DIY - boîtier ampli bass shaker par Philm12

  • Câble acheté, à défaut de pouvoir imprimer mon boitier.

    Par contre quand je test dans simhub, j'ai plus une vibration de membrane et aucune vibration du cockpit. Et j'arrive pas à dissocier la puissance des bodyshaker de celle du son.

    522.png

  • Il ne faut diriger aucun son vers la carte son qui gère les BS. Vérifie et teste avec simhub . Coupe le volume de ta carte son qui gère le son pour bien les régler, mais les BS ça tape fort tu devrais les ressentir

  • C'est bon, dans le choix de la carte de sortie pour les BS j'avais pas sélectionné la bonne. (quasiment le même nom les 2)

    La je règle effet par effet. Par contre j'ai l'impression que le BS de gauche se ressent mieux que le droit. Alors qu'il sont monté symétriquement et de la même façon.

    522.png

  • oui ça arrive ... ça dépend aussi de la fixation et de la rigidité de la liaison et structure ou se trouve tes BS sur ton chassis.

    Ne mets pas trop d'effet pour l'instant pour apprivoiser les réglages ;) : passage des vitesses, vibreurs, acceleration slide et wheel slide, y'a wheel slide brake? je sais plus ...

  • wheel block pour les blocages de roues.

    Les vibreurs sont bien sur le paramètre left/right wheel vibration ?

    Et quel paramètre pour le patinage ? Car un des deux slide me procure des vibrations en continu.

    Par moment j'ai le BS de gauche qui "clac" assez fort. Le BS qui sature ou alors il aimante au profilé ?

    522.png

  • wheel block pour les blocages de roues.

    Les vibreurs sont bien sur le paramètre left/right wheel vibration ?

    Et quel paramètre pour le patinage ? Car un des deux slide me procure des vibrations en continu.

    Par moment j'ai le BS de gauche qui "clac" assez fort. Le BS qui sature ou alors il aimante au profilé ?

    1 : ok ;)

    2 : oui

    3 : sais pas pour le patinage ... faut tester ... réduit le volume ...

    4 : Profilé alu? : pas magnétique ... faut réduire le volume.

    Moi sur l'ampli je suis à 50%, et dans simhub le volume général est à 60 %

  • A vous lire j'ai craqué :P

    Commande de 2 BS, une trentaine d'euros c'est pas la mort...

    J'ai sorti de sa retraite un vieil ampli Luxman qui est censé ne pas broncher sous 4 ohms

    Câbles tirés sur le cockpit, simhub testé touuuut doucement avec des hp's

    Y a plus qu'à attendre la livraison des BS:fish:

    Jack_7 alors, alors c'est bien ??? :B

    911_H2.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ylr911 (14 juin 2019 à 20:31).

  • Sympa. En VR cela ajoute une immersion. Le passage des vibreurs j'aime bien. Pour le moment le réglage qui apporte plus que de l’immersion, c'est le réglage du blocage de roue.

    Des le début du blocage le siège vibre et permet de le savoir directement.

    Par contre la partie configuration est vraiment longue et assez délicate. Trouver le max des BS avant qu'il ne "claque" demande du temps. Je dois encore peaufiner les réglages.

    522.png

  • Sympa. En VR cela ajoute une immersion. Le passage des vibreurs j'aime bien. Pour le moment le réglage qui apporte plus que de l’immersion, c'est le réglage du blocage de roue.

    Des le début du blocage le siège vibre et permet de le savoir directement.

    Par contre la partie configuration est vraiment longue et assez délicate. Trouver le max des BS avant qu'il ne "claque" demande du temps. Je dois encore peaufiner les réglages.

    Bizarre ce "claquement" :euh2:

    Les deux le font? s'il y en a qu'un seul, il faut peut-être le renvoyer?

  • Je viens de refaire mon installation. Au début j'avais mis 2 rondelles entre le profilé et le BS, et quand le "volume" était trop fort le BS claquer.

    J'ai rajouté 2 rondelles supplémentaire, soit environ 5mm d'écart entre le profilé et le BS. Maintenant avec le réglage "puissance max" de simhub à 100%, l'effet à 100% et le volume de l'ampli à 50% plus de claquement.

    Plus qu'à paramétrer de nouveau mes effets.

    Dommage que le réglage "puissance max" de simhub n'affiche pas sa valeur au dessus du curseur. Obligé de passer par l'icone Windows pour connaître le pourcentage exact. Et dommage qu'on ne puisse l'ajuster avec les flèche du clavier. Car pour régler au % près pas facile avec la souris.

    Normalement mon boitier pour mon ampli fini d'imprimer dans quelques heures. Je posterai une photo une fois mon installation finalisé.

    522.png

  • Je viens de refaire mon installation. Au début j'avais mis 2 rondelles entre le profilé et le BS, et quand le "volume" était trop fort le BS claquer.

    J'ai rajouté 2 rondelles supplémentaire, soit environ 5mm d'écart entre le profilé et le BS. Maintenant avec le réglage "puissance max" de simhub à 100%, l'effet à 100% et le volume de l'ampli à 50% plus de claquement.

    Plus qu'à paramétrer de nouveau mes effets.

    Dommage que le réglage "puissance max" de simhub n'affiche pas sa valeur au dessus du curseur. Obligé de passer par l'icone Windows pour connaître le pourcentage exact. Et dommage qu'on ne puisse l'ajuster avec les flèche du clavier. Car pour régler au % près pas facile avec la souris.

    Normalement mon boitier pour mon ampli fini d'imprimer dans quelques heures. Je posterai une photo une fois mon installation finalisé.

    Ha oui !!! l'élément en mouvement venait taper sur le profilé ... :roll:

    Un clic souris bouton gauche devant ou derrière le curseur de volume de chaque effet permet d'augmenter ou réduire à 1 % près. ;)

    J'ai mis 100% du volume sur la carte son sous windows, et environ 60% sur le volume général de Simhub, et 50% sur l'ampli. Ca cogne déjà pas mal sous pcars2. Et c'est avec le volume de l'ampli que je module l'ensemble en fonction des simus. J'ai fait un preset sur un replay de Pcars2 qui rend bien. Pour l'instant j'utilise le même réglage pour toutes les simus (ac, acc, rf2 et pcars2), mais lorsque la dernière version de Simhub sera dispo, je ferai un réglage pour chaque simu.

    Curieux de voir le boitier imprimé ;)

  • comment tu fait pour avoir le volume de la carte son et de simhub dissocié? Moi le volume de la carte son prend la valeur du réglage de simhub.

    522.png

  • Voila boitier imprimé. 15h d'impression tout de même.

    Voila l’installation finalisée.

    20190616_171009-min.jpg

    20190616_172645-min.jpg

    20190616_180625-min.jpg

    20190616_180808-min.jpg

    20190616_181058-min.jpg

    Un immense merci à Philm12 pour le partage. Bien sympa d'avoir les vibration dans le siège en VR. On se croirai un peu plus dans la voiture et sur le circuit.

    Et l'ajout de rondelle pour espacer le BS du profilé me permet de pousser un peu plus la puissance.:yep:

    522.png

  • Alors, Bass shakers reçus. Mais pas eu beaucoup de temps depuis... J'ai testé à plusieurs endroits du cockpit.

    L'un d'eux s'est décollé j'ai mis du gaffer sur tout le tour, ça tient :siffle: Du coup j'ai fait pareil au deuxième par anticipation...

    J'ai fini par ouvrir la housse sous mon OMP Strada et fixer à l'aide de rislans les 2 BS tout contre la mousse du siège. Install un peu moche mais c'est du temporaire (qui risque de durer si ça tient :hihihi: )

    IMG-20190625-172324.jpg

    Ah là c'est probant :B

    Cela apporte de la vie à la conduite sans devoir les mettre trop fort. Tests à poursuivre

    911_H2.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par ylr911 (25 juin 2019 à 22:28).

  • Sur mon cockpit 2 bodyshaker suffisent, ça bouge bien, mais je réfléchissait qd même à une carte son à 4 sorties séparées avec 4 bodyshaker et l'ampli adapté (Wotever a une bonne selection des composants poru ce genre de config). Cette nouvelle config permettrait de séparer les effets et de les avoir tous en même temps sans surcharger un bodyshaker : les vibreurs et les bosses de la route sur 2 BS, le freinage(abs ou glissement) et accéleration (avec patinage) et perte de grip et passage de vitesse sur un BS, et la vibration des rpm et vitesse sur un autre.

    Au final si par exemple je roule vite, et que je prends un vibreur et que j'accélere comme une brute tous les effets seront séparés mais simultanés ... parce que plusieurs effets à différentes fréquences sont moins bien rendus et précis sur un seul BS.

    Le buttkicker, oui c'était pour la complèter ;)

    J'ai acheté le même ampli que toi qui est une énorme bouze... claqué au bout de quelques heures... Du coup retour à l'envoyeur!
    Mais c'est tellement génial des BS qu je me tâte a anticiper à prendre un ampli pour en gérer 4 en branchant les 4 entrées, c'est jouable? Sinon ou est cette fameuse liste d'ampli suggéré par Wotover?

    Merci

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS