iRacing - jouer en VR

  • il faut quand tu te recentres le leurer en te soulevant légèrement de ton baquet

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu peux régler la hauteur dans iRacing, y'a un des touches pour ça (dans le même écran où tu configures la touche pour recentrer). Mais à moins que tu aies modifié ça par le passé, la configuration par défaut devrait être bonne.

    Quand je mets le casque, avant de recentrer je suis souvent trop haut aussi, mais le recentrage me met où il faut automatiquement.

  • C'est bien avec Ctrl + F12, ensuite il faut sélectionner la vue cockpit et bouger le Z en haut ^^

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La technique de se mettre plus haut fonctionne bien c'est nickel. Je ne comprends pas toujours tout car aujourd'hui j'arrive a monter et descendre avec la black box.

    Merci a tous pour votre aide

    476357.png

  • Bonjour,

    Je suis toujours en pleins réglage.

    Je ne trouve pas ou il est possible de baisser la luminosité du casque? et est possible de le faire sur un reverb G2

    Merci

    476357.png

  • Sur iRacing dans les paramètres graphiques tu peux régler la luminosité et le gamma. C'est dans la partie haute de la fenêtre, à côté de la case pour le SPS.

    679.png

    314867.png

  • Dans les black box il y a la hauteur du pilote.

    Tu la descend et ta tête sortira du plafond...

    Je n’ai plus iracing, mais c’est de mémoire dans la même bb que les rétros...

  • Pour info, une version de Reshade est compatible openvr. je vous partage le lien du post concerné sur le forum iracing, ici

    Mais c'est aussi compatible avec les autres jeux VR

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • janotronic merci pour l’info, j’essaie dès demain

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Je viens de tester rapidement : effectivement l'image est beaucoup plus "nette" peut être un peu trop et les couleurs plus belles mais un peu trop saturée. Va donc falloir affiner cela Par contre j'ai vu aucun impact sur les FPS ou la conso GPU/CPU

    Quelques tips lus sur le forum :

    - touche "Début" ou "Home pour afficher le menu sur l'écran du PC , touche "Fin" ou "End" pour activer/désactiver

    - Pour enregistrer ses modifications, Il faudrait passer iRacingdx11.exe en mode "run as administrator", lancer une session, faire les modifs puis repasser "iRacingdx11.exe" en mode normal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (7 avril 2021 à 13:54).

  • Tu vois une grosse différence de netteté au loin ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon retour de mon cote avec le HP Reverb G2, je préfère les couleurs avec le Shader, pas vraiment de différence de netteté (je vais essayer ce soir avec plusieurs circuits)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Ok merci les gars :+: je vais l’essayer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.