iRacing - jouer en VR

  • Oui cest apres avoir lu cet article que j'ai testé, sont test n'est pas bien fait , car il test dans une situation ou le CPU n'est pas vraiment bottleneck , piste peu chargée, petit fov. Alors que le SPS est justement fait pour dechargé le CPU.

    Comme par exemple quand il y a pleins de voiture devant toi, avec une piste qui affiche pleins d'objets ( barcelone ) et un Fov assez large ( Pimax )

    Je dis pas que sont test est mauvais, mais il est super restrictif.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Effectivement il en parle en fin de test et du coup il fera d'autres tests avec une piste comme Barcelone pour confirmer ou non ses résultats. Mais au vu des tiens je pense que l'on a notre réponse :)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Ok Sébastien mais c'est l'escalade.
    Tout le monde ne sait pas se payer un Pimax 5 ou 8 et encore moins une 3080 ou 3090 .
    Il serait intéressant de pouvoir rouler dans de bonnes conditions sur iRacing avec un casque VR abordable ainsi qu'une 1080 Ti ...

    Avec ma 1080 ti et mon Pimax Artisan je suis souvent à 120 fps avec un SS à 2.0, et je trouve l'Artisan abordable.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Avec ma 1080 ti et mon Pimax Artisan je suis souvent à 120 fps avec un SS à 2.0, et je trouve l'Artisan abordable.

    Hello . Je confirme pimax 5K+ avec une 1080Ti ca ce passe bien sur Iracing ( manque just le sps : pas compatible 1080+ pimax )

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Avec ma 1080 ti et mon Pimax Artisan je suis souvent à 120 fps avec un SS à 2.0, et je trouve l'Artisan abordable.

    J'ai le SS du jeu à 125 (engine.ini) et je suis à 120 avec des baisse sur Barcelone par exemple. Donc ras du cul avec une 3080..Oo

    J'arrive pas à comprendre comment, tu obtiens 120 fps avec 200 de SS. Ou alors le SS que tu as, est différent/moins lourd (Pitool ? Steam VR).

    Magic.fr, je crois avait déjà expliqué les différents de SS mais je retrouve pas son post (Etienne avait aussi participé brièvement)... Enfin là je me dis, y a une couille.

    Sinon j'ai gagné entre 13/20 fps de plus sur ACC et AMS2 (Iracing je serai dire car j'avais pas testé avant avec la 2080ti précisément je vois que j'ai gagné pas mal quand même).

    Je prévois de passer au 5900X, je ferai donc un retour car je me demande vraiment si le CPU va ajouter des perfs (mais je suis confiant).

    [Faut encore que je choisisses la CM. J'aimerai pas mal de port USB et j'ai aussi la carte son pour le buttkciker et une carte d extension USB 3.0 sachant que la MSI Krait Gaming X3 que j'avais avec le 6700k était pas mal au final. En B550 déjà c'est chaud d'avoir la même chose sans mettre 300 balles)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 novembre 2020 à 02:12).

  • Je vois que tu as un i7 6700K, surement pas overclocké. donc sur iRacing il y a de grande chance que tu sois limité par ton CPU.

    Quand tu joues et que ton FPS est bas, regarde a combien est la charge de ton GPU. A mon avis ton GPU ne fait pas grand chose et attend que le CPU ai finit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour le SS je bouge uniquement celui de steam vr, il est à 2 pour tous les jeux. Pour iRacing j'ai l'AA sur 4.

    J'ai un i7 9700K à 5Ghz. Essaye d'activer/désactiver des options graphiques, certaines sont plus énergivores que d'autres.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui, effectivement j'ai pas overclock mon proc ;)

    Je vais relancer HWiNFO64 que Magic.fr m'avait conseillé quelques pages en amont.

    Je vais tester ça. Merci les gars.

    je suis pas à fond de balles partout, j'ai le "SPS" actif ma ram est bien à la bonne fréquence (profil XMP).

    Juste mon petit caprice c'est la 2 pass pour les arbres car c'est moche sans la végé (moins dense et moins clean). Sinon je suis pas très loin de settings commun en VR.

    Et la physique en high, car ça concerne aussi l'audio pour mon Sony mdr-hw700ds.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • yop .. il y en a parmi vous qui auraient tester à la fois l'oculus v1 et le rift S sur iracing? j'hesite à changer (j'ai le v1) ... ou peut-être le voleur de "post vidéos" magicfr :+++:qui a l'air de plutôt bien maitriser le sujet, si tu as quelques infos je suis preneur, de tous les avis d'ailleurs ^^ et mercééé

  • J'ai eu le CV1 pendant un an, et le S est encore à la maison dans sa boite (utilisation d'un peu moins d'un an pour le S car changement pour le "Pimax Artisan").

    Si besoin ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Du fait que l'on passe d'une dalle Oled à du RGB, on a sur le papier une densité plus grande des pixels hors résolution, mais en plus la résolution est augmentée (soit 1280 x 1440 contre 1080 x 1200, et en subpixels 5.5M contre 2.6M). Le constat de cela, c'est que le "screen door effect" est ultra atténué ( facile 50% même plus, c'est très notable) avec un gain de résolution pas dingue non plus mais lui aussi appréciable (tu vois plus loin...un Youtubeur voyait le panneau 100 lisible alors que sur le CV1 le 200 était dur à lire, c'est un peu plus net sur le tableau de bord aussi, c'est quand même plus confort quoi c'est nettement moins brouillon, ça fait plus produit fini image clean).

    Donc t'as cet effet de moustiquaire qui est quasi plus là( sur le Pimax et l'oculus S faut vraiment se concentrer (je considère que y'en avait plus perso), tout en gagnant quand même en définition (tu sens que c'est plus net, tu vois mieux les conteurs, et les panneaux, le lointain).

    A vrai dire avant de le choper, je savais un doute, si ça justifierait mais y avait pas photo. J'avais bien un image bcp moins brouillonne. Pas un nouveau monde mais bcp d'amélioration, achat validé donc.

    ça fait affichage pas encore parfait (8KX, G2... tu sens qu'il reste de la marge) mais je me suis dit tiens là c'est confort et aboutie, ça aurait du être ça leur premier casque en fait.

    Ensuite bah la molette, que dire y a pas photo avec des sangles (du pauvre). En comparaison le DAS HTC que j'ai avec mon Pimax Artisan est moins confort (tout aussi fonctionnel mais si tu sers trop t'as une petite pression que j'ai jamais ressenti avec le S). Niveau confort donc c'est nickel (et un bon ajout aussi de ce point de vue là).

    J'ai trouvé et je ne sais pas si c'est la combinaison de l'amélioration de la lentille et (/ou) le fait qu'on est une molette, mais que le "sweet spot" était amélioré (en tout cas, je trouvais direct mon point de netteté. Alors qu'avec le CV1 et la sangle, besoin d'ajuster un peu avant d'être ok. Avec L'oculus S, c'est vraiment rapide).

    Enfin le tracking sans station est vraiment agréable et quasi identique (pas senti de perte, ça fonctionne bien) ça te libère des port USB donc moins de bordel et la configuration se fait super simplement (avec les cam externe c'est vraiment rapide de set son Oculus S dans un nouvelle environnement. 3 étapes ou je vois mon environnement extérieur: Je suis centré, je délimite ma zone et le sol.. Ok ! On est parti...Fait en 30/45 secondes).

    L'effet de lense flare est quasi plus là. Entre le CV1, le Valve index, et le Pimax, c'est le meilleur que j'ai testé (ça doit être l'un des meilleurs sur l'effet des Lense).

    Niveau contraste LCD oblige, c'est moins bon mais honnêtement c'est quasi kiff kiff... J'ai pas trop vu la différence réellement, senti une perte (sur les écrans noirs, je me disais ah ouais sur le CV1 c'était peut-être 100% black mais bon c'est bon pour du LCD).


    Globalement, Oculus fait toujours du bon matos et leur display, contraste/couleur, les lentilles tout est vraiment très bien.

    t'as pas du "mura effect" comme sur les premier HPReverb par exemple, t'as vraiment de belles couleurs (Pimax par exemple c'est un chouille plus fade).


    Mise à part avant le confinement début d'année 2020, avec3 MAJ foireuses (alors que jusque là c'était parfait) j'ai rien à dire. Je sais pas où ça en est aujourd'hui à ce niveau.

    Je suis passé du CV1 au S et j'étais vraiment satisfait... J'ai juste eu un pote qui a commandé un Pimax 2 semaines avant le Covid et le FOV et les 120hz m'ont fait craqué (peut-être un peu mieux encore en réso mais c'est proche entre un Pimax Artisan et un Oculus S... J'avais fait un test et sur les textures de sables ou l'herbe c'était plus net mais bon le S s'en sort vraiment bien).


    EDIT: Il est tard, je t'ai mis ça comme ça me venait, si t'as des questions, hésite pas ;)

    Après aujourd'hui la question c'est le prix car y a le G2 et l'Oculus Quest 2.

    Dans les 250 euros dans sa boite, tout nickel (comme neuf), ça peut le faire. Après le Covid a fait monté les prix de tout, moins de dispo.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 novembre 2020 à 03:47).

  • yop .. il y en a parmi vous qui auraient tester à la fois l'oculus v1 et le rift S sur iracing? j'hesite à changer (j'ai le v1) ... ou peut-être le voleur de "post vidéos" magicfr :+++:qui a l'air de plutôt bien maitriser le sujet, si tu as quelques infos je suis preneur, de tous les avis d'ailleurs ^^ et mercééé

    J' avais essayé le DK1 quand il est sortit il y a longtemps :D c'est tout.... désolé... apres depuis que ca a été racheté par Facebook, je me pose meme pas la question .. Apple et Facebook, 2 companies qui n'aurons jamais mon argent, vu qu'ils me pompent deja mes data :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est vrai que depuis la sortie de L'Oculus Quest 2, c'est un peu parti en vrille.

    C'est dommage car ils font vraiment de supers casques, avec un des meilleurs rapport/qualité prix à chaque fois.

    C'est pas le haut de gamme mais c'est vraiment bon à chaque fois avec un prix contenu. Et avant Les Valve Index (qui coûtent une blinde et les base station pas terribles, surtout vu le prix), les "Oculus Touch" était le top. Le Quest 2, pas de base et pas de câbles même sur PC (c'est pas rien non plus).

    Mais plus ça va, plus l'influence de Facebook se fait sentir avec cette histoire de compte. Le casque devient un outils d'adhésion FB et ça c'est naze (je parle même pas des pb de compte refusé qui ajoute une couche. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 novembre 2020 à 03:40).

  • Comme on le dit souvent, si c'est gratuit ou bizarrement pas cher, c'est que c'est toi le produit ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Une question sur le pimax et iracing. Après quelques recherches, j’ai vu beaucoup de guides qui utilisent steamVr. Du coup je me demande comment ça fonctionne avec le pimax pour l’équivalent de oculus home.

    En gros, il faut quels softs/drivers de base pour faire fonctionner le pimax avec iracing ?

  • Pour Pimax sur iRacing, c'est SteamVR uniquement a ma connaissance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour tout les jeux avec les Pimax,c'est avec SteamVr.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.