RaceRoom - Le topic de la VR

  • Il y'a OpenVr, mais c'est d'abord fait pour rF2. Je ne sais pas si c'est possible pour Raceroom.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est open Composite, anciennement Open OVR. Mais j'arrive pas à le faire marcher avec R3E, par contre ça marche avec RF2. J'ai pourtant trouvé un tuto sur le forum de sector 3 car bien sûr ce n'était pas compatible avec DX9 donc un gars du forum à du l'implémenter. Mais le jeu crache au lancement.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • J'ai réussi a le faire fonctionner hier soir, au fait il faux activer deux paramètres dans le fichier ini, DX10, et l'autre qui contient le terme "layers" , Sans quoi l'image reste noir dans l'oculus.

    Sinon je n'ai pas noté d'amélioration comme c'est le cas avec rf2

    400.png

  • J'ai copié ça dans l'ini:

    supersampleRatio=2.0

    enableAudio=false

    useViewportStencil=true

    threePartSubmit=true

    enableLayers=true

    mais le jeu plante...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • R3E me fait parfois des trucs bizarres en VR, l'image est pas fixe du tout certains soirs, j'ai même limite l'impression par moment de passer un bref instant sur le siège passager :etoiles:J'ai désactivé pourtant tous les mouvements de caméra et pas de souci dans AC auquel j'ai joué hier ou ACC auquel j'ai joué juste après :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les filles,

    Je n arrive pas à bloquer les fps à 45 fps même si la reprojection Asynchrone semble être activée. J'ai réussit à les bloquer sans savoir comment et le jeu était très fluide.

    Merci pour votre aide.

    Power, beauty, soul

  • Salut à tous, je suis passé sur une 2070 histoire de dépoussiérer un peu ma config à moindre frais sans trop bottlenecker mon I7 4790K. Je passerai à une station de combat quand la VR aura plus progressé d'ici deux ou trois ans et que les 3080ti seront sur le marché à ce moment là.

    J'étais un peu déçu des résultats sur R3E, peu visibles par rapport à ma 970gtx (contrairement aux autres jeux et applis), donc j'ai écumé un peu les forums pour améliorer le rendu par ci par là.

    Plusieurs choses ont vraiment fait la différence pour moi :

    - passer ma ram en xmp dans le bios pour libérer son potentiel

    - ça peut paraître basique mais soulager le processeur des tâches de fond (et j'en avais un paquet), désactiver tout ce qui est inutile dans "gestionnaires des tâches/démarrage", genre clients torrents, plex, etc... qu'on peut toujours activer au moment où on les utilise. R3E semble vraiment s'appuyer sur le processeur plus que les autres sims, je ne sais pas pourquoi.

    ( un petit test sur userbenchmark.com pour voir ce qui est sous exploité sur le PC ne fait pas de mal)

    - dans la config du jeu, virer principalement les ombres, ça bouffe énormément de ressources.

    - dans la config nvidia, enlever la synchro verticale et donc le triple buffering.

    Maintenant ça roule franchement bien, je laisse le supersampling en auto, tout est fluide, juste quelques scintillements sur certaines lignes blanches et motifs que je n'avais pas avec la 970 mais bon, l'un dans l'autre ça va.

    Voilà si ça peut aider

  • ... dans la config du jeu, virer principalement les ombres, ça bouffe énormément de ressources.

    Si on vire tous les paramètres d'ombres, on obtiens quelque chose comme :

    Ombres : Faible

    Ombres des voitures : Off

    Ombres des adversaires : 0

    Visuellement, le rendu ne doit pas être naturel !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 janvier 2019 à 01:49).

  • Si on vire tous les paramètres d'ombres, on obtiens quelque chose comme :

    Ombres : Faible

    Ombres des voitures : Off

    Ombres des adversaires : 0

    Visuellement, le rendu ne doit pas être naturel !?

    Pour moi ça passe très bien, bien moins pire que de virer les textures en tout cas.

  • Pour moi ça passe très bien, bien moins pire que de virer les textures en tout cas.

    Ouais, ça j'avoue.

    Est-ce que ces paramètres d'ombre impacte sur l'éclairage en temps réel dans l'habitacle !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 janvier 2019 à 05:18).

  • Si on vire tous les paramètres d'ombres, on obtiens quelque chose comme :

    Ombres : Faible

    Ombres des voitures : Off

    Ombres des adversaires : 0

    Visuellement, le rendu ne doit pas être naturel !?

    Je confirme ... personnellement je ne peux pas rouler sans.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je regarderais pour le xmp c'est peut être ça qui me donne un cpu frame time aussi élevé.

    Après quand je teste en solo c'est moins pire que sur le serveur RFRO. j'ai l'impression que ça dépend des circuit. Sue Raceroom raceway ça saccade toujours quand je passe dans le tunnel.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Si on vire tous les paramètres d'ombres, on obtiens quelque chose comme :

    Ombres : Faible

    Ombres des voitures : Off

    Ombres des adversaires : 0

    Visuellement, le rendu ne doit pas être naturel !?

    Sans les ombres des voitures c est vraiment tres dérangeant pour moi, comme si les voitures volaient, ca me brise l immersion direct!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Allez savoir pourquoi mais ce soir ça a plutôt bien tourné. J'ai activé le XMP, je me suis payé le luxe de remonter les détails et les textures de voitures/circuits (j'ai laissé les ombres et les effets en bas, et je n'ai affiché que 16 voitures). Après j'ai bien senti l'ASW, j'ai connu mieux en fluidité...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • IL m'a encore fait quelques fois le coup du gros décalage d'image, souvent en plein appui dans les virages rapides, là où c'est le plus chaud :bad: Après quand tu changes les capteurs de place, y a pas une manip à faire ? Ils étaient sur le bureau au début et ont migré sur le cockpit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Allez savoir pourquoi mais ce soir ça a plutôt bien tourné. J'ai activé le XMP, je me suis payé le luxe de remonter les détails et les textures de voitures/circuits (j'ai laissé les ombres et les effets en bas, et je n'ai affiché que 16 voitures). Après j'ai bien senti l'ASW, j'ai connu mieux en fluidité...

    Content que ça ait marché aussi pour toi. Par contre à la fin de la course 2 j'ai eu des saccades assez violentes, comme si une app tournait dans le fond. L'enquête continue ;))

  • Après quand tu changes les capteurs de place, y a pas une manip à faire ? Ils étaient sur le bureau au début et ont migré sur le cockpit ;)

    tu peux refaire le setup des capteurs mais ce n'est pas obligatoire, il suffit de recentrer l'image chaque fois que tu lances un jeu.

    400.png

  • Oui je recentre à chaque fois mais ça déraille parfois et que sur R3E... j'ai tenté de refaire le setup des capteurs hier après la course, on verra bien la prochaine fois que je roule si c'est mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D