RaceRoom - Le topic de la VR

  • C'est quand même dingue d'être cpu limited avec un i7 8700k... surtout que le thread qui tournait le plus n'était pas à bloc. Je vais voir en baissant le nombre d'ia et en augmentant les détails pour soulager le cpu et charger un peu plus la CG. Après en effet j'ai pas les fps précis, mais ça m'étonne que sur 10min ça soit pas plus souvent à 90fps.

    OlivierMDVY on a à peu près la même config, est ce que tu pourrais tester dans les mêmes conditions que moi stp?

    Edit:

    J'ai refait des tests

    Afficher le Spoiler

    1544881013-capture.png

    à gauche quelques sessions sur AC, 23ia sur le Nurb avec des réglages différents, j'ai 90ips quasiment tout le temps. A droite une course sur R3E avec 15IA, graphisme en moyen (ombre en low je crois...)... je suis à 50% max d'utilisation du GPU et j'arrive quand même à être souvent à 45ips. Dans les deux cas le SS est sur 1.5. Niveau cpu c'est plus variable mais ça ne sature quand même pas un core.

    Si c'est bien un problème du moteur du jeu j'imagine même pas le temps qu'il va leur falloir pour changer...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • A propos de VR, la plus belle expérience VR de tous les temps, et quand meme un rapport avec ici, c'est Wrench Ending Building ou comment faire le montage d'un moteur, c'est beau à mourrir :sleurp2: Sur l'oculus store.

    C'est qu'un démo gratuite pour l'instant, vivement le jeu!

    1544901186-moteur.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (15 décembre 2018 à 23:29).

  • est quand même dingue d'être cpu limited avec un i7 8700k... surtout que le thread qui tournait le plus n'était pas à bloc. Je vais voir en baissant le nombre d'ia et en augmentant les détails pour soulager le cpu et charger un peu plus la CG. Après en effet j'ai pas les fps précis, mais ça m'étonne que sur 10min ça soit pas plus souvent à 90fps.

    Si c'est bien un problème du moteur du jeu j'imagine même pas le temps qu'il va leur falloir pour changer...

    J'ai remarqué la même chose sur R3E en VR, j'ai du descendre assez bas les options graphiques (plus bas que quand j'avais ma GTX970 en triple écrans...) pour que ce soit fluide et pourtant avec fpsVR on voit bien que le CPU et GPU se tournent les pouces, comprend pas, même sur PCars2 je peux y aller plus fort alors que c'est censé être un jeu gourmand :euh2:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • J'ai remarqué la même chose sur R3E en VR, j'ai du descendre assez bas les options graphiques (plus bas que quand j'avais ma GTX970 en triple écrans...) pour que ce soit fluide et pourtant avec fpsVR on voit bien que le CPU et GPU se tournent les pouces, comprend pas, même sur PCars2 je peux y aller plus fort alors que c'est censé être un jeu gourmand :euh2:

    J-F Chardon Sector 3 à déjà eu à faire à ce problème? Si ça tourne mieux sur un Pimax 5K+ (cf le test de Sweviver) c'est peut être spécifique à l'oculus.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je suis aussi le plus souvent à 45 FPS malgré des réglages graphiques assez bas, alors que je tiens sans soucis les 90 FPS sur la plupart des pistes d'AC... par contre avec FPS VR, j'ai remarqué que j'étais à "180 %" en supersamplig alors que j'ai sélectionné 100 % dans Steam et 1.5 dans Oculus Tray Tool, vous êtes aussi à 180 % par défaut Lole et Factarus ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est le supersampling par défaut, je suis réglé pareil, mais FPSVR me marque 180 % en supersampling pourtant :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis encore en test pour le moment parce que parfois les recommendations sont de régler le SS dans SteamVR et laisser le jeu comme il est, parfois c'est l'inverse et l'Oculus Tray Tool je l'ai enlevé parce que j'ai des baisses de performances quand je l'utilise (...), probablement des doublon quelques part

    Bref... je me suis dit qu'au moins il y a d'outils qui gèrent le SS au mieux c'est, donc je laisse uniquement gérer manuellement le SS avec SteamVR.

    Sinon vmax330 oui j'ai aussi eu une différence étrange dans FPSVR qui ne correspond pas à ce que j'ai réglé, essaye sans l'Oculus Tray Tool et tu verras.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Il faut régler le SS à un seul endroit :oui: sinon ça fait doublon et les performances en sont affectées, soit dans le jeu, soit dans Steam VR ou un autre programme comme Oculus Tray Tool pour ceux qui ont un Oculus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 décembre 2018 à 12:41).

  • Je testerai sans le Tray Tool mais j'avais réglé que dans ce logiciel justement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon ça va mieux sans le Tray tool en effet, en mode contre la montre je tiens enfin les 90 FPS sans forcer, à confirmer avec du monde en piste désormais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec 20 IA j’ai entre 45-90 fps avec 150 de SS dans Steam VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 As-tu testé le jeux avec les paramètres d'affichages des miroirs que je t'ai indiqué ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Non pas eu le temps, peut-être demain ou vendredi. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah oui oublié de remettre les miroirs en élevé :eek:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Marc_63 je te répond ici: t'es souvent à 90fps? (chez moi c'est vraiment rare en course) 54% c'est le max d'utilisation du gpu? On peut voir facilement tout ça avec MSI afterburner et ses graphiques. Mais bon on dirait bien que ça vient du jeu.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J’utilise aussi MSI Afterburner je vais revérifier aujourd’hui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super merci! Quand ça passe en ASW en général l'usage du gpu diminue quasiment de moitié. Sur AC je suis presque tout le temps à bloc avec des chutes de temps en temps. Sur R3E on voit bien avec les graph que c'est l'inverse.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Voila ce que j’obtiens en VR avec 20 IA, réglages élevés sauf ombres à Moyen, SS à 150 % dans Steam VR, je n'utilise pas d'autres programme.

    Le GPU est à 61 % max.

    Le CPU est à 83 % max.

    Les FPS sont à 45 pendant toute la course (3 tours) sauf une fois ou c'est monté à 90 et descendu toute suite après en bas de 45, j'étais constamment en peloton, très fluide même à 45. :oui:

    18122003571524047916043674.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 décembre 2018 à 16:12).