RaceRoom - Interligues @ Manche 2 (Vendredi 12 Mai 2017, 20:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Interligues @ Manche 2

Vendredi 12 Mai 2017, 20:00 – 22:30

Participants

9 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 mai 2017 à 23:45
  • Bon !

    Quel dommage cette course...

    Pas pour l'orga, pour le résultat et tous les bugs.

    Préparé, j'étais.

    Voiture, stratégie et tout qui va avec.

    A ce jeu, la Nissan était performante.

    Qualifs : je me place 9e.

    Départ : Au premier virage des laggs dans tous les sens. Des voitures en travers ?

    Ça s'annonce bizarre...

    Quelques tours plus loin, je me fais chatouiller le pare-choc arrière par je ne sais plus qui ?

    Voiture en travers.

    Ça continue !!!

    Le pilote attend, merci à lui.

    Au 2 tièrs de la course, je rentre aux pits pour changer les gommes.

    Je regarde ma position et je suis 26e. Comprends plus rien ?

    C'est pas fini pour les déboires...

    A trois tours de la fin, je me retrouve sur le bureau du PC avec mise à jour Windows et un magnifique écran bleu ?

    La cata complète...

    Je décide de terminer malgré tout.

    Bilan, lorsque je regarde le classement je fini 26e avec 5 tours sur le premier.

    Là ! faudra m'expliquer s'il y a quelque chose à expliquer ?

    Merci l'orga, car l'idée est intéressante.

    Un championnat interligues est fédérateur et j’adhère totalement au concept.

    Bravo à Lion Givré pour sa magnifique victoire.

    Désolé les potos RFRO pour cette pitoyable place qui n'est pas la mienne.


    RDV à MAZDA le 23/06/17:thumbup:

    337.png

  • Soirée sympa et très physique, bravo a tous :+:

    Je suis passé par tout les états... Sans essais je m'attendais à prendre la dernière ligne, et ça a été le cas. Je suis très lent.

    Mais le feeling est là ^^

    Départ, je pars doucement comme beaucoup tout autour de moi, c'est prudent. Je laisse passer Evolm qui était 2s plus vite que moi en qualif.

    Ensuite les 4-5 premiers tours c'était un peu n'importe quoi, tout le monde se met au tas, j'en profite pour passer de la 30e à la 20e place.

    Là, surprise, je n'ai aucun mal a tenir la cadence, et je me bats avec beaucoup de monde sans aucune bavure, y'a eu des dépassements et de belles arsouilles :arf:

    Deuxième partie de la course, je me cale sur un faut-rythme. Je suis seul et passe mon temps a regarder le bandeau et les pneus.

    A partir de là, je commence à avoir beaucoup de mal à reprendre le rythme, et le groupe derrière moi revient vite.

    Axxis revient et je le laisse aussi passer pour qu'il aie une chance de sauver l'honneur de RFR :hihihi:

    Ensuite un Alex me passe mais part en spin au virage suivant, impossible de l'éviter, je m'empile sur lui et 3-4 autres derrière font pareil, c'est le carnage :euh:

    Je commets dans le dernier tour mon seul TAQ ce qui m'a mis en rogne sur l'arrivée, si prêt de l'exploit d'une course sans erreurs :bad4:

    C'était quand même une belle soirée, malgré la faible vitesse de pointe de la Ford 8)

    347.png

  • Bilan, lorsque je regarde le classement je fini 26e avec 5 tours sur le premier.

    Là ! faudra m'expliquer s'il y a quelque chose à expliquer ?

    Tu as eu un gros lag et le classement c'est vautré, ça m'est arrivé aussi une fois, j'étais un rogne.

    Étonnant que tu te sois arrêté au stands.

    347.png

    • Official Post

    bon désolé les gars pour Discord, coupure internet, la livebox a rebooté sans raison (les orages sont passés depuis un moment pourtant), du coup j'en ai profité pour aller coucher les gamins.

    Merci à vous d'être venu. J'ai envoyé un message à Stef pour savoir si tout va bien, il s'était inscrit mais pas de nouvelles. J'espère que tout va bien.

  • Soirée Nissan, je me suis senti un peu seul en Audi, j'ai voulu assurer des points en espérant des accidents et des arrêts aux stands, avec une stratégie prudente, genre leclerc drive, mais finalement ça n'a pas été très payant ...

    Qualif : 9 ème, je crois assez loin de mon meilleur temps LB mais très loin des Nissan de toutes façons.

    Départ moyen et tout de suite carton devant moi et je percute Kingsun de plein fouet sans pouvoir l'éviter, vraiment désolé impossible de t'éviter. Ma voiture n'a pas souffert merci R3E :B

    Avec tout ce bazar je gagne quand même 2/3 places et je reste dans les 5/7 pendant au moins 30 mn.

    Kingsun fait une remontée fantastique de la 20 ème à la 7 ème chapeau à lui, j'essaye même pas de lutter quand il me double il était vraiment trop rapide.

    Forpiot me passe également à 5 mn de la fin mais je lui colle aux basques et il commet une erreur qui me permet de récupérer la 8 ème place.

    J'ai vu le Live de Cantalou, vraiment sympa !! Il faudrait qu'on ai çà sur RFR aussi, je trouve çà génial de revoir une course avec des commentaires. A méditer.

    Il y a eu énormément de bagarre dans le peloton du milieu, impressionnant, Cyber va bien dormir je crois :B

    Je regrette l'absence de Steph qui aurait pu faire remonter le nombre de points de notre ligue.

    En tous cas bonne soirée, bonne suée avec ces GTO de l'enfer :bad2:

    Merci à tous pour la participation et à l'Orga sans failles comme Dab :biere: Cheers.

    J'espère pouvoir participer à la prochaine :+:

    356.png

  • Bravo a tous pour cette course c était passionnant a suivre! je vous met la vidéo de la soirée et je vous dis au mois prochain pour la final!! :*:thumbup::thumbup:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    une belle perf malgré tout de ta part parce qu'il y a du client chez les voisins :+:

    Pour les vidéos je suis d'accord, c'est un plus indéniable, mais il faut un/des volontaire pour ça, et à la base ce qu'on aime c'est roulé. Mais à méditer oui.

    Résumé rapide : j'avais testé rapidement pour trouver un combo, et autant la Nissan que la Ford m'avaient parues très sympa à emmener sur ce circuit que j'aime bien. Ce mélange de longues lignes rapides, et d’enchaînements sinueux m'ont rappelé Indianapolis, mais en plus long et plus joli. Pourtant, je n'ai jamais réussi à me faire un setup convenable, non seulement je n'étais pas rapide, mais la voiture n'était pas forcément confortable :/

    qualifs loin, pourtant je réussi enfin à descendre sous les 2min pour 2 dixièmes, mais ça fait longtemps que les autres sont en dessous, je pars 18ème je crois.

    Course : je foire mon départ, je perds le régime moteur en gérant mal l'embrayage :S et je vois des voitures qui me passent des 2 côtés, heureusement c'est très large ici. On a beau savoir que le 1er virage est toujours compliqué et qu'il faut être prudent, on assistera quand même à une bouillie gigantesque à laquelle quasiment les 2/3 des voitures ne pourra pas échapper ... je vais me retrouvé coincé entre une Audi et une Nissan qui vont m'emmener tout droit vers une voiture en travers de la piste :desmo: Je repartirai avant dernier, mais dans la tête c'est une course et des heures de training foutues :gerbe:

    Tant pis, je vais partir en mode chasseur, rapidement remonter sur le peloton, et commencer à batailler avec Titom des LSF. Il a du mal avec sa Nissan, mais impossible de trouver une ouverture sans prendre de risque de nous foutre en l'air tous les 2, j'attends, je patiente, je colle, ... trop, j'en loupe un point de corde et vais aller mettre un bout de roue dans l'herbe à la sortie ==> TAQ, tout à refaire.

    Avec un peu plus d'application, je vais vite remonter, profiter des erreurs et doubler proprement des concurrents qui résisteront mais pas à n'importe quel prix, ça c'était fair-play :+:

    Vers la fin, une voiture revient en piste à l'épingle mais au lieu de garder l'exter il va vers la corde là où tout le monde passe, surpris de cette manoeuvre je ne pourrai pas l'éviter (j'ai poussé l'avant pour essayer de le remettre dans le bon sens mais sans succès, désolé).

    Fin de course tranquille avec 3 pneus dans le jaune, pas de pression derrière, je vais gérer ma 18ème place.

    En dehors du départ un peu kamikaze, je n'ai vu que des bonnes attitudes en piste, c'est le top, bravo à tous et merci.

    Bon clairement, on ne marquera pas beaucoup de points cette fois encore pour RFRO, on est bon pour la cuillère de bois les mecs :hihihi:

    A bientôt pour la dernière manche en Touring Classic à Laguna Seca chez nos amis de la LSF :yes:

  • Très sympa le Live de Cantalou :+:

    :merci:

    Qualif 11 éme : Course : départ pas évident même avec l'embrayage manuel :( gros carton au bout de la ligne droite

    je me retrouve 17 éme je crois . Je trouve la voiture mieux qu'aux qualifs , de belles bagarres avec des beaux dépassements

    avec beaucoup de Fair-play :+: belle remonté je suis 10 éme et la surprise mon moteur s’arrête :rofl: pourquoi je ne comprend

    pas :prions:je n'ai toujours pas compris méme en visionnant le replay :dingue:

    Du coup je suis derrière mon écran a regarder le live de Cantalou :arf:super les gars avec des commentaires bien sympa :merci:

    Merci a l'organisation et a tous :+:

    Pas sur d’être présent pour la 3 éme :pepe:

    :prions:

    1048230_1600x450.webp

  • Bravo les gars .


    Dommage pour l'incident du départ, ça à mis un sacré brin, j'ai regardé le replay, les rescapés dont je faisait parti, on eu de la chance .

    J'ai essayé d'être le plus régulier possible, et surtout ne pas faire d'erreur. Je me suis accroché au wagon Torned + Pitch, mais David mettait déjà les voiles, et Pitch m'a abandonné pour aller faire un château de sable .

    J'avais à mes trousses un gars de chez RFRO : Ragnerie en Audi. J'ai essayé de creuser doucement l'écart avec lui pour garder ma cinquième place, mais j'ai eu chaud. Il ne faisait pas d'erreur, et était vraiment au top avec sa caisse . Un grand bravo à toi, tu m'a bien fait transpiré :biere:

    Sur la fin de course mon Pitch me remonte comme une balle, il tentera un freinage suicide, mais je décroise et il me relaisse passer :hihihi: . Kingsun est revenu aussi comme une balle sur les 5 derniers tours, j'aurai laissé facilement ma place je pense, vu les temps qu'il alignait. Sacré remonté que tu as fait .


    Les commentaires de la rediff sont top, merci Cantalou et Vincent .

    hé Cantalou : t'es étonné de mon résultat ? Tu verra un jour peu être ce que veux dire le mot : talent ... :yep::LOL: . D'ailleur pourquoi il y avait pas d'admin LSF sur la piste ?

    Merci à tous les pilotes RFRO, LSF et Team GTR3, c’était un jolie course. Merci aux retardataires qui ont joués le jeu .

    Vivement la prochaine manche :biere:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Beaware (13 mai 2017 à 11:51).

  • Quelle course :sleurp:!

    C’était ma première "interligues" et je dois dire que je n’ai pas été déçu.

    Mis à part l’incident du premier virage, on peut dire que la course a été très propre et que le fair-play a été à l’honneur, du moins avec tous les pilotes que j’ai croisé.

    Cyber va bien dormir je crois :B

    Effectivement, mais je crois ne pas avoir été le seul. Il me semble que ta course a été bien animée également.

    Seule petite déception comme le signalait Ter Arvern , la faible variété du plateau, puisqu’il n’y avait qu’une seule Ford et 6 Audi, le reste étant constitué pas les Nissan.

    Qualifié en 19ème position sur la grille, je me prépare à une course d’endurance et, comme Ranieri, je sais qu’à la régulière, il n’y a aucune chance de rivaliser avec les Nissan et qu’il faudra compter sur quelques erreurs de la part de nos adversaires et surtout sur un excellent 2ème secteur pour espérer grapiller quelques places.

    Extinction des feus rouges et les fauves sont lâchés.

    Premier virage et un Big One comme je ne n’en ai plus vu depuis longtemps :dingue::


    Heureusement, pas de dégâts en ce qui me concerne, et j’arrive même à gratter 2 places.

    Plusieurs tours en bagarre avec Sdeups et Alex de la LSF :

    Comme prévu, je me fais déposer à chaque ligne droite, mais j’arrive toujours à recoller dans le 2ème secteur.

    Ma place évoluera entre la 17ème et la 13ème place pendant les 2 tiers de la course.

    Ici un petit accrochage entre patjobar et Sdeups me permet de grapiller encore 2 places

    Puis une petite lutte très serrée et néanmoins très propre pendant quelques tours entre 2 Audi avec Mikael (LSF) :

    Aux 2/3 tiers de la couse je reviens sur mon coéquipier S.Jaune qui m’ouvrira la porte :merci: et me protégera ainsi du retour de Ti-Luc (GTR3)

    Malgré mes pneus à l’agonie je gère bien cette fin de course et reviens même à grandes enjambées sur Forpiot (GTR3) mais il me manquera 1 tour ou 2 pour tenter de porter l’estocade :

    Je termine donc 12ème, un résultat pour lequel j’aurai immédiatement signé en début de course.

    Dommage pour l’abandon de Chris qui aurait pu rapporter de gros points à la Team:jecpa:

    Merci aux orgas des différentes ligues pour avoir eu cette belle idée.:+:

    Merci à Cantalou et Vincent pour la diffusion et les commentaires éclairés :merci:

    Et encore une fois, un grand bravo à tous les pilotes pour le bel état d’esprit général:++:

    Rendez-vous à Laguna Seca pour là 3ème manche :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Excellent résumé cyberkart. Ton dernier virage sur le 11eme était assez périlleux, tu la voulais cette place :bravo:(vu sur la vidéo).

    On a fait quasiment la course ensemble. J'étais derrière sauf à la suite d'une erreur ou je suis passé devant. A la fin, j'étais moins sur de moi dans le 2eme secteur et comme tu étais bien mieux, j'ai t'ai laissé passer. Je fini 13 eme et super content de ce classement inespéré par rapport à ma qualif de 23 eme, il me semble, et resté scotché sur la grille au départ.

    J'ai fait quelques erreurs(glissades et freinages) mais aucune sortie de route, donc super satisfait.

    1ere interligues: beaucoup de chaleur et de montée de battements de coeurs dans le peloton.

    Bravo pour la vidéo et les commentaires.:+:

    Bravo et merci aux orgas et les différentes ligues:merci:

  • Superbe soirée avec cet interligue. J'espère que les RFR boys ne m'en voudront pas trop (je suis aussi pilote RFR!) car je me suis régalé avec vous : Patjobar (belle bagarre!:+:), Jaune, Cyberkart (bravo pour ta remontée... mais pneus aussi étaient à l'agonie mais on m'appelle Ice Forpiot chez GTR3 :hihihi:) jusqu'à Chris qui a tout explosé en voulant freiner plus tard en rétrogradant 2 ou 3 rapports en 1/10 de seconde à 270 pour essayer de me faire l'extérieur dans le V1). Bon, 11e, j'aurais aussi signé tout de suite car je ne cours plus beaucoup. Un super souvenir en tout cas!:coucou:

  • Désolé à tous pour vendredi soir :timide:

    Les gars qui font les travaux pour le changement des canalisations d'eau , cousin pradère pour pas les cités , ont une nouvelle fois arraché la ligne téléphonique vendredi midi et se sont barrés chez eux :batte:. ( ils ne bossent pas le vendredi après midi )

    Le mec d'orange vient juste de réparer la ligne .

    Je peux vous dire que lundi , les gars vont me voir arriver et pas de bon poil :hp:, apparemment ils auraient signalé la casse samedi matin :bad4:

    Désolé pour vendredi soir les gars , j'ai bien pensé a tout transférer chez mon fils , mais c'était trop le bordel :timide:

    impossible de vous prévenir aussi , car plus de data sur mon portable :timide: