RaceRoom - Le topic de la VR

    • Official Post

    Je récapitule : tu mets ton casque, ca lance donc tout seul le portail WMR, là tu as bien la souris dispo et qui bouge a cet endroit ?

    Ensuite dans le portail tu as une espèce de sac au sol avec le logo Microsoft, avec un controleur tu as un bouton qui fait apparaitre les applications dont ton bureau, tu lances raceroom directement a partir d'ici ?

  • Dans la maison la souris ne fonctionne pas non plus, j'ai l'impression qu'on m'oblige a installer les "controlleurs" dont je m'en contrefiche :euh2: En plus je n'ai pas de bluetooth

  • Moi dans l'interface de wmr je faisais apparaître le bureau Windows, je lançais Windows MR for Steam...une fois dans l'écran steamvr avec le cadrillage blanc, en appuyant sur un des stick des contrôleurs y a le menu steamvr qui apparaît où tu peux aller chercher ton jeu dans la bibliothèque et le lancer de là...

    Quand le jeu se lance, au premier écran je passe en appuyant sur le bouton gauche de la souris et là elle reste active...

    Ah oui je précise, dans le portail wmr j'utilise la souris pour valider...

    La manette ne me sers qu'à afficher le menu steamvr une fois dans celui-ci...

    Je sais pas si je suis bien clair :euh2:

    Édit: ah oui quand tu es dans le portail wmr appuie sur la touche Windows+ Y

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (7 mars 2020 à 14:43).

  • Je ne peux rien faire dans le portail, je suis coincé a "appuyer sur le bouton menu de votre controller". Ma souris n'est pas assez bien pour eux, tant pis de toute façon j'arrive a faire sans.

  • Moi avec mon casque WMR j'ai viré la bascule automatique du bureau ça me foutait la merde.

    Donc je faisWin Y pour la calibration et ensuite je refais Win Y pour avoir la souris.

    J'ai beaucoup moins de soucis qu'auparavant

    602.png

  • Quelle bascule auto ?

    Bon sinon autant la VR ça rend assez bien sur Pcars et ACC, autant pour Raceroom je suis loin d'en être accroc, je me force encore mais ça me fatigue vite. Si je pouvais régler les couleurs et le contraste comme sur ma télé ça irait surement mieux.

  • Pour la souris essaie de passer la fenêtre Steam VR en mode réduit, j'ai eu des cas où elle se foutait devant et m'empêchait d'utiliser la souris en jeu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T’inquiète même a l'oral je ne comprend pas grand chose :hihihi:

    En fait dans le portail je suis toujours coincé mais je n'avais pas vu que je pouvais quand même afficher le bureau

  • salut a tous, voila mon souci j'aimerai lancer raceroom sans steam vr j'ai entendu parler de opencomposite ?

    C'est toujours actuel ?


    j 'ai l'impression que steam vr avec ce jeu bouffe énormement et même avec un supersampling laissé à 100% et reglage bas le rendu est vraiment pas terrible.

    sur les cotés ça fait tout flou.

    c'est le seul jeu qui me fait ça en vr.

    une idéé peut être je suis preneur.

    Par avance merci:+++:

  • oui, open composite fonctionne.

    par contre pas de miracles à qualité graphique égale, faut pas croire les rumeurs :hihihi:

    steamvr bouffe quedal, c'est raceroom qui est à l'agonie à moins d'avoir un énorme PC :siffle:

    tu peux tester, c'est hyper symple, tu lances opencomposite, tu luis dis de remplacer steamvr et voilà. y'a rien de spécial à faire. et si ca te plait pas, tu reclicks de re-utiliser raceroom avec steamvr

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png