iRacing - jouer en VR

Votez pour l'image du mois
  • Moi je la positionne au centre en haut de l’image du circuit lors du chargement, une fois dans le casque elle est en haut au centre. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 avril 2021 à 11:54).

  • Ok merci ...je le fais aussi qd je n'oublies pas !!! Je me demande si en changeant la couleur du pointeur ca ne serait pas plus visible ...mais quelle couleur ? :?

  • Peut-être changer sa dimension dans les paramètres Windows, je vais l’essayer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai souvent des difficultés à retrouver la souris dans mon casque, une astuce ?

    Met un bout de fromage ca devrait l'attirer :jesors:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne parviens pas à ajuster ce casque comme il faut. Du moins je le crois. Est-il normal que mon doigt passe entre la protection nasale ? Si je gère trop j'ai l'impression que le casque part en arrière, bref je ne sais pas comment bien le régler

  • Il faut bien mettre la sangle à l’arrière le plus bas possible, le serrer juste ce qu’il faut pour qu’il soit serré mais ne t’écrase pas le visage bien sûr !

    Niveau confort il est bien au-dessus des Oculus je trouves ! Du moins des anciennes générations. Je ne sais pas ce que donne le Q2 à ce niveau.

  • Il faut bien positionner le casque sur le visage puis seulement après baisser la sangle arrière comme le dis Sisco.

    Avec mon Rift CV1 c'était plutôt l'inverse et j'ai eu du mal avec le G2 au départ.

    679.png

    314867.png

  • V'là autre chose. Après une session si je QUIT, ben la souris reste bloquée, donc je dois fermer iRacing et rallumer !

  • Finalement j'ai testé reshade VR, et je suis obligé d'adopter, ca envoile le voile blanc sur l'image. Pas pour le sharpening. Mais pour le meilleur contraste.
    On peu aussi réglé la saturation, par defaut elle est augmentée, perso je l'ai baissé a 0.995.

    Mon GPU est pas utilisé a 100% du coup je sens 0 difference au niveau FPS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On a la même config sauf le casque et moi j'ai une grosse perte de fps, la différence viendrait de là, à cause du FOV plus grand ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, avec le Pimax la resolution SteamVR demandé est plus grande que sur le G2, donc le Shader ( qui travaille sur la couleurs des pixels ) a plus de travail.
    De plus ton GPU doit deja aussi plus travailler a cause de la reso + grande.
    C'est 1 des raisons pour laquelle j'essaye meme pas le 8KX, tant que je trouve pas une 3090 a prix normal sur Singapour

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour l'explication.

    J'aimerais bien changer de carte mais là il y en a pas et même si il y en avait les prix sont trop élevés. :o

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, avec le Pimax la resolution SteamVR demandé est plus grande que sur le G2, donc le Shader ( qui travaille sur la couleurs des pixels ) a plus de travail.
    De plus ton GPU doit deja aussi plus travailler a cause de la reso + grande.
    C'est 1 des raisons pour laquelle j'essaye meme pas le 8KX, tant que je trouve pas une 3090 a prix normal sur Singapour

    Le CPU n'a pas plus de travail avec le grand FOV ? Avec le 8KX, c'est mon CPU qui rame ( 12ms ) beaucoup plus que mon GPU ( 7ms ). Je joue en FOV large et 100% de SS.

    Avant avec mon Artisan le CPU était à 7ms en FOV normal et 200% de SS :euh2: .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Moi je suis en FOV Normal, PiTool 1.0, Steam VR à 124 % sur les circuits routiers et 136 % sur les circuits ovales. Impossible d'être à 136 % sur les routiers. Faudrait que je vérifie en Large à 100 %, tu es à 1.0 dans PiTool ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui 100% dans Pitool et dans Steam VR.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1