RF2 - Foire aux questions : Q1 à Q6

  • Gimli, super sympa ta proposition je suis d'accord.

    Est-ce que 15h çà peut te convenir ou plus tard ?

    Merci beaucoup.

    Bon je vais installer discord, chercher les codes sur le forum.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • faut rouler online

    c'est le seul moyen de progresser

    on s'applique, on sait que l'on peut faire des erreurs mais les autres aussi, contrairement à l'ia qui même bien programmée n'est pas soumise à la pression, ni à la fatigue...

    lance toi toi online, ca décuple le plaisir de jouer, et l'immersion est totale

    et en plus on s'améliore

  • okiii , j'ai validé discord, à 15h donc. Super!

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy

    Christy, quelques brefs conseils qui n'engagent que moi :

    1) Mange un maximum de bitume

    2) Ne set up pas pour l'intant les voitures (PREMATURÉ)

    3) Combos : prends des voitures relativement adaptées aux circuits et vice versa

    4) Pilote un maximum de voitures tres tres diferentes les unes des autres (pas seulement categories/types mais physics different)

    5) Ne pilote que les voitures ayant des physics de grande ou tres grande qualité (je n'ai pas le temps en ce moment, mais peut etre le trouverais). Privilegie en grande partie (mais pas uniquement) le contenu OFFICIEL ISI/S397. Il y a quand meme une petite partie du contenu officiel qui ne peut etre qualifié que de moyen, mais la grande majorité est juste meilleure (physics/FFB) que 95% du contenu tiers.

    UN CONSEIL : PILOTE BCP DE VOITURES DIFFERENTES.....MAIS NE T'EPARPILLE PAS (le modder officiel est excellentissime ISI/397 sauf quelques voitures décevantes).

    6) Dans le meme esprit, achete les DLC. A oui, tu veux t'entrainer ? KARTSIM ultra realiste.

    7) Circuits :

    - La variete et qualité des circuits est enorme si tu sais chercher.

    MAIS : Ne telecharge que les meilleurs (tracé) et tracés les plus variés possibles.

    - Utilise a 80% du temps les meme 4-6 tracés..... tu te souviens ceux que je t'ai proposés ? télécharge la liste complete et roule a 80% du temps sur ceux que je t'ai suggéré spécifiquement (par exemple)

    8 )Avantage de l'IA/vrais joueurs : super motivant etc etc etc etc etc etc etc etc. Pour progresser, piloter le plus souvent possible tout en maitrisant tes combos tels que je te l'ai conseillé plus haut = seul sur la piste. Mais oui, il faut que tu prennes suffisament ton pied seul sur la piste, sinon utilise l'IA

    9) HOTLAP : EXCLUSIVEMENT LORSQUE "TU LE SENS BIEN" = A 99% du temps, soit selon tes propres capacités rapide mais régulière en faisant un beau pilotage C'EST TOUT = soit grosso modo a 90% de tes capacités, et module en fonction de "comment tu le sens".

    Il y aurait d'autres conseils.... mais je ne les ai pas en tete.

    Te prends pas la tete avec les statistiques, TU VAS TE SENTIR PROGRESSER.

    BOUFFER LE BITUME REGULIEREMENT ET RELATIVEMENT BEAUCOUP = DEVENIR PLUTOT BON.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (30 avril 2018 à 15:16).

  • Merci Dada :)

    J'ai fait connaissance avec le serveur RFRO, et notre ami Charlie (Gimli) qui a eu l'extrême gentillesse de me coatcher et ce pendant 3h en plus ! Et que je remercie infiniment.:+::+:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Et, c'est mieux en live ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 16 novembre 2019 à 17:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2_Foire aux questions : Q1 à Q6” à “RF2 - Foire aux questions : Q1 à Q6”.
  • Si c'est sur les serveurs RFR-O ,le mdp se trouve toujours sur la page de présentation du championnat ou open.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • justement par exemple en GT3 sur Bathurst, je ne trouve pas de page dédiée :jecpa:

    moi aussi je n'ai pas trouvé la page mais le mdp est identique RFROpen, j'y suis allé pour me familiariser un peu avec le "en ligne", c'est ok

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut, j'ai reçu le planning dans mon courrier indésirable !:-:

    mardi 10-03-2020

    rF2 - Tatuus Academie @ Jerez

    un débutant comme moi peut- il participer ?:/