RaceRoom - Le topic de la VR

Votez pour l'image du mois
  • Bon allez apres derniers tests, la vr c'est excellent pour les jeux de course, mais faudra un casque et un pc de génération suivante et avec les travaux en cours a la maison, ce n'est vraiment pas d'actualité.

    je n'arrive pas a voir un compromis en qualité et fps, c'est surtout génant pour raceroom ou la saturation du cpu reste quand même une énigme.

    Je garde quand meme le casque pour x-plane , le jeux spécifiques vr et en course assetto corsa qui est le seul ou j'ai un bon résultat.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • avec vulkan ca a presque doublé les fps chez moi, c est enfin aussi bien que sur un ecran 1080p.

    C est pas pour enfoncer le clou StefB mais c est juste que t as pas la generation que t appelles suivante, mais elle existe deja :oui: c est peut etre de ca que tu parles d ailleurs? Generation future ou génération suivante de la tienne? :angeeve:

    Evidemment la prochaine sera encore mieux, et la prochaine aussi, Etc.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Quand j'ai essayé Vulkan c'était encore en bêta et ça plantait très souvent. Faudrait que je réessaye

    602.png

  • Sur x-plane c'est moins genant si les fps ne sont pas au 90 en vr. En simu de conduite ce n'est pas pareil;

    Pour le pc je pense aux générations suivantes par rapport a ma config, donc oui ca existe surement déja mais je ne vais pas mettre le budget d'une moto reelle dans un pc / casque vr pour des jeux sur lesquels je suis de moins en moins souvent.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Suite a mes derniers tests en vr ... bon ... on sait si il y a quelque chose de prévu bientôt pour l'évolution du moteur du jeu ? C'est le seul ou le cpu sature même en solo, donc entre l'achat d'une carte mere/cpu/ram ... ou juste d'un jeu a 60€ (ams2 ou Rfactor2) le choix sera vite fait.

    Ca fait ch... parce coté conduite c'est quand meme tres bon , et même graphiquement en vr, le fait que soit moins poussé que les simu plus récentes fait que la baisse de qualité "visuelle" est très faible et l'image plus nette.

    Tiens je vais ajouter des mots au hasard dans ce message ;) comme vassalfada ou J-F Chardon ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon j'ai enfin un rendu correct pour faire du multi :) C'est plus dur a configurer qu'acc mais bon :) On vas espérer qu'un jour ca évoluera :)

    J'ai baissé 99% des options évidement pour le cpu et monté le supersampling a 200% (je vais tester encore plus vu que c'est toujours le cpu qui limite ... :) )

    Afin d'éviter de remonter les options une a une pour voir ce qu'il est possible d'améliorer, si quelqu'un peut me dire ce qui ne coute presque rien en fps en vr ca m'évitera des essais :) j'ai bien vu un semblant d'explication sur le forum Raceroom, mais pas sur que ce soit d'actualité .. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Chez moi il a suffit de désactiver les ombres pour avoir un jeu ultra fluide en VR

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai fait des essais hier soir et effectivement .... le problème ce sont les ombres, quel que soit le niveau , c'est le point bloquant.

    J'ai baissé pas mal d'autres trucs pour pouvoir rouler a 45fps (donc 90 en reprojection) en dtm 2020 , 29ia sur spa au départ (voitures visibles 15, faudra que je teste a plus maintenant sans les ombres). Du coup on peut monter pas mal le supersampling sans perdre plus de fps, mais au dela de 250% j'ai l'impression que ca dégrade plus l'image qu'autre chose ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bonjour à tous. Fort de ma nouvelle carte graphique et dans le but eventuel de participer aux courses de fin d'année je re essaye plusieurs simu avec mon oculus cv1.

    Au niveau de r3e j'ai monté pour l'instant le ss à 175% et c'est vraiment nickel.

    Je n'ai qu'un gros problème c'est dans le menu des réglages véhicules je n'y vois absolument rien. Tous les textes sont flous

    Avez vous un conseil ou une astuce ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui c'est une des grosses différences entre mon ex CV1 et mon Rift S ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci ChRiS1021

    c'est une bonne piste, comment fait on pour avoir les 2 affichages ( ecran + vr ) ?

    Pour l'instant ça ne s'affiche que dans le casque

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :coucou:

    Ce soir je me lance dans le grand bain !

    Pour lancer le jeu en VR faut toujours mettre le "-vr" dans les options du jeu ?

    Les options de mouvement de la caméra, il faut absolument tout mettre à zéro ou c'est selon les goûts ?

    600.png