RaceRoom - Le topic de la VR

  • C'est le mode fenêtré qui met le dawa !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous

    je viens de faire l'acquisition d'un casque hp reverb g2

    j'ai installé steam vr et windows mixed et programmé la touche espace dans le jeu pour la fonction Ra Z position

    lorsque je lance le jeu j'ai bien le son dans le haut parleur du casque mais pas l'image

    si une "bonne âme" pouvait m'aider li serait le bienvenu,

    a vous lire

    cordialement

    jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Pour la sourie ,c'est: Windows + y , mais sa fonctionne pas toujours bien (enfin chez moi)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut jjm

    Alors avant de lancer le jeu, quand tu as la petite fenêtre steam VR fait menu--> recentrer en essayant de regarder devant toi. Chez moi l'environnement steam VR est systématiquement tout en bas, et quand tu lances Raceroom on a effectivement l'impression que l'écran est noir.

    Après ça n'empêche pas de faire un recentrage une fois dans la voiture via ton bouton, mais au moins le jeu sera dès le début devant toi et pas caché à tes pieds :hihihi:

    Pour le windows + y perso je l'ai désactivé dans les options WMR. Car par défaut il détecte si tu lèves ton casque ou pas, et c'était un peu chiant à force. Donc perso je n'y touche plus jamais et je ne suis pas embêté.


    Autre astuce pour "sortir" la souris de raceroom et retrouver ta souris sous windows (pour lancer discord par exemple) : alt+tab puis touche Windows.

    C'est couillon mais quand on ne connait pas on peut vite se prendre la tête ! :yes:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • un grand merci je vais tenir compte de tes conseils

    question supplémentaire, l'un de vous a t'il testé le meta quest 3 ?

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • merci articho j'ai suivi tes conseils pour win + Y et cela fonctionne correctement

    je trouve le champ de vision du g2 un peu juste d'autant plus que je n'ai pas vraiment la possibilité de mètre mes lunettes de vue sous le casque

    je pense que la vr n'est pas vraiment faite pour les porteur de lunette car le casque appui sur la monture des lunettes et a la longue cela devient pénible

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • jjm j'ai pas supporté mes lunettes longtemps avec le G2, j'ai fait faire des lentilles adaptées au casque sur VR Optician ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonjour a tous

    petite question pour la VR

    jusqu'à présent je joue avec un écran et un dash board ( zeroforce ) qui me donne le rapport engagé temp pneus et disques les partiels etc

    comment obtenir ce type d'information en vr , est ce possible ?

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • En Vr j'essai d'avoir le moins d'infos possible pour avoir plus d'immersion.

    Rapport engagé, en général , soit c'est affiché sur le dash de la voiture, soit c'est une boite h et du coup ca ne sers pas.

    Ce qui manque parfois c'est l'essence , j'ai juste paremétré un bouton pour afficher les hud de la voiture :origine, simplifié et rien (me souviens plus de la commande)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310