RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • oups mais il est où ? Oo

    lol j ai rien vu/lu sur les modes d emploie à ce propos , du coup j avais même pas testé avec discord !!:hihihi:

    Dans les paramètres discord dans périphériques (ou microphone) tu verras un zoli "Oculus Rift" apparaitre dans le menu déroulant permettant de choisir le périphérique et comme le dit Adnanso il fait très bien le taf ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • moi j'ai voulu retenter la vr dessus , j'arrive pas a lancer les courses ni aller dans les options :D le curseur de souris bloque et je ne peux pas aller plus loin , peut être le super sampling mais j'y joue pas trop donc j'ai pas cherché

  • Moi parfois en VR les menus ne s’ouvrent pas, je déplace la souris sur le menu, un clic gauche et rien, même le bouton Quitter ne fonctionne pas, je dois fermer le jeu par Ctrl+Alt+Del.

    Un autre problème c’est ajouté maintenant mon jeu est injouable VR ou écran, ça freeze c’est incroyable, même pas capable de quitter l’allée des stands.

    Je n’ai pas trouvé de solution je n’y touche plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 octobre 2018 à 15:01).

  • Merci je vais remettre ça à 150 %, je l'avais changé de position plusieurs fois car à un moment donné je pensais que mes problèmes de freeze pouvaient venir de là.

    Un problème de résolu. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 octobre 2018 à 20:57).

  • Pour ça pas de problème car j’ai mis dans le jeu une résolution plus basse que la largeur plein écran.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je viens de retester en VR , je comprends pas , j'avais les 90 fps avec SS a 2 avant sur le htc vive mais la nada ! Je capte pas le problème , j'ai le même pc qu'avant sauf le casque qui est un oculus rift , sur assetto je peux monter le SS sans pépin , la je suis soit a 45 , 60/70 mais ma vue n'aime pas , il me faut un 90 constant donc a part en bas , je vois pas comment les avoir , j'ai tâté des options etc... mais j'ai 60 70 max

    Va comprendre ! C'est peut être occulus tray tool et steam vr qui font une merde dans leur coin

    Vous avez quoi en setting pour une 1080Ti ? Même pcars 2 tourne au top , la raceroom....

    edit : j'ai trouvé , steam vr m'a foutu 400% de SS et dans occulus tray tool j'avais mis 0 , je viens de mettre a 100 dans steam vr et en effet c'est vraiment moins net... Mais les 90fps sont de retours en élevé ! Moi qui croyait que c'était a 100 grrr , je vais mettre a 200 du coup , vraiment le bordel steam vr , il y a des jeux ou il prends pas en compte le ss quand on est sous oculus tray tool et la oui...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (22 octobre 2018 à 16:35).

  • Avec oculus tray tools , tu peux avoir un ocerlay dans le casque avec pixel density , performance etc... c’est là que j’ai vu le bin’s !

    Au final j’ai mis 1.8 pour raceroom , assetto corsa et pcars 2 je laisse à 1 car je le trouve déjà pas si mal avec les réglages sharpening, i racing , on verra au black friday mais dans mes souvenirs il était gourmand aussi le petit !

    N’empeche Faut bien penser à mettre une haute résolution du jeu avant de lancer le jeu en vr car le menu est vraiment pas trop lisible

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (22 octobre 2018 à 17:36).

  • tiens tant que j'y suis , comment comment faites vous pour enregistrer une vidéo rarecoom ? Moi je peux avec ma carte nvidia mais le problème est que si je lance raceroom en vr mon écran reste noir....Et vu que ça filme ce qui est diffuser sur le moniteur , bah.... Ca enregistre mon bureau windows :D Je sais pas si quelqu'un a une solution a ce problème

    Message modifié 3 fois, dernière modification par B1LouTouF (22 octobre 2018 à 18:24).

    • Official Post

    tiens tant que j'y suis , comment comment faites vous pour enregistrer une vidéo rarecoom ? Moi je peux avec ma carte nvidia mais le problème est que si je lance raceroom en vr mon écran reste noir....Et vu que ça filme ce qui est diffuser sur le moniteur , bah.... Ca enregistre mon bureau windows :D Je sais pas si quelqu'un a une solution a ce problème

    Ou alors quand tu lances le jeu, tu choisis la 1ere option "jouer" a condition de ne pas avoir mis d'option de lancement de type -vr

  • j'ai trouvé la fameuse touche a mapper , c'est juste écrit afficher moniteur , je vous remercie , j'ai fait une vidéo mais bizarrement quand je regarde la vidéo , je vois pas du tout pareil , je suis légérement décalé