iRacing - jouer en VR

Votez pour l'image du mois
  • SPS pour Single Pass Stereo

    "Single Pass Stereo (SPS)

    Une forme de multi-projection simultanée de nVidia, nommée Single Pass Stereo (SPS), a été ajoutée pour aider à optimiser le rendu VR. Le SPS permet au simulateur de calculer la scène pour un œil, puis c’est au GPU via les shaders et le SPS qui créera l'image pour l'autre œil, sans que le simulateur n'ait à soumettre la scène entière une seconde fois. Cela réduit la charge du processeur du thread de rendu et donc devrait augmenter les FPS, en particulier pour les scènes les plus complexes.
    Le SPS nécessite une cartes graphique nVidia des séries 1000 et 2000, avec une version de driver 390 au minimum."

    (http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/iracing/m…duction-du-ntm7)

    ... et +1 pour le gain de perf ;) tous les retours (ou presque) sont unanimes


    Edit: ben j'ai rien dit ^^ à être trop long je n'avais pas vu le post de magic ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (17 février 2020 à 02:03).

  • J'ai l'impression de comprendre mes premiers mots dans une langue étrangère grace à magicfr

    Mélange de satisfaction et constat du long chemin encore à parcourir dans le domaine, je me sens un peu moins comme un pigeon pour ma future config :B

    Merci d'éclairer ma lanterne petit à petit :merci:

  • Merci magicfr !

    Par conte je en sais pas lire la charge par CPU sur ton soft ?

    nb: Je viens de faire une capture d’écran du soft en plein jeu (j'ai freiné pour enlever le casque en ligne droite et faire la capture):

    580_Sans_titre_1_tn.jpg

    Sinon, j'ai quasi 80 fps sans aucune baisse là (2 micros baisses de 2,3 secs). Sinon c'est stable sur "Donington park" 80 fps stable partout.

    Sinon niveau option, je suis quand même en dessous de Marc_63, mais le SPS m'a donné un gain important tout de même.

    J'ai testé la valeur a "2" mais je ne vois pas trop de diff.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est parceque tu as loupé l'info : Il faut lancer le tools en SENSORS ONLY.

    HWiNFO-Welcome.png

    Ensuite ca doit ressembler a ca :

    HWiNFO64-v5.34-2930-Sensor-Status.png

    Ensuite chaque Section ou ligne, tu peux faire clique droite : HIDE ( cacher en francais ) pour les trucs qui t'interesse pas.

    Conserver toutes les lignes CPU usage et la lige GPU Core Load

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 février 2020 à 02:38).

  • Merci magicfr ! 👍

    Pas besoin de traduire «hide» :P

    Je me demandais du coup qu'est ce qui empêche les programmeurs de basculer sous direct x 12 pour ACC surtout vu les perfs, ou même iRacing pour le multithread, surtout que niveau fréquence y a pas eu de bond (bon vous vous avez overclocké) ??

    Pour le nombre core sollicité, c'est aussi dû à quoi, l'average des config actuellement ?Histoire de que ca tourne encore sur des configs modestes ?


    Bon je voulais craquer pour un proc mais je vais patienter, intel annonce une baisse de 15%, y a -6% sur Top Achat mais c'est pas ouf pas vraiment d'affaire. Je peux espérer un gain mais de combien..Le i7 6700k, a l'air de tenir la route.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 08:45).

  • Parce que l API ( je traduit ou pas ;) ) DX12 ou encore mieux Vulkan n'a rien a voir avec celle de DX11 et donc faut quasiment tout re ecrire le moteur de 3D du jeux.

    De plus ca veut dire que tu n'es plus compatible avec les carte graphique non compatible DX12.

    Les grosse boites comme Blizzard on porté leur principaux jeux ( WoW ) sur DX12, et conservé un compatibilité DX11, le gain est sustentiel en DX12 ( j 'ai testé ).


    Mais bon blizzard c'est surement 1000x plus gros que IRacing ou Kunos, ils ont l'argent, le temps et les compétences humaines pour le faire.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ok !!

    Faut que tout le monde change de config, vous freinez les progrès les gars ! :)

    Direct x12 a été mal conçu, il aurait fallu une ligne de commande pour réécrire leur code automatiquement:siffle:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 08:50).

  • Merci à tout le monde en tout cas pour avoir mis le doigt sur l'option "SPS" !

    J'étais à l'agonie, les charognards étaient à l'affût, puis un main chaleureuse m'a revelé.. (sortez les mouchoirs:euh:)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 11:21).

  • Oups... J'avais fait une maj du firmware de ma CM (avant d'envoyer la RTX en SAV). Du coup, j'avais oublié de repasser en XMP.. Donc ram à 2133MHz au lieu de 3200MHz (32go).

    Ça, plus l'option "SPS"... bah ça rame plus :siffle:

    Pour la science ! voici ma charge CPU sur iRacing suite à l’échange avec magicfr ;)

    134_Sans_titre_1.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 23:08).

  • Yes ! Encore merci !

    J'ai failli changer de proc quand même :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (18 février 2020 à 22:56).

  • Tu n'a aucun Core ou Thread a plus de 80%, il faudrait voire ta charge GPU au meme moment pour voir si elle a ca charge > 80% et si cest elle qui fait boulot ( je doute ). A mon avis tu as atteind le taux de refresh de ton casque VR, donc ton CPU et ton GPU sont pas a pleinne charge.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai un atteint mon taux de refresh de mon casque... humm... Est-ce grave, vais-je mourir magicfr ? Du coup, on fait quoi, on achète un nouveau proc ?!:S

    Plus sérieusement, tu veux dire quoi par là ( 80hz/80fps??)..?

    Nb: J'ai fait l'imprim écran en me rangeant sur le côté en «open practice» pour info.

    Je regarde ça ce soir pour là, Je charge gpu.


    Edit: t1 et t0, qui est le core physique, qui est le thread, tiens ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 février 2020 à 08:55).

  • Bah si ton CPU ET ton GPU ne sont pas a 100% de charge, et que tu es bien a taux de refresh de ton casque, Fecking good news Maaaate :)

    Tu peux augmeneter les details pour avoir un jeu plus jolie histoire que ton CPU et ton GPU se branle pas la nouille ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Toute cette puissance... je me sens comme San Goku face à Freezer après sa transformation en Super Saiyan !!

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 février 2020 à 19:49).

  • J'essaie de lancer le programme HWinfo64 mais il bloque au tout début lors de l'analyse de la mémoire. :euh2: Dans le Gestionnaire de tâches c'est indiqué ''Pas de réponse''

    Quelqu'un a une piste de solution ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • "pas de réponse"


    de ma part non plus ? :D

    Tu as essayé de forcé de lancer en Admin?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT