DIY - boîtier ampli bass shaker par Philm12

  • Salut Rach,

    me concernant, comme j'ai 2 buttkickers Gamer 2, que j'ai acheté avec leurs amplis, je confirme, c'est lamentable de vendre des produits aussi peu fiables. :bad:

    Ces deux amplis ont terminé à la poubelle, plus chers à réparer que les remplacer par 2 neufs.:bad4:

    Pas folle la guêpe, je n'allais pas réinvestir dans des amplis aussi foireux. C'est là que je me suis penché sur la question de leur remplacement.

    Mais avant d'acheter le matériel que j'ai aujourd'hui, je me suis aussi penché sur l'ampli du THMP-1, pensant qu'il pouvait aussi terminé à la poubelle.

    Cet ampli a l'avantage d'avoir un fusible. Il a lâché plusieurs fois protégeant ainsi l'ampli d'une triste fin.

    Un fusible c'est bien, mais cela ne dit pas pourquoi il saute.

    A chaque fois qu'il sautait, comme j’étais obligé de manipuler l'ampli pour le changer, je sentais bien qu'il était chaud.

    Peut-être parce que je lui en demandais trop. :nerf:

    Alors je l'ai modifié en découpant le capot du haut et en lui greffant un ventilo de 120 mm. Il est alimenté par un transfo 220V/12V extérieur à l'ampli.

    Depuis, le fusible n'a jamais plus sauté, tout en lui demandant autant qu'avant !! :+:

    1573549918-20191112-095157-1-800x600.png

    Pour mon préampli/ampli, j'ai mis les zones qui gèrent mes 2 buttkickers. Ainsi, je peux gérer leurs fréquences de travail idéalement par rapport à ce que je souhaite. :B

    Tu as les références sur les photos, mais je te les redonne :

    Ampli E-400 The Tt.amp acheté chez Behringer.

    Préampli SUPER-X PRO Model CX 2310 acheté aussi chez Behringer.

    Alors à chat échaudé craint l'eau froide comme on dit, avant même de faire fonctionner mon ampli, je l'ai modifié en rajoutant 3 ventilos de 80 mm en 220 V à l'intérieur (au niveau des grilles) pour assurer le plus possible son refroidissement donc sa longévité.

    J'ai installé un thermomètre pour voir de combien il monte en température, avant et pendant son utilisation afin de voir une anomalie quelconque.

    Lorsque je joue, j'ai à portée de main tous les réglages, surtout le volume dans le cas où les effets sont trop ou pas assez forts d'une simu à une autre.

    Justement, je dois encore régler ce problème directement dans SC4, simu par simu.

    Je précise que je n'ai eu aucun souci avec cette installation depuis mon achat en 2017. :+:

    Si tu as des questions.......;)

    1573548644-20191112-092556-1-800x600.png

    1573548644-20191112-092605-1-800x600.png

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par M3RS2 (12 novembre 2019 à 10:32).

  • J'étais passé au thmp1 après le gamer 2 pensant que, étant plus cher, il serait plus fiable : pété en seulement une journée... Bon j'avais passé la soirée à l'allumer et l'éteindre pour faire des test de branchement (car certains jeux passent par une carte son externe, et d'autre par la carte son interne) et visiblement, c'est un truc commun aux ampli, ils n'aiment pas être constamment éteints/allumé. Du coup je fait comme mon BK gamer 2 à l'époque, je ne l'éteint plus, je le laisse se mettre en veille.
    Mais du coup, c'était peut-être juste le fusible qui avait lâché si ça se trouve, mais étant en garantie, j'ai préféré le renvoyer. Je vérifierai la chaleur la prochaine fois par contre.
    La solution présente ici en page 1 semblait top, mais quand je vois que les BS sont pas si fiable que ça, avec tous leurs remplacements j'suis pas sûr de m'y retrouver au final d'un point de vue financier. Du coup j'essaierai via ton ampli le jour ou mon thmp lâchera hors garanti.

  • bonjour

    avec l'ampli suivant:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…3?ie=UTF8&psc=1

    est 'il possible de mettre le Sinuslive 11380 Bass Pump III

    merci

    Je te déconseille cet ampli. J'ai commencé avec, et celui-ci coupait assez régulièrement... jusqu'à mourir au bout de quelques heures à peine.

    J'ai échangé avec Wotever qui m'a également déconseillé ce modèle.
    J'ai acheté celui-ci qui est vendu avec son alimentation, petit, et qui fait très bien le taf.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve069 (13 novembre 2019 à 12:45).

  • Pas de soucis non plus avec l'amplificateur. Juste un déséquilibre entre mes BS.

    Y'à un moyen de vérifié la sortie de l'ampli pour voir si le déséquilibre ne vient pas de lui ? Hormis inversé les sorties.

    522.png

  • Je te déconseille cet ampli. J'ai commencé avec, et celui-ci coupait assez régulièrement... jusqu'à mourir au bout de quelques heures à peine.

    J'ai échangé avec Wotever qui m'a également déconseillé ce modèle.
    J'ai acheté celui-ci qui est vendu avec son alimentation, petit, et qui fait très bien le taf.

    je ne veux mettre que un seul Sinuslive 11380 Bass Pump III l'ampli proposer est assez chère pouvez vous proposer un autre modéle

  • Quand je l'ai pris je ne l'avais payé que 50€ avec son alim incluse, ce qui est abordable. Faut pas s'attendre à des miracle avec qq chose de moins cher...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Quand je l'ai pris je ne l'avais payé que 50€ avec son alim incluse, ce qui est abordable. Faut pas s'attendre à des miracle avec qq chose de moins cher...

    FAUX !!! Le mien tiendrai du miracle apparemment !!! :prions:

  • Sur cet ampli, on peut brancher combien de bass-shaker ? 2 ? 4 ?

    https://www.amazon.fr/dp/B017W13O5W/…lv_ov_lig_dp_it

    SMSL SA-50 2x50W D-AMP TDA7492

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut , apparemment 2 basshakers. Tout dépend de l alim que tu branches,et si tes shakers sont en 4 Ohms, je dirai, 2x40 watt sous 4Ohms avec une alimentation de 15 Volts avec je pense 6Amperes .

    [-RRP-]aubagnais2

  • Merci à vous deux:++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben moi j'ai pris celui-ci :

    https://www.amazon.fr/Blizim-Amplifi…1254562&sr=8-14

    Une fois branché en USB sur le pc il est considéré comme une carte son d'où économie d'une carte...

    L'alimentation n'est pas incluse, j'ai pris une vieille alim 24v 3A et ça marche sans problème.

    J'alimente 2 Bass Shaker et pour moi ça me satisfait

    Ha oui c'est très bon ça !!! Tu l'as depuis longtemps? il ne chauffe pas?