DIY - boîtier ampli bass shaker par Philm12

  • sa devient pas trop mal mon affaire :B Me reste juste à mieux paramétrer le gametrix mais ce n'est pas évident avec simhub.

    J'ai une dernière question. Avec simhub comment on enlève la télémétrie pour utiliser juste le son ? Par exemple pour elite dangerous

    up, j'aimerais bien savoir comment on fait pour que ça fonctionne sur des jeux, films, autre que simracing

  • J'ai de nouveau acheté un BS car j'en avais un qui claquer légèrement et cela m’agaçais en roulant.

    Je monte le nouveau et je trouve quelques choses d'étrange.

    Dans la page Sound Output, le BS de gauche et de droite sont réglé sur 100%. Quand je test le nouveau BS (gauche) vibre beaucoup plus fort que le droit.

    Je passe à la page Effect profil et à l'effet "road rumble". Et la quand je test l'effet gauche et l'effet droit, le ressenti de vibration et sonore et le même. Étrange ça ?

    Edit : En jeu le rendu de passage de vibreur gauche / droite et très similaire voire identique.

    522.png

  • Edit : En jeu le rendu de passage de vibreur gauche / droite et très similaire voire identique.

    C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire avant/arrière plutôt que gauche/droite en ce qui me concerne.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Certains on utilisé d'autres modèle de Bodyshaker que celui la ?

    Déjà le troisième en 1 an qui lâche. Hier en roulant je me suis rendu compte qu'il claqué un peu trop métalliquement. Je vais le démonter du siège mais il doit être bon à jeter.

    522.png

  • Pareil que toi Jack_7 , j'en ai 4 dont 1 qui claquait fort, j'ai mis une pate dessus (genre pate jaune ou bleu qui colle au mur) mais c'est juste pour tenir.

    Ce sont les moins chers certes.

    D'autres semblent plus robuste mais ce n'est pas le même prix:

    BS Sinus Live

  • Je viens d'examiner le BS défectueux, et comme souvent le soucis vient de cette membrane jaune qui se décolle.

    bodyshaker-bodyshaker-100-w-1-pcs-P-2009294-6171279_1.jpg

    J'ai tenté le coup avec de la glue pour voir si je peux le réinstaller.

    522.png

  • Certains on utilisé d'autres modèle de Bodyshaker que celui la ?

    Déjà le troisième en 1 an qui lâche. Hier en roulant je me suis rendu compte qu'il claqué un peu trop métalliquement. Je vais le démonter du siège mais il doit être bon à jeter.

    celui qui craque ,colle le a la Loctite ,les miens ce décolle au niveau du contour ,une fois coller ca tien un peu plus dans le temps.

    Mais c'est d'la merde quand même c'est truc.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Sans qu'une fois tous en panne, je passerai de 4 à 2 BS (1 pour l'avant, 1 pour l'arriere) de meilleure qualité.

    La séparation Droite / Gauche ne s'impose pas forcément, quand ca glisse à l'avant, c'est souvent les 2 roues et pareil à l'arriere ...

  • Moi les miens ont aucun pb.

    Vous mettez le gain fort ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • pour moi ,je suis a moitié

    ampli 2X50 watts et 1x 100 watts sub.
    3 body de 100 watts , 2 en 8 ohms sur la sorti hp et 1 autres en 4 ohms sur la sorti sub

    bizarrement c'est toujours le même qui claque .faut que je le répare une 3 eme fois.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai changé mes Bodyshaker par ce modèle. Bump Bass

    Niveau visuel, pas photo avec les anciens . Pas besoin de les cacher, ils sont plutôt joli.

    J'ai du revoir leurs fixation au baquet mais un peu de perceuse et le tour est joué.

    Par contre niveau puissance, rien à voir avec les anciens modèle. J'ai du revoir tout les réglages à la baisse, car à réglage identique les nouveau retransmette beaucoup plus fort.

    La je suis à 50% sur chaque BS, 75% de volume général et entre 45 et 90% dans les effets. Et j'ai par moment le BS qui vibre très fort, donc je dois encore affiner les réglages.

    A voir leur fiabilité, qui était pour moi le plus gros défaut de mes anciens bodyshakers.

    Pour le moment je conseil les yeux fermé les nouveaux.

    522.png

  • C'est vrai qu'ils sont plus beaux, si en plus le rendement est meilleur, et descendent plus bas en fréquence que ceux-ci :sleurp:! A 20 Hz ça donne quoi? bien envie de craquer ... j'ai craqué ...

    Il y a un plan coté fourni avec? avec dimensions extérieures hors tout, diamètre des trous de passage et diamètre de répartition des 3 perçages de fixation?

    Merci

  • Aucune doc sur les dimensions de fourni. Je regarde dans l'après midi est te donne les dimensions.

    Pour les fréquences aucune idée, je suis avec les fréquences par défaut de simhub, à savoir 40 / 44 et 50Hz. Un intérêt à descendre à 20 ?

    Pour le moment je galère à trouver le bon dosage de chaque effet.

    Par exemple mettre les roues sur le vibreur, ok, mais quand je passe outre le vibreur et que je suis dans l'herbe,la le BS vibre trop fort.

    522.png

  • Bonjour,

    je souhaiterai vraiment avoir quelque chose de similaire sur mon chassis statique. Mais avant de me mettre cela en tête et d'étudier la faisabilité, et compte tenu que je n'en ai jamais essayé et vu, je me fais une opinion qu'à partir de ce que je lis au travers des posts.

    Donc la grande question pour moi dans un premier temps c'est les nuisances vis à vis du voisinage :

    - J'habite en appartement avec un voisin un peu pénible :implose2: . (Concernant la gestion du bruit au sein de la famille no problem je gère :B)

    1) Pensez- que cela soit gérable en étant en appartement ?

    2)Si je me trouve dans l'obligation de gérer le volume de l'installation sur une plage de volume modéré garde t'on un bon ressenti au niveau des sensations ou alors est-on obligé de mettre du volume pour avoir des effets cohérents.

    3) Enfin au niveau de la transmission des basses par exemple au sol peut-on isoler éventuellement le chassis du sol de manière efficace dans le cas où les transmissions du chassis au sol seraient inévitables ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Jack_7 je les ai depuis 10 ans , ils ont servi quelques années sans soucis, après je suis passé au BTK LFE , mais ils marchent encore, je vais les récupérer pour le pédalier je pense.

    Bon produit, à condition de pas les faire chauffer de trop .

  • Aucune doc sur les dimensions de fourni. Je regarde dans l'après midi est te donne les dimensions.

    Pour les fréquences aucune idée, je suis avec les fréquences par défaut de simhub, à savoir 40 / 44 et 50Hz. Un intérêt à descendre à 20 ?

    Pour le moment je galère à trouver le bon dosage de chaque effet.

    Par exemple mettre les roues sur le vibreur, ok, mais quand je passe outre le vibreur et que je suis dans l'herbe,la le BS vibre trop fort.

    ok, merci ;)

    Les fréquences basses sont plus "lourdes" ;) ... A LIRE

    Pour régler le bon dosage :

    - Tu lances la fonction record de simhub, tu lances ton simu, tu fais 2 ou 3 tours de circuits en insistant sur les vibreurs ,phases de freinage, acceleration, virage en glisse, passage de vitesse etc ... tu sors de ton simu

    - Tu "play" ton record avec simhub, et là tu régles les niveaux et fréquences etc. de chaque effet.

    - Et quand ça te convient, tu relances ton simu, et tu roules sur ce même circuit mais avec un ffb réglé à 0. Ce qui permet d'avoir aussi un bon ressenti de ta voiture et de peaufiner les effets. Et qd ça te convient, tu remets le FFB ... et là c'est cool ;)