iRacing - jouer en VR

  • C'est normal c'est le LOD ( level of details ), c'est pour optimiser les performances.

    HiRes Car c'est que pour les textures pas le model 3D.

    Comme lludo l'a expliquer tu peux allez bidouiller a la main, mais tu vas perdre au niveau performances ( moins de fps )

    ok d’accord tu peu me dire où se trouve l’option dans le fichier ini je vais tester pour voir.

  • c'est moi ou la VR est devenue archi laide de loin ...

    au départ devant moi les culs se déforment,leurs rétros voir même les capots disparaissent alors qu'on a pas encore démarrer :gerbe:

    du style automobilista 2 ... Je n'ai pas vu ça avant :?:(

  • C'est toi. :hihihi:

    Regarde dans les options ton ''Dynamic Lod'' est sûrement activé, il y a deux cases à cocher, tu indiques aussi à partir de quelle valeur de fps tu veux que ça s'active, exemple si tu met 80 il va y avoir des détails qui ne s'afficheront plus en bas de 80. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 avril 2020 à 13:47).

  • ok d’accord tu peu me dire où se trouve l’option dans le fichier ini je vais tester pour voir.

    Dans Documents\iRacing tous les .ini sont là. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petit plus pour les utilisateurs de VR, de JRT et de CrewChief : Avec ce dernier on peut maintenant ajouter un overlay directement visible en VR lorsque qu'il se lance. Et chose bien faite cet overlay se positionne à chaque fois au même endroit.

    Du coup de mon coté j'ai crée un dashboard JRT que je positionne juste au dessus du rétro virtuel avec toutes les infos de la session , le calculateur plus les infos de mes adversaires directs :

  • Moi j'ai directement codé mon propre truc en openVR car on est jamais mieux servit que par soit meme :D

    Quand j'estimerais qu il est a peu pres fini, je le fournirais gracieusement sur le forum.

    Vous pouvez voir un appercu dans mes videos youtube ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ça n'est possible que sur IRacing ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l'overlay crewchief est il compatible oculus ( je sais que ce dernier est pas compatible openvr ) ?


    edit : je ne vois pas où crewchief permet d'avoir un overlay

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ça n'est possible que sur IRacing ?

    Il y a 2 choses differents.


    The Crew chief a intégré la gestion des Overlays VR de la lib OpenVR ( comme j ai fait dans mon propre tool ), et peux capturer le contenu d'une fenetre d'une autre tool, ou application ( youtube, chat twithch ) pour l'afficher dans un Overlay VR. Ca ca marche sur tous les jeux géré par The Crew Chief, et openVR ( steam VR ).

    Les autres tools JRT, Kapss, RaceLab, sont des tools specifiques iRacing, donc eux , ne marche que sur iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 juin 2020 à 09:54).

  • Réponse impec ! Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans properties il faut choisir l'onglet Vr settings puis cocher "Enable Vr overlays

    Puis sur la page d’accueil cliquer sur "Steam overlay settings" (il faut que steamVr soit lancé pour que le bouton soit actif)

    Il suffit alors de selectionner la fenêtre que l'on veut avoir dans la VR et de la positionner comme on veut.

    Au besoin il y a un fichier "vr_overlay_windows.json" dans mes documents/crewchief permettant de positonner l'overlay au poil de cul près.

    Cela doit fonctionner avec tout autre jeu par contre aucune idée pour Oculus (sans doute si cela passe par Steamvr).

    Dans mon cas cela m'évite d'utiliser OVRdrop où je devais sélectionner la fenêtre à chaque fois et souvent repositionner l'Overlay.

  • Lamaug Apres avoir essayé OVRDrop et OvrToolkit 2 merdasse programmé avec Unity ( un engine merdique ) , c'est la que j'ai décidé de codé mon propre truc direct en OpenVR ;)

    C'est cool que TCC ai fait la meme chose, car je suis pas super chaud a release mon programme, car ca me saoul de faire du support client :hihihi:

    La difference que je vois cest que mon tool, tu as un mode pour editer directement tous les parametres des Overlays directement dans le casque en VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (18 juin 2020 à 10:18).

  • bonjour a tous .

    avec l arrivée prochaine des nouveau carte RTX 3080 & 3090 je commence a regardé pour me faire une nouvel config.

    Pour vous quel serrai le " meilleur " ( sans parlé budget) CPU grand publique pour une utilisation VR ( 95% iracing) pimax 5k+ ........ 8Kx ?

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Intel Core i5-10600K peut-être...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Attendre les Ryzen series 4000 pour comparer aux Intel series 10xxxx aux niveaux SINGLE THREAD et overclocké.

    Tombé pas dans le panneaux des benchmark multithread, le multithread est TRES peu utilisé en simracing et en VR malheureusement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attendre les Ryzen series 4000 pour comparer aux Intel series 10xxxx aux niveaux SINGLE THREAD et overclocké.

    Tombé pas dans le panneaux des benchmark multithread, le multithread est TRES peu utilisé en simracing et en VR malheureusement.

    Bonjour, question un peu con .

    Mon I7 7700k oc a 5Ghz contre un i5 10600k oc a 5Ghz .

    Il y aura une différence de perfs ? en VR sur Iracing

    Merci

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Quasiment pas ,

    Voir le fichier excell suivant pour plus de détail :)

    https://1drv.ms/x/s!Ai5-8wSF90Xa-BRw6ycThd0-cUvx

    Perso j'arrive plus a lire le liens, j'ai demandé sur le forum iRacing si il y avait un probleme. Mais dans ce fichier excell, il y a tous les resultats OC du forum iRacing : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3639651.page

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • LES GARS :)

    J'ai mis a jour PiTool et le firmware de mon Pimax 8K+.

    Et il y maintenannt le 110hz accsesible :)

    J'ai donc essayé en practice en V8 sur VIR.
    Juste apres ma course OSR V8SC, sur laquelle il y avait 56 voitures et je partait en16eme place (fini 8 ;) ). Comme d'hab je suis limité par le CPU et le jeu tournait entre 83 et 90hz (casque encore en 90hz )

    Apres la course je passe le casse en 110hz et je vais en practice sur la meme piste avec une 10 ene de voiture. Et je n'arrive pas a atteindre 110fps, je suis bloqué a 95fps. Meme en baissant des options. Bon.. il doit y avoir un truc niveau CPU qui limite a 95fps.

    Du coup je me me suis dit, tant que je suis dans le jeu, je peux activer le Smoothing . Vu qu'on peu le faire en plein milieu d'un jeu. Mes attentes étaient faibles, la derniere fois que j'avais essayé , il y avait pas mal d'artefacts, et l'image était un chouillat plus floue ( donc rédibitoire )

    ET LA , MES AMIS, qu'elle excellente surprise !!! L'image est toujour aussi nette ( Fov Normal . FFR a balanced ), et il n'y a pas plus d'artefact que sur mon ancien WMR, ce qui ne m'a jamais géné en course :)

    Du coup le CPU n'a que a tenir le 55fps et l'image est rafraichit a 110hz et soit je sens bien la différence, soit grace au smoothing car le refresh de l'image est parfaitement constante, soit grace aux 110hz . Mais du coup, l'impression de fluidité et de vitesse a bien été boosté pour moi.

    Du coup, je retourne dans les options graphiques et je rajoute plus de qualité , je passe les shaders en Ultra, plus d'ombres, piste dynamiques, 2 pass tree.... et aucun changement niveaux fluidité, CPU a 55fps et image a 110fps.. Et le jeux est plus beau.

    C'EST PAS BEAU LA VIE :D

    Je vous conseille d'essayer aussi :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 juillet 2020 à 15:44).