RaceRoom - Le topic de la VR

  • Bonjour à tous.

    Je me permets d'écrire ce poste car j'ai installé RaceRoom il y a une semaine je roule habituellement en VR sur iRacing ça fait maintenant plus de 4 ans.

    Mais j'ai voulu réinstaller RaceRoom pour pouvoir participer à un des championnats qu'il propose.

    Donc lors de l'installation je n'ai absolument eu aucun problème ,mais là où j'ai le problème c'est que lorsque le jeu démarre dans le cockpit de la voiture ,et bien tout est pixelisé sauf le rétroviseur virtuel intérieur qui n'est pas pixelisé.

    Auriez-vous une idée 💡 ? est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide. 😉

  • qu est ce que tu as comme casque

    J'ai l'oculus Rift S que je fais tourner sur

    Asus Rog Z390

    Intel core I7 9700k

    4 barrettes de 8go

    Asus Rog RTX 2070 SUPER

    Watercooling pour CPU

    j'ai fait quelques tests ce weekend mais je n'arrive vraiment pas à trouver d'où vient le problème .

    J'ai également fouiller dans les paramètres de steam VR mais rien n'y fait .

    J'ai également tester avec le Quest 2 mais toujours le même problème 😔😞

  • ... je roule habituellement en VR ...

    là où j'ai le problème c'est que lorsque le jeu démarre dans le cockpit de la voiture ,et bien tout est pixelisé sauf le rétroviseur virtuel intérieur qui n'est pas pixelisé...

    Puisque tu joues en VR, pourquoi aurais-tu besoin d'un rétro virtuel ? :euh2::voispas:

    Désactive le rétro virtuel depuis les options pour voir ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j ai la même configuration avec le rift s

    J ai un 3600X.

    Et tout est bien fluide.

    Je regarderai mes réglages graphiques.

    J ai raceroom à 122 % dans steam VR.

    454.png

  • Moi je ne peut plus y jouer, le jeu se lance dans un petit coin sur mon écran mais rien dans le casque.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    • Official Post

    bien faire tout ce qui est indiqué dans ce sujet, à commencer par la sauvegarde de votre répertoire My Games/Simbin/ mettez le de côté dans un autre répertoire (faire une copie suffit)

    Herve45
    21 décembre 2020 à 09:45
  • Salut les vr racers...

    Comme je viens juste d'investir...j'ai plein de questions de débutant..

    - comment retourner aux stands en vr sur raceroom à part chercher la touche echap à taton? Je pensais que l'interface du jeu cache un clic dans le cockpit ?

    - est il normal d'avoir la fenêtre du vr Windows qui s'ouvre en plus du steamvr?

    Merci d'avance pour votre aide :++:

    :coucou:

    267.png

  • Dites, à l'ouverture du jeu, en VR, je me suis retrouvé en vue arrière du véhicule et j'ai galéré pour retrouver la vue derrière le volant. Il a fallu que j'aille créer un lien avec une touche de la "Vue Pilotage" dans les options pour me retrouver dans le siège. Il y a une astuce pour éviter çà ?

  • :coucou: j'ai relancé le jeu après un long arrêt, avec le casque HP reverb G2.

    vous aussi, vous avez besoin d'avancer le siège pour chaque voiture ? sinon, on est un peu loin du parebrise. :?

    je suis échelle x1 en jeu.

    il n' y a pas une astuce qq part :pp

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2