Vos questions sur le forum

  • Le correcteur orthographique est géré par ton navigateur internet, si tu as un problème sur ce site tu dois l'avoir sur tous les autres non ?

  • bonjours à tous , je suis aussi un nouveaux venu et j'ai mes petites questions .. j'aimerais savoir quelle console et utiliser pour pouvoir participer au course ou on open je sais que pour Rf et Acc c'est exclusivement sur pc .. mais pour assetto corsa est ce possible de participer à tout sa avec une xbox one ?

    Merci d'avance ✌👍

  • Merci Laurent.

    Je ne sais pas car depuis un certain temps je ne post que sur racingfr.net.

    J'utilise Firefox, peut-être faire une mise à jour si disponible et je vais vérifier si j'ai le même problème sur mon ordi de jeux.

    Là je viens d'avoir 3 mots avec des fautes qui n'en sont pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 décembre 2019 à 15:50).

  • Merci Jack, parfois il n'y a pas de faute, je peux écrire le même mot deux fois ou plus dans ma phrase, un va avoir une faute de souligné et les autre pas.

    Cette fois je n'ai pas eu de faute de souligné dans le mot même.

    Au moins je sais que ça ne vient pas du site. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 décembre 2019 à 15:57).

  • bonjours à tous , je suis aussi un nouveaux venu et j'ai mes petites questions .. j'aimerais savoir quelle console et utiliser pour pouvoir participer au course ou on open je sais que pour Rf et Acc c'est exclusivement sur pc .. mais pour assetto corsa est ce possible de participer à tout sa avec une xbox one ?

    Merci d'avance ✌👍

    On ne joue pas sur console ici.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Laurent.

    Je ne sais pas car depuis un certain temps je ne post que sur racingfr.net.

    J'utilise Firefox, peut-être faire une mise à jour si disponible et je vais vérifier si j'ai le même problème sur mon ordi de jeux.

    Là je viens d'avoir 3 mots avec des fautes qui n'en sont pas.

    idem sur outlook, c'est chiant :nerf:

    moi aussi avec renard en feu :ffox:

  • Mon renard est à jour, ils vont peut-être corriger ça à la prochaine maj, j'espère. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je voudrais parler de la présentation, gestion des courses, où d'un coté on a la présentation de la course, l’événement, et la gestion de la participation...


    Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé ca mal "branlé"

    exemple : je m'inscris à l'open Raceroom, je chope l'info car je suis souvent sur le forum, et que j'ai les derniers messages à droite

    ok je m'inscris je choisi ma voiture, ca roule

    si je veux retrouver la présentation, je vais là :

    RFRO - Parties Online

    (bon là je la retrouve pas) mais normalement je clique dessus et j'ai en plus un événement en haut

    si j'ai bien tout fait, je gère ma participation dans ce post événement, et là si je veux revenir à la présentation je ne peux pas... il faut que je reparte

    ensuite miracle dans agenda j'ai "mes courses" mais ca pointe toujours sur événement et pas sur présentation... ce dont je me fous puisque je suis déjà inscrit moi je veux voir la présentation et faire vivre le topic :)

    donc je repars dans partie online et là j'ai la liste, mais j'ai toutes les courses et pas seulement celles où je vais...

    alors je me dis c'est pas grave, je vais là : https://www.racingfr.net/calendar/index…ing-event-list/

    et là je retrouve quoi ? l’événement !!! bingo

    Du coup je connais bien le chemin de l’événement :)

    Donc en général je surveille la présentation à droite pour pouvoir y revenir facilement parce que c'est là qu'on cause...

    bref pourquoi ne pas fusionner, mettre le bouton gestion dans présentation et supprimer la notion d'evenement qui pour moi ne sert à rien (à part me ballader dans le forum)

  • ah oui je viens de voir

    c'est bien ce que je dis c'est mal br... :B

    en fait je n'ai pas le même fonctionnement, ca me pertube autant d'infos pour un seul truc, la présentation me suffit, mais avec ta réponse je comprends (mais c'est mal br....)

    merci :P

  • L'agenda fonctionne avec les évènement et créé automatiquement un forum de discussion pour papoter. Je trouve plutôt bien une fois qu'on a capté.

    Certains orgas créaient un évènement qui ne renvoyait vers rien d'autre et créaient un sujet double en créant la discussion à part et là il y avait de quoi se perdre.

    Perso je mets la liste des courses à venir (évènements) en marque-page après avoir sélectionné la simu souhaitée et quand je clique sur l'évènement (créé dans l'agenda) je file ensuite sur la discussion en cliquant à droite. C'est le fofo qui fonctionne ou est paramétré ainsi pour lier l'un à l'autre et remplir automatiquement l'agenda et y voir plus clair pour les orgas.

  • oui pour l'agenda ou la gestion je comprends, mais quand on est utilisateur (en tout cas moi) on ne voit pas l’intérêt (d'où le coté c'est quoi ce bordel)

    je préfère être renvoyé à la présentation c'est ça qui m’intéresse, mais maintenant que j'ai vu qu'il y avait un bouton à droite derrière la porte attention léopard (douglas adams), ca me va.

    oui, ca me fait penser à ce passage du livre ou Arthur découvre que l'on va détruire sa maison, mais qu'il pouvait le savoir :)

    — On ne peut pas dire que vous vous décarcassiez pour attirer l'attention dessus. Je ne sais pas, par exemple, vous pourriez l'annoncer partout…

    — Mais ces plans sont exposés…

    — Exposés ? J'ai dû finalement descendre à la cave pour les dénicher.

    — C'est effectivement la salle d'exposition.

    — Et avec une torche.

    — Ah ! Sans doute les lumières avaient-elles sauté !

    — L'escalier aussi.

    — Bon. Mais écoutez, vous avez trouvé l'avis d'expropriation, non ?

    — Oui, reconnut Arthur. Oui, je l'ai trouvé. Il était placardé dans le fond d'un classeur fermé à clé, coincé dans des lavabos désaffectés avec sur la porte la mention : Attention au léopard.

    • Le Guide du voyageur galactique (1979), Douglas Adams (trad. Jean Bonnefoy), éd. Gallimard, coll. « Folio SF », 2005
  • Bonjour,

    mes "bulles" sont désactivées pour causes de limites maximum atteintes. Je ne me rappelle plus comment effacés les plus anciennes. Merci. (j'ai cherché partout sur le forum, mais pas trouvé....).

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Stèphane.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.