iRacing - jouer en VR

Votez pour l'image du mois
  • Nope.

    Si iRacing detecte que tu as un casque VR ( si SteamVR est installé ).

    Il va te demander si tu veux jouer en VR ou pas.

    Si tu reponds oui, il lance automatiquement SteamVR.
    Petit bug, si tu fais ca, de fois le FFB ne s'innitialise pas.


    Moi ce que je fais

    Je lance steam.

    Puis je lance direct SteamVR tout seul.

    Puis le lance iRacing UI comme d'hab, et quand il me demande si je veux lancer en VR ca marche direct, vu que SteamVR est deja lancé.

    Je ne lance PAS iRacing depuis Steam, que SteamVR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah j'ai jamais eu ces problèmes de FFB. Tu peux aussi modifier un fichier iRacing si tu joue uniquement en VR, comme moi. Quand tu join, le jeu se lance tout de suite en VR. Ca évite de répondre à cette éternelle question.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Mardi deux fois je n’avais pas de FFB et j’ai dû relancer le jeu. Je laisse PiTool lancer SteamVR la prochaine fois je vais lancer SteamVR moi-même. Merci magicfr pour le rappel de l’astuce. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sinon au lieu de tout relancer, tu peux simplement éteindre ton simucube et le rallumer, sans quitter iracing ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • OU encore plus simple , tu vas dans option, tu desactive FFB, tu fermes Option, tu ouvre Option, tu active FFB. Voila :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci beaucoup pour ton retour plutôt déjà bien complet RacingDenzel ,merci d'avoir pris le temps ... je t'avouerai ne pas avoir saisi tous les termes ^^ lol, mais avec google ça va aller, en cas sur une première lecture ça donne envie de changer :P vais continuer d'y réfléchir à tête reposée et avec quelques lectures à droite à gauche .. néanmoins si quelqu'un vendait un rift S, n'hésitez pas à m'en parler hein :siffle: lol

  • OU encore plus simple , tu vas dans option, tu desactive FFB, tu fermes Option, tu ouvre Option, tu active FFB. Voila :)

    C'est ce que je faisais.

    Dorénavant, c'est modif dans le fichier texte + ouverture de SteamVR avant iR

    602.png

  • Je vends le mien. Enfin j'arrive pas à me motiver pour refaire un annonce sur LBC, refaire des photos des lentilles etc... (j'ai une de ses flemmes en ce moment).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Arrivé du Pimax Artisan depuis Avril 2020 :B

    T'as lu mon post en diagonal toi :hihihi:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 novembre 2020 à 20:56).

  • à 3h du matin oui j'avoue :yes: lol ... j'ai idée de le lire avec google à côté tranquillement ce week-end ;) en cas j'avais bien lu pour le pimax, mais me semblait tu jouais toujours sur le S (ça devait pas être dans la diagonale ça :P )

  • L'Oculus S, je ne l'ai plus branché depuis des mois (avril).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 novembre 2020 à 18:50).

  • Hello Ludo,

    Pour avoir eu pratiquement tous les casques Oculus DK1, CV1, Rift S, Pimax 5k+, index, Reverb V1 si tuas l’occasion de passer au Rift S, en venant du CV1, c’est vraiment un gros changement en qualité. J’ai d’ailleurs préféré le Rift S au Pimax principalement pour la fluidité et la qualité du tracking

    Maintenant si tu as une machine puissante le passage au Reverb est encore une étape supplémentaire en terme de qualité. L’image est encore plus précise et tu n’as quasi plus de pixelisation

    Pour résumer, en fonction de la,puissance de ta machine, Rift S ou Reverb ;)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Salut Jolk , oui c'est sur quoi je vais partir logiquement. J'ai hésité avec le Quest 2, de par son petit prix, sa compatibilité pc + ses dernières Màj, mais n'ayant pas assez de retour (d'iRacer) encore, je vais pour le moment rester sage $$ lol ... ça me permettra de voir venir et de laisser arriver aussi le G2 en plus grand nombre (sur iR toujours).

    En tous les cas comme quoi, d'une personne à l'autre la VR ;) RacingDenzel lui c'est l'inverse, c'est le Pimax qui a mis le S dans le carton ^^

    Pour ma machine, non non pas puissante, dans la moyenne je dirais i5 4690k et 1070, mais partant sur le rift S d'occaz, je vais vais sûrement voir pour upgrader le cpu un peu du coup .. j'ai lu de bonnes choses sur les i5 9000 et 100000 vs iR .. verra bien

    En cas merci pour ton retour c'est cool ;) surtout vu le nombre de casque que tu as (eu) lol .. d'ailleurs toi, le Quest 2? G2? testés? envisagés?

  • 210 ° de FOV... On est pas mal ! :hihihi: Du full RGB Amoled... il coute combien ce casque de la mort qui tue.

    Look très sympa !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (26 novembre 2020 à 15:36).