DIY - boîtier ampli bass shaker par Philm12

  • Salut petite question, au niveau des réglages ( je voulais mettre un bass shaker par roue sur mon simulateur) il n'y a pas possibilité de régler les vibrations par roue dans simhub?

    Donc roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière gauche et roue arrière droite?

    DIY-Châssis semi dynamique avis

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (29 septembre 2019 à 09:44).

  • J'ai la poisse avec les bodyshaker. 2ème qui tombe en rade depuis Juin. Le premier claquer à chaque vibration, et la le second ne vibre pas du tout.

    522.png

  • Je viens de retester le 1er qui claquer, après 5/6 test sous simhub y'à la membrane qui à fini par ce décoller. Je sais même pas si on peut les renvoyer (SAV) sur Amazon.

    J'hésite à en racheter un 3ème. J'apprécie l’immersion que ça apporte, mais niveau fiabilité pas top. J'ai toujours un BS qui fonctionne bien.

    522.png

  • Avec les buttkickers Gamer 2 et THMP 1, à mes yeux, c'est impossible de les casser vu leur conception. Ce sont les amplis leur point faible qui finissent par cramer très souvent, malgré leurs fusibles. Ils sont très durs à trouver en occasion.........puisqu'ils pêtent !! Forcément on trouve plus facilement les buttkickers en occase.

    J'ai réglé le problème en achetant pré-ampli et ampli (neufs) pour 2 buttkickers et depuis, ça fonctionne à merveille. :+:

    C'est un investissement au départ, mais je ne le regrette absolument pas.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Avec les buttkickers Gamer 2 et THMP 1, à mes yeux, c'est impossible de les casser vu leur conception. Ce sont les amplis leur point faible qui finissent par cramer très souvent, malgré leurs fusibles. Ils sont très durs à trouver en occasion.........puisqu'ils pêtent !! Forcément on trouve plus facilement les buttkickers en occase.

    J'ai réglé le problème en achetant pré-ampli et ampli (neufs) pour 2 buttkickers et depuis, ça fonctionne à merveille. :+:

    C'est un investissement au départ, mais je ne le regrette absolument pas.;)

    Peut-tu me dire l'interêt d'un pré-ampli ? j'ai ça chez moi

    du coup ça m'interpelle !

  • Je viens de retester le 1er qui claquer, après 5/6 test sous simhub y'à la membrane qui à fini par ce décoller. Je sais même pas si on peut les renvoyer (SAV) sur Amazon.

    J'hésite à en racheter un 3ème. J'apprécie l’immersion que ça apporte, mais niveau fiabilité pas top. J'ai toujours un BS qui fonctionne bien.

    c'est peut-être la qualité du branchement fil/bodyshaker :

    soudure ou cosse (déconseiller il paraît, il faut souder)

    J'ai le même soucis mais en bougeant les fils au niveau de la soudure, ça à égalisé l'intensité des 2 bs.

    Je pensait au début à la longueur des fils qui sont pas les mêmes chez moi....

  • J'utilise des cosses, et j'ai aussi un déséquilibre entre le BS de gauche et le droite. Pour qu'il soit identique au niveau vibration, je dois mettre celui de gauche à 85% dans simhub.

    Je pense pas que la longueur de fil change quoi que ce soit.

    Par contre, les BS sont polarisé ou pas ? je pense pas.

    522.png

  • Peut-tu me dire l'interêt d'un pré-ampli ? j'ai ça chez moi

    du coup ça m'interpelle !

    Le préampli permet de régler les niveaux de différentes fréquences par buttkicker, qui, pour ma part, ne doivent pas vibrer de la même manière entre mes buttkickers de siège, de pédalier et de volant.

    Avec juste un ampli, je ne pouvais pas avoir autant d'aisance de réglage, ce que je recherchais impérativement.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J'ai reçu mon nouveau BS. Et comme avant j'ai un déséquilibre de puissance entre le nouveau et l'ancien. Et assez importante la différence.

    Sur l'ampli j'ai réglé

    -50% environ pour le volume

    -0 la sortie du subwoofer

    -50% basse fréquence

    Dans simhub j'ai :

    - Global gain à 65%

    - Gear shift à 70%

    - Road rumble à 75% (et j'ai plus de puissance quand je test à droite qu'à gauche)

    - Wheels lock à 90%

    Dans l'onglet Sound Output j'ai gauche à 100% et droite à 55% pour avoir un équilibre au niveau du ressenti.

    Je sais pas d'ou provient ce fort déséquilibre. Les BS sont les même. Et avant de changer le droit, c'était le gauche qu'était plus puissant que le droit, et maintenant c'est le gauche le plus faible. :etoiles:

    522.png

  • Je viens de trifouiller dans les réglages de Simhub pour essayer d'améliorer le rendu, et surtout éviter que les BS ne sature. En utilisant un replay de PCARS 2, j'avais un passage sur un vibreur qui saturer un BS, et en diminuant de 4Hz (44 à 40Hz) la saturation à disparue et le rendu plus agréable.

    Mais vraiment compliquer d'optimiser les réglages. Puis toujours ce soucis gauche / droite qui vibre pas de la même manière.

    522.png