INFO - Conseil écran 32 pouces

  • J'envisage de changer mon actuel 25.5 16/10 (asus vw266h) par un iiyama xb3270qs-B1 actuellement en promo ce week end.

    https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xb3270qs-b1/

    NON ! Pas de possibilité de triple écran de toute manière. :B

    Mais je n'arrive pas a trouver de tests, si par chance quelqu'un a ce modèle (ou un avec les memes caracteristiques) j'aimerais bien avoir un avis.

    Notamment le passage de 1080p a 1440p , coté perte de fps ? (qui sera moins important dans mon cas car je suis en 1920*1200 au lieu de 1920*1080)

    Un temps de reponse gris a gris de 4ms , je sais que ces chiffres sont plus souvent de l'argument commercial, mais d'apres vous coté fps (battlefield 1 addict ! ), ca ne genera pas plus que ca ? (actuellement je suis en 2ms )

    34 pouces en 21/9 j'y ai pensé mais le prix pour avoir de la bonne qualité me rebute un peu. De plus cet écran mis en 21/9 dans un jeu me ferait les mêmes dimensions affichées qu'un 29.85 pouces en 21/9.

    Ca me reviendrait a avoir un gros écran bureautique, et selon les jeux, (déjà testé sur mon 16/10eme) , je choisis 16/9 ou 21/9, ça je verrais au cas par cas.

    Merci de vos retours

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tu l'as vu ou en promo

    le moins cher trouvé est CDiscount é 299,99 euros

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • tu l'as vu ou en promo

    le moins cher trouvé est CDiscount é 299,99 euros

    Actuellement sur materiel.net 324.89 port inclus.

    C'est un peu plus cher , mais chez cdiscount c'est par l'intermédiaire d'un revendeur. En cas de soucis, c'est avec le revendeur que tu dois traiter.

    Je n''achete sur Cdiscount que quand c'est vendu et éxpedié par Cdiscount.

    (J'avais vu par exemple il y a un moment mon volant moins cher, mais par un revendeur espagnol, si probleme de garantie, tu dois te debrouiller pour le renvoyer la bas.)

    Si il y avait un énorme écart de prix j'y regarderais a deux fois, mais la pour 30€ je ne joue pas.

    Idem a caractéristiques équivalentes on trouve du viewsonic a 299. c'est peut etre tres bon, mais la aussi, je n'ai vu aucun avis. Iiyama j'en ai eu plusieurs (et j'en ai encore un en 27), jamais eu de soucis. Mais selon les modeles, les années, ou le manque de bol du defaut de fabrication ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben allez hop c'est commandé ... du coup c'est moi qui ferais le test de cet écran :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ecran reçu ce soir.

    Rien a redire, belle image, pas de soucis de rémanence sur battlefield1. Le 2k c'est beau et fin.

    Pour les jeux de courses je testerais ce soir, j'avais l'habitude de rapprocher l'écran près du volant, je pense que la je le bougerais a peine (en même temps, avec le 2k c'était le

    2eme objectif que je voulais).

    Il faut juste penser a ne pas trop s'approcher, (du moins sur les fps), l'écran qui prends toute la vue c'est beau, immersif, mais ca peu donner des envies de ... :gerbe:

    Si il y en a qui veulent plus d'infos...

    Edit : Un petit doute, je pense qu'avec un ecran de cette taille, un modèle incurvé permet surement de se tenir un peu plus proche. si je m'avance un peu j'ai l'impression qu'il est incurvé a l'envers , dans le doute j'ai même vérifié qu'il soit bien droit. :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310