais je n'ai pas l'image dans le casque, par contre je l'ai sur l'écran et le VR fonctionne parce que l'image bouge dans la voiture quand je bouge le casque, j'ai bien sélectionné Oculus Rift dans les options de AC.

    Quelque chose m'aurait échappé ?

    Edit: c'est bon, problème réglé ;)

    Salut, j'ai le même problème tu as fait quoi ?

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Salut, j'ai le même problème tu as fait quoi ?

    Aucune idée :hihihi: je me souviens d'avoir réinstallé SteamVR, refait le config de paramétrage des sensors, désinstallé Oculus Tray Tool et désactivé le supersampling avancé dans SteamVR > paramètre > développeur puis redémarré le tout.

    Je ne sais pas lequel a fonctionné mais je ne touche plus à rien là ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Aucune idée :hihihi: je me souviens d'avoir réinstallé SteamVR, refait le config de paramétrage des sensors, désinstallé Oculus Tray Tool et désactivé le supersampling avancé dans SteamVR > paramètre > développeur puis redémarré le tout.

    Je ne sais pas lequel a fonctionné mais je ne touche plus à rien là ;)

    Merci, j’essaierai tout ça des que possible :biere:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • pcars /VR

    Installation steam VR pas nécessaire

    Installation occulus

    Paramétrage oculus ds option VR mettre casque pour sa détection

    Ds steam lancer jeu en VR occulus

  • salut,

    je suis devant le jeu, j'ai l'image dans le casque mais autant quand je regarde à gauche à droite ça fonctionne mais quand je m'approche du tableau de bord l'image bouge en même temps c'est super déstabilisant comment on corrige ça?

    pas evident à expliquer mais je ne peut pas me rapprocher c'est toute l'image qui suit mon mouvement

    merci

  • Est-ce que tu as un casque nécessitant des capteurs pour le tracking (du genre Oculus) ? Si oui, est-ce que tu ne serais pas trop proche des tes capteurs quand tu te rapproches de ton tableau de bord ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ta description me faisait penser à ce problème. Ce qui est bizarre, c'est que justement, AC est une des seuls simus qui permet de sortir complètement de la voiture sans ne jamais être bloqué ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je verrais demain, ça me casse les roustimballes. on dirait qu'il manque un axe libre, j'ai fais petite vidéo pour vous montrer le problème

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pc rebooté : idem

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (29 décembre 2018 à 00:33).

  • je viens de le relancer pour voir, dans les applis sur le côté droit, tu as Onboard Settings, et une fois ouvert tu as un bouton réinitialiser, essaye ça. Dans les paramètres graphiques, tu as bien sélectionné Open VR pour l'affichage, je suppose que oui sinon tu n'aurais pas d'image dans le casque.

    Pas de soucis dans les autres jeux ?

  • essais de voir si le pb vient d'AC ( perso j'ai pas ce pb! )ou de ton casque!

    si tu as d'autres simu R3E, PCars teste la VR autrement vérifies avec les démo gratuites

    contacte ton sav ( généralement on leur envois les fichiers de fonctionnement du casque) et tu sera vite fixer!!)

    ps:

    sur AC l'image scintille bcps surtout pour tout ce qui est ligne de piste et décors type rail ou grillage : ça fatigue pas mal à la longue une solution?

  • ça fonctionne,

    Sous PCARS 2 idem aucuns des axes de déplacement ne fonctionnait hormis le mouvement de la tête.

    en fait le problème viens du "calibrage du casque", quand je lançais le jeu je passais par steam : "Windows Mixed Reality for Steam VR" et ensuite je lançais le jeu.

    or en faisant ça le casque ne se calibre pas, il faut :

    - lancer le portail WMR et rentrer dans la maison (à ce moment le soft vous demande de regarder autour de vous et en bas et là il se calibre)

    - une fois dans la maison on peut lancer steam VR et ensuite les jeux

    Message modifié 2 fois, dernière modification par joebar65 (29 décembre 2018 à 12:11).