RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Je parlais du CV1, pas du Rift S que j'ai pas testé sur RaceRoom ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon bah niveau immersion c'est de la folie furieuse ! :love2::love2:

    Par contre niveau visuel j'ai vraiment du mal:

    - c'est très flou dès que je regarde ailleurs qu'au centre du casque

    - c'est vraiment pas très flatteur à l'horizon "proche", au vu des retours sur ce point par rapport aux autres casques, je m'attendais à beaucoup mieux

    C'est quoi vos settings pour limiter la casse sur ce point ?

    600.png

  • Ce qui limite la casse le plus pour moi c'est mettre du supersampling. Je le fais dans Steam où je mets 150% mais il doit y avoir d'autres méthodes. D'autres te renseigneront mieux.

    Mais c'est un des gros points faibles de Raceroom, ne t'attends pas à des miracles, surtout si tu as une petite config. Après, on arrive à s'habituer mais faut pas aller sur d'autres simus parce que la comparaison fait mal sur ce point.

  • :doh:il vaut mieux entendre ca que d 'être sourd mais bon...

    stish positionne bien ton casque horizontalement et verticalement. tu connais ton ipd? car il n est pas réglable sur le rift s et il faut etre compatible,

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • On va dire que ma config est correcte, i7 4790k et 1080ti.

    Dans steam de base il me met 150%.

    Vous le lancez comment le jeu en vr précisément, j'ai trouvé ça un peu chaotique?

    600.png

  • L'ipd je l'ai mesuré hier, je suis a 65 environ. Tu crois que c'est ça qui peut jouer sur le flou en périphérie ?

    600.png

  • non 65 t'es nickel pour le rift s, place bien le casque verticalement et pour qu'il soit droit, meme si c'était plus sensible avec le rift CV1, j'ai joué 3 mois en VR avant de me rendre compte que c'était pas net. ;)

    ca doit etre completement net, surtout que le rift S n'a presque plus de screendoor, meme si la definition ressenti est tres loin d'un moniteur 4K evidemment...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • D'accord je vais regarder le positionnement du casque, c'est vrai qu'hier j'avais un léger jour au niveau du nez, pourtant je ne suis pas Cyrano :hihihi:

    600.png

  • Bon bah ce matin pas moyen d'avoir quelque chose dans le casque (écran noir alors que sur la fenêtre du jeu miroir il y a bien les écrans de chargement et le menu ...)

    600.png

  • :doh:il vaut mieux entendre ca que d 'être sourd mais bon...

    Tu peux détailler stp. Parce qu'à défaut d'être sourd tu dois avoir des problèmes de vue pour ne pas admettre que RRRE est mal optimisé graphiquement pour la VR. Ou alors de la mauvaise foi......

  • Bon bah ce matin pas moyen d'avoir quelque chose dans le casque (écran noir alors que sur la fenêtre du jeu miroir il y a bien les écrans de chargement et le menu ...)

    Il faut que tu affectes une touche au centrage de la VR. Fais le hors VR, c'est dans le menu "Commandes" / "Affectation des touches" de mémoire

    Tu as surement l'écran de démarrage quelquepart dans le casque, il faut juste le ramener devant tes yeux.

    Et je sais que pour certains tout est de la faute de l'utilisateur, mais rassure toi, le net et ce forum regorge de témoignage de la piètre qualité en VR de ce je qui a plein d'autres qualités.

    • Official Post

    c'est surtout ce qui est au loin qui est assez pixelisé, mais tout le 1er plan est plutôt propre.

    Comme le dit Rick, le menu doit se trouver en bas, regarde tes pieds avec le casque et tu le trouveras, un petit coup de recentrage et zou (mais faut avoir programmé une touche pour ça).

    Pour le super sampling je n'hésite à mettre 200% moi avec un i5 9600K et une GTX 980Ti, mais j'ai un casque Lenovo peut-être moins gourmand en ressources, et je le mets dans les options de lancement du jeu, pas dans Steam

  • Il faut que tu affectes une touche au centrage de la VR. Fais le hors VR, c'est dans le menu "Commandes" / "Affectation des touches" de mémoire

    Tu as surement l'écran de démarrage quelquepart dans le casque, il faut juste le ramener devant tes yeux.

    Et je sais que pour certains tout est de la faute de l'utilisateur, mais rassure toi, le net et ce forum regorge de témoignage de la piètre qualité en VR de ce je qui a plein d'autres qualités.

    C'était bien ça! Merci !

    Bon j'ai beau positionner le casque comme je veux, j'ai cette désagréable sensation de flou permanente sur le coté, j'ai l'impression que niveau fatigue oculaire c'est pas top pour moi.

    Je ne sais vraiment pas si je le garde ou pas ... Je suis un peu paumé

    600.png

  • Non je ne joue qu'a Raceroom.

    Mais c'est plus un problème "optique" que de rendu du jeu, rien que sur steamvr home ou même dans les menus du jeux je ne trouve pas ça net net

    600.png

  • Oui, alors le souci vient de ton acclimatation à la VR. J'ai mis aussi un peu de temps à m'habituer. Essaie de persévérer et tu verra qu'au bout d'un moment tu ne feras plus trop attention aux limitations et tu te laissera embarquer par l'immersion.....ou pas.

    En tout cas il faut quelques jours pour s'habituer au rendu.

    Pour moi la simu qui donne le meilleur rendu en VR est iRacing de loin, mais son accès n'est pas donné et pas évident ; en tout cas je ne te le conseillerai pas pour une première expérience.

  • Je pense qu'il faut "oublié" de regarder en bougeant les yeux. Il faut plutôt bouger la tête pour garder les yeux dans le sweet spot et ainsi rester dans la zone de netteté.

    522.png

  • Il y a un article intéressant roadtovr qui parle du compromis à faire entre comfort et qualité oculaire (plus près possible des lentilles)

    600.png