DIY - Nouvelle IONI et des "CRANS" dans la direction

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour a tous,

    j'ai une nouvelle IONI, reinjecté les paramètres GRANITY. Tous semble correct, simucube me montre bien mon volant tourné et ce avec le bon degré reel par rapport a mon "vrai" volant.

    je lance Iracing > PAF des crans dans la direction. ca fonctionne, mais j'ai des crans donc impossible d'etre precis.

    Apres vérification du poste de GROSPHILOU ... je ne trouve pas la manipu qu'il a réaliser pour annuler cet effet.

    et je confirme que je ne l'avais pas avant, j'ai joué 3 mois sans pb !

    une idée?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • T'es sur de ton fichier granity ? (Enfin de tes paramètres granity ?)

    fait comme lui. Injection du fichier de base granity. Si ok tu monte l'intensité, change les parametre encoder si besoin et normalement c good

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (24 avril 2018 à 22:48).

  • mmmhmmm j ai injecté le fichier de base du wiki. et j ai modifier l encodeur a 10000.

    je pense etre sur. je vais retester abec une intensité moindre

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • done, plus de probleme, mes paramètres sont identiques, je ne comprend pas torp, j'ai augmenté petit a petit le peak current (mmc) jusqu'à 12A .

    Par contre un truc m'échappe. Si mon MMC est mon "pic" pour attendre les 20Nm ... pourquoi alors lorsque je modifi cette valeur (MMC) la direction est-elle plus dure (pour le coup iracing) ??? n'est-ce pas justement les PIC qui devrais ne pas saturer??? comme si mon mmc etait en fait ma force constante ... je comprend pas trop (et quand je comrpend pas ... ba .. je pose la question :bad:)

    je trouve étrange que la valeur du MMC se ressente autant dans la simple friction des pneus sans aucun accident ou vibreur... inutile d'entamer une course d'une heure, j'ai plus de bras. et j'ai réduit en plus le ffb dans le jeux en passant le rapport a 1/2 (soit 40nm en valeur dans le jeu) alors a 20Nm je peux mm pas tourner le volant...

    si dans simucube je modifi OVERALL STRENGH à 4A, est ce que mes pic pourrons quand meme utiliser les 12A?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Shellxy (25 avril 2018 à 10:06).

  • pour le mmc très bonne question, je ne sais pas du tout.

    Pour la friction pneu tu peu après jouer avec les valeur dans simucube pour diminuer. (C'est ce que j'ai fait perso).

    Par contre si tu diminue overall je suis à peu près sûr que ça bride complètement le ffb. Si mis à 4A, pas de pic à 12A (A confirmer)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (25 avril 2018 à 10:55).

  • ouai ...alors que si je met 12A , ba c'est impossible de tourner le volant ........ quelqu'un pourra probablement nous repondre. je vais attendre :P

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Non à mon avis c normal. T'es à cb de ffb sur iracing ? Il faut drastiquement diminuer.

    Moi j'suis à 24A / 100% overall simucube.

    Par contre : entre 2 et 4 suivant la voiture en strengh dans iracing.

    Par défaut entre 10 et 20 ou plus, normal que tu puisse pas tourner le volant.

    Si tu as activé l'affichage couple en nm plutôt que le strengh, pour 12a c'est entre 70 et 90 il me semble. Moi pour 24a je suis entre 90 et 110

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • En fait dixit Stef Bord il faut pour profiter au mieux de son mige mettre :

    Pour un 10010 : 12A / 100% overall

    Pour un 15015 : 24A/ 100%

    Ajuster dans chaque simu le gain ffb a sa convenance.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • HAAAA voila des informations interressente !

    Dans Iracing je suis a 40Nm et tu dis que pour 12a c'est entre 70 et 90 , donc OUI en effet je suis beaucoup trop FORT dans Iracing !!!

    je vais donc faire ma modif ce soir :) je repasse a 100% en overstrengh, et je baisse drastiquement dans Iracing !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Pour compléter, l'intensité de la force constante est seulement gérée désormais avec le logiciel SimuCUBE par le paramètre MMC. Vous pouvez donc, afin de limiter les erreurs lors de l'initialisation du volant, mettre une valeur bien plus basse pour le paramètre MCC (par exemple 5A...). :)

  • je t'avou qu'avec tout les parametres de courant, on ne sais pas vraiment qui interviens sur quoi .... et c'est bien la ma frustration!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Salut Shellxy,

    As tu solutionné ton problème ? Si oui comment ?

    Je rencontre exactement le même soucis que toi mais par contre sur toutes les simus !

    PROBLEME RESOLU

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lokky: PROBLEME RESOLU (13 juin 2019 à 09:08).