RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Il faut que tu affectes une touche au centrage de la VR. Fais le hors VR, c'est dans le menu "Commandes" / "Affectation des touches" de mémoire

    Tu as surement l'écran de démarrage quelquepart dans le casque, il faut juste le ramener devant tes yeux.

    C’est peut-être ça mon problème avec le Pimax, il y a longtemps que j’avais abandonné car pas trouvé de solution, je vais réessayer.

    Ça ne fonctionne toujours pas, aucune image de cachée derrière moi, le jeu commence à se lancer et puis plus rien, pas grave je n'aurais pas eu le temps d'y toucher beaucoup de toute façon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 août 2019 à 19:39).

  • c'est surtout ce qui est au loin qui est assez pixelisé, mais tout le 1er plan est plutôt propre.

    ...

    Pour le super sampling je n'hésite à mettre 200% moi avec un i5 9600K et une GTX 980Ti, mais j'ai un casque Lenovo peut-être moins gourmand en ressources, et je le mets dans les options de lancement du jeu, pas dans Steam

    D'accord avec toi !

    Pour le paramètre vr, tu l'ajoutes à ton raccourci bureau alors ?

    stish

    Si on ajoute seulement -vr ça donne un supersampling à 150% par défaut

    Sinon, -vr 2.0 donne 200%

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je n'ai aucun icône bureau, ça gâche le fond d'écran: B

    Je lance toujours mes jeux via Steam

    Oook, donc c'est dans les propriétés du jeu, dans [ Définir les options de lancement... ] dans Steam

    J'avoue que je ne comprenais pas là ! :dingue:

    c'est surtout ce qui est au loin qui est assez pixelisé, mais tout le 1er plan est plutôt propre.

    Comme le dit Rick, le menu doit se trouver en bas, regarde tes pieds avec le casque et tu le trouveras, un petit coup de recentrage et zou (mais faut avoir programmé une touche pour ça).

    Pour le super sampling je n'hésite à mettre 200% moi avec un i5 9600K et une GTX 980Ti, mais j'ai un casque Lenovo peut-être moins gourmand en ressources, et je le mets dans les options de lancement du jeu, pas dans Steam

    J'imagine que tu voulais dire que tu n'utilisais pas les paramètres de SteamVR :)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Faudrait aussi que je tente le SS à 200 % alors :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement j'ai essayé a 250% dans les options de lancement et je n'ai pas noté d'amélioration notable sur le rift s sur les lointains.

    De plus d'après roadtovr, le soucis vient de masque en mousse qui en fonction des morphologies ne permet pas de placer les lentilles assez près des yeux pour avoir un sweet spot le plus large possible.

    Je pense que je vais passer mon tour pour cette fois et j'y reviendrai quand les résolutions seront plus grandes et la cartes graphiques plus puissantes pour suivre. Parce quel pied cette immersion !

    600.png

  • Tu me le revends à quel prix du coup ? :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un week-end en supra ! :hihihi:

    Te faire faire un petit tour, sans souci, mais un week-end je crois que ça va pas être possible :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai voulu retester le jeu, mais je n'arrive pas à désactiver l'asw, j'ai 45fps quelque soit mes réglages et je ne vois plus l'option pour l'activer et désactiver dans steam vr ... ??

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Un Oculus oui en effet . .On ne peut plus via Steam VR ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ca fonctionne pas , toujours bloqué à 45fps . :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bonsoir à tous !

    Je n'arrive pas a lancer r3e avec mon pimax 5k+ que je viens de recevoir, la petite fenêtre de démarrage s'affiche dans le casque puis elle se ferme sans démarrer le jeu. Aucun message d'erreur.

    Le jeu fonctionne parfaitement quand je le lance sans VR !

    Je ne trouve aucune solution, avec l'oculus il se lançait nickel !!!!

    "HELP", je désespère ! lol