DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • Merci à vous deux, il n’y a pas de grain en effet ou alors très fin. c’est qualitatif le tout pour 96€ frais de port compris c’est quand même plus chouette qu’avec une imprimante 3d filament. Les détails sont également imprimés qui sont impossible à faire autrement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (21 décembre 2023 à 13:58).

  • Toujours au top!

    Ça m'inspire.

    Je suis entrain de penser à développer des palettes push pull a aimant.

    Éventuellement coller un axe ou deux a côté.

    Je manque beaucoup de temps mais ça mûrit...

  • Un petit tips pour ceux que veulent faire leur moule sans avoir à badigeonner le tour avec de la colle liquide. J’ai créé un joint périphérique qui permet de faire l’étanchéité entre les deux parties. Je préférais avoir la poignée de silicone en une partie plutôt que d’avoir deux parties et de coller.

    .

    C’est pourquoi je suis arrivé à cette solution.

    Il faut contre ne pas oublier de vaseliner le joint sinon la coulée de silicone pour la poignée va se joindre au joint.

    Le moule de la poignée avec le joint périphérique

    1708622061-img-0689.png

    Le moule du joint

    1708622061-img-0690.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (22 février 2024 à 18:21).

  • Vivre loin de chez moi, avoir mes deux imprimantes a l'arrêt pour sortir les demi moules finaux qui me manquent, la flemme aussi. Mon silicone est un poil mou aussi mais vraiment la flemme de chercher une alternative...

  • ça y est les molettes des encodeurs et l'extension pour le QR sont partis pour la fabrication. CNC sablage et anodisation 6 couleurs différentes pour les molettes et noir pour l'extension QR :dingue:

    Je sens qu'à leur arrivée je vais osciller entre transpiration et excitation.

  • Une chtiote photo avec la poignée lisse et les supports de boutons en résine. En attendant la deuxième commande de chez jlcpcb et les boutons d’encodeurs en alu anodisé


    1710272852-img-0764.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (12 mars 2024 à 21:09).

  • Un petit aperçu de mes pièces en alu anodisé, les photos m’ont été envoyées par l’usine. La deuxième photo ne met pas trop en valeur les pièces je trouve mais c’est peut être l’éclairage


    1711698059-img-0817.png

    1711698059-img-0819.png

    1711698059-img-0818.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (29 mars 2024 à 11:53).