RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Marc_63 As-tu testé le jeux avec les paramètres d'affichages des miroirs que je t'ai indiqué ?

    Testé ce matin, très fluide dans les miroirs et qualité meilleur pour aucune perte de FPS. :+++:

    J'adopte. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 Je savais bien que ça te plairait :victory:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • BVV Dans une discussion concernant des paramètres VR, Marc_63 avait mentionné qu'il mettait les rétroviseurs sur Faible.

    Je lui ai dit qu'il fallait mettre l'option Qualité rétroviseur à Élevé, sinon on remarque deux choses irritantes :


    1. Bouillie de pixel dans les rétros
    2. Ce qu'on voit dans les rétros n'est pas fluide

    Donc, aujourd'hui, il a changé ce paramètre pour Élevé

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (21 décembre 2018 à 01:00).

  • Je n'arrive plus à jouer en VR, c'est complètement noir dans mon Oculus. :euh2:

    Fonctionne très bien avec mes autres jeux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Rick Block ça fonctionne maintenant. :+: 

    Je n'aurais jamais pensé qu'un recentrage VR corrigerait le problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hier je me suis plaint sur discord de performances catastrophiques sur la manche 1 du champ WTCR. Je suis allé vérifier les réglages graphiques. Et donc avec Oculus avec un i7 8700k et une RTX 2080, les specs en medium, une paire de truc en low, un SS réglé via les paramètres de lancement sur 1.5 et 24 véhicules affichés je ne devais même pas être à 45fps. J'en était presque malade. De temps en temps c'était fluide mais 90% du temps ce n'était pas fluide du tout. Je crois que ça a commencé à la fin des qualifs quand je passais la ligne des stands.

    C'est comme si passer d'une GTX 970 à une RTX 2080 n'avait rien changé. Je lancerais MSI afterburner pendant la prochaine manche. En espérant qu'hier ce soit juste un manque de bol comme un truc qui s'est mis à tourner en arrière plan ou je ne sais pas quoi...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Hier je me suis plaint sur discord de performances catastrophiques sur la manche 1 du champ WTCR. Je suis allé vérifier les réglages graphiques. Et donc avec Oculus avec un i7 8700k et une RTX 2080, les specs en medium, une paire de truc en low, un SS réglé via les paramètres de lancement sur 1.5 et 24 véhicules affichés je ne devais même pas être à 45fps. J'en était presque malade. De temps en temps c'était fluide mais 90% du temps ce n'était pas fluide du tout. Je crois que ça a commencé à la fin des qualifs quand je passais la ligne des stands.

    C'est comme si passer d'une GTX 970 à une RTX 2080 n'avait rien changé. Je lancerais MSI afterburner pendant la prochaine manche. En espérant qu'hier ce soit juste un manque de bol comme un truc qui s'est mis à tourner en arrière plan ou je ne sais pas quoi...

    Ha ben ca fait plaisir .. enfin façon de parler. Je faisais justement a midi quelques tests car j'ai eu des soucis aussi de fps.

    Je ne suis pas en VR, mais en 2K i7 4770k a 4.4Ghz et gtx 1070. Sur hugaroring j'ai re-essayé avec 34 ia , je suis au départ vers 45fps (toutes options a fond , sauf flou de mouvement off et ombres adversaire a 8, ia visible 35 ) puis ca remonte rapidement a 60 et plus (testé sans la vsync).

    Meme test sur le nords en cayman trophy (pour n'avoir qu'un modele de voiture) et la je commence a 38/40 fps !

    Et oui c'est surtout ligne des stands, mais je pense que c'est surtout le seul moment ou on a tout le monde de visu (devant et retros)

    J'avais auparavant baissé quelques options, et suite au patch avec des optimisations cpu j'avais testé et pu tout remettre a fond. Depuis je n'ai pas fait de course a beaucoup de joueurs.

    J'ai testé rapidement (je ferais plus de tests ce soir) , moins d'ia visible (25), moins de qualité ombres et reflets, oc cpu a 4.6ghz, oc ram , ca gagne un peu certes ... mais bon je ne retrouve pas mes 60fps "large" que j'avais avant.

    Retour de 2k en 1080p rien de mieux, de toute facon la carte vidéo ne dépasse pas les 40% d'utilisation c'est limite si les ventilos se mettent en marche.

    Par contre , par alternance, j'ai des coeurs de cpu qui saturent.

    A noter qu'il y a eu récemment un windows update ... une possible cause ?

    Vivement la fin du DX9, ca me gonfle un peu de voir que le jeu que je préfère se fait déposer en fps par un départ sur le mans avec la pluie et le max d'ia sur Pcars2 ....

    A noter par rapport a la remarque de ChRiS1021 ci dessus, quel cpu as tu ? car j'ai vraiment l'impression que c'est comme avant ... il n'y a pas l'option miracle a décocher, mais un cumul de baisse de fps qui augmente exponentiellement avec le nombre de voiture visibles, je dis bien visibles, car lors des derniers tests que j'avais fait, 30ia, 40ia,ou 99 ca ne change pas grand chose.

    Edit dans les tests, j'ai essayé sans aucun logiciel tiers (chrewchief, discord, dashpi etc ...) on en sais jamais

    j'ai deux/trois truc a tester ce soir ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier je me suis plaint sur discord de performances catastrophiques sur la manche 1 du champ WTCR. Je suis allé vérifier les réglages graphiques. Et donc avec Oculus avec un i7 8700k et une RTX 2080, les specs en medium, une paire de truc en low, un SS réglé via les paramètres de lancement sur 1.5 et 24 véhicules affichés je ne devais même pas être à 45fps. J'en était presque malade. De temps en temps c'était fluide mais 90% du temps ce n'était pas fluide du tout. Je crois que ça a commencé à la fin des qualifs quand je passais la ligne des stands.

    C'est comme si passer d'une GTX 970 à une RTX 2080 n'avait rien changé. Je lancerais MSI afterburner pendant la prochaine manche. En espérant qu'hier ce soit juste un manque de bol comme un truc qui s'est mis à tourner en arrière plan ou je ne sais pas quoi...

    tas bien mis l option de blocage a 90fps ou 45fps asw machin truc?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je dois être en auto pour l'ASW. Mais là c'étais même en dessous de 45fps.

    StefB , ça m'étonne pas trop que t'ai aussi des soucis de perf comparé aux autres jeux.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • ah ok... car en effet raceroom est saccadé s il n est pas bloqué à 45fps chez moi.

    J arrive a mettre tout a fond(detail et textures), sauf ombres medium et petits effets, 200% de SS steam (equivalent a 1.4 environ sur ODT rift) gtx 1080 et 6700k non OC.

    Par contre je crois que j ai baissé le nombre de voitures visibles a environ 15

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 janvier 2019 à 15:25).

  • Par contre je crois que j ai baissé le nombre de voitures visibles a environ 15

    Oui le nombre d'ia visibles c'est LE facteur principal de baisse de fps

    Passer de 35 a 25 me fait gagner 10fps

    Un petite comparaison avec un achat récent ... j'ai Battlefield 5 en 2K , 64 joueurs , graphismes mixés entre élevés/ultra (param geforce experience) , DX12 .... qui lui tourne bien a 60fps :)

    A quand une course de tank sur les maps BF5 pour que je retrouve de la fluidité ? :B   

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui, d'ailleurs je vais essayer d'augmenter le reste, comme la qualité des ombrages etc. L'option de pas mettre l'ombrage sur toutes les voitures visibles n'est pas idiote non plus.

    Parce que finalement, en course, plus de 10 voitures visibles, c'est pas tres utile, ca fait juste bizarre dans les replays je crois.

    Et au départ, autant que ce soit tres tres fluide vu les carnages ;)

    Vous avez testé l'impact de l’affichage du cockpit internet des autres voitures? (pour les replays aussi j'imagine?)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Vous avez testé l'impact de l’affichage du cockpit internet des autres voitures? (pour les replays aussi j'imagine?)

    Oui, impact Zero chez moi, mais ca dépends peut etre de la ram, ram video ... enfin je ne sais pas.

    De toute façon, vu que ca fonctionnais il y a peu ... et que ca deconne actuellement, faut que je revois des trucs ... J-F Chardon a l'aide !!!!!!!!!!!!

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai mis FPS VR et effectivement je suis quasiment jamais aux 90 FPS que j'atteins facilement sur AC, même si je tiens bien les 45 FPS avec ma 1080 et mon 8600K, sans OC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai tout monté en gardant 12 voitures visibles, et c'est bien, 45fps fixe largement, mon premier Open, je n'avais pas fait gaffe, en plus d'etre mauvais, je devais etre à 30 fps, pas l'habitude d'avoir autant de voitures autour, toutes affichées :etoiles:, autant dire que ca ne m'a pas aidé :hihihi:

    pas contre, je n'ai pas trouvé l'option pour le regard sur l'horizon ou un truc du genre dont on parle sur un autre poste, peut-etre n'est elle pas présente sur R3E? en mode VR?

    ce qui paraîtrait assez logique :coquin:

    je ne sais pas trop ce qu'est le "puis de lumière" mais il se désactive tout le temps en VR, meme s'il fait semblant d’accepter qu'on l'active.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (10 janvier 2019 à 17:27).