DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé d'endroit sur le fofo pour me présenter alors je vais commencer par ici. Je m'appelle Christophe et j'ai 41 ans et j'habite à vannes dans le morbihan.

    Etant un grand enfant comme beaucoup d'entre nous sauf que la crise de la quarantaine est passée par là, j'avais besoin d'un projet assez ambitieux je dois dire mais réalisable je pense, si j'arrive à tenir tête à l'impatience qui sera j'en suis sûr ma pire ennemi dans ce projet. Et en toile de fond une reconversion si tout se passe bien. Je prévois à peu près 1 an sur ce projet.

    J'ai 8 ans d’expérience loisir dans la 3D avec des projets aboutis et d'autre non et un BTS Electronique lointain mais je suis plus ou moins rester dans le domaine. Et surtout la simulation, je suis plus porté sur la F1 donc je me suis tout naturellement tourné vers F1 2016 puis 2017 n'ayant pas trop de temps je me concentre sur ce seul jeu.

    Je vais tenter pour ceux que ça intéresse de vous faire partager mon avancement. J'utilise Cinema 4D pour la modélisation.

    Le volant: Comme marqué dans le titre ce sera celui de Lewis HAMILTON. J'ai repris une photo de 2017 avec un blueprint face avant de motorsport auto de 2016.

    Le volant va comprendre:

    -14 boutons poussoirs de type cherry noir

    - 1 simrace LCD de 4.3 pouces

    - 3 interrupteurs rotatifs

    - 6 encodeurs dont 4 avec 16 crans par rotations et les 2 derniers 10.

    - 2 palettes de passage de vitesse magnétiques

    - 2 palettes d'embrayage (peut être magnétique aussi) reprenant la forme nouvelle du vrai volant

    J'en suis où?

    -Le panier pour l'électronique est quasiment finaliser.

    -L'imprimante 3D est choisie: 3D scalar XL premium.

    -Niveau Modélisation, ça avance pas mal, des petits problèmes dans la compréhension de la conception du volant notamment l'angle d'inclinaison entre les poignées et la console centrale du volant. En effet en 2017 et 2018 l'angle sur les photos parait beaucoup moins prononcé que les années passées et je n'ai qu'une photo référence pour 2017.

    Je vous poste des photos

    https://www.dropbox.com/s/hdbthvjjm23l….04.18.jpg?dl=0


    https://www.dropbox.com/s/uln4m19cpq01…E%2029.jpg?dl=0

    J'aurai surement besoin de votre aide et de votre soutien, car je prévois de faire beaucoup de chose par moi même et étant tout particulièrement débutant ++ dans l'impression 3D je prévois de passer beaucoup de temps sur ce sujet. Les palettes aussi me donneront surement du fil à retordre.

    Au plaisir....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (29 avril 2018 à 07:44).

  • Beau Project

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Vivement la suite :sleurp:! Bon courage :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Merci à vous

    Lole: Oui pour les entrées le simrace lcd en est parées et gestion ensuite avec SLI MAX MANAGER. Ce qui est interressant c'est qu'il n'y a plus qu'à cabler pour un premier je ne veux pas trop me casser la tête avec une partie programmation.

  • Un petit point sur les avancées depuis quinze jours.

    J'ai reçu mon simdisplay LCD, très content de la réactivité de l'équipe et j'ai reçu un écran 5 pouces en ayant payé le 4.3 je m'en suis aperçu hier en prenant les cotes (ce dernier ne se fait plus) . Le seul hic c'est que les docs ne sont pas à jours et je me retrouve avec un pcb completement different de ce que j'avais imaginé et ils avaient mis sur leur site lorsque j'ai acheté que la licence SLI max manager pro était inclus hors elle n'est plus incluse, ils ont mis à jour leur site après que je leur ai dit. Mais bon disposant d'un écran plus grand pour le prix du petit je vais pas me plaindre.

    L'imprimante 3D scalar L arrive fin de semaine, j'ai hâte!!!!

    Pour ce qui est de la modélisation 3D je me galère un peu. J'était parti sur une base du volant de 2016 n'ayant pas trouver de photos plus récentes au départ je m'y étais fié mais en fait il y a de subtiles différences. Donc j'ai repris la base de ce que j'avais fait en modifiant les nouveaux éléments. La différence de niveau entre le haut des poignées et le niveau des boutons me donne pas mal de noeuds dans la tête. De plus je suis très mal parti en voulant m'appuyer sur des booleens en High poly. Après réflexion j'ai recommencé avec une modélisation plus propre et un nombre de polygone restreint ce qui en cas de modification sera plus facile à gérer, (ce qui arrivera, surtout que je débute en impression 3D)

    Je voulais vous montrer quelques images mais je ne sais pas comment faire pour les afficher directement, il y a simplement un lien qui apparait c'est normal?? Je passe surement à coté d'un truc.

    Les images de volant c'est ce sur quoi je tend comme vous pouvez le voir le maillage est loin d'être correct au niveau de l'écran et des supports boutons. c'est pas joli du tout comme modélisation c'est pourquoi j'ai recommencé.

    https://share.orange.fr/#zDJ5qVSCLg27b3aa8195

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (17 mai 2018 à 02:17).

  • terrible ton projet, je suis intrigué de comment tu va connecter le volant au pc :)

    j'ai pour projet de realisé également un volant mercedes

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Merci, tu t'es déjà fait un volant toi même? En tout les cas bon courage c'est pas de la tarte. On pourra peut être se donner des tuyaux.

    J'attend de recevoir un HUB USB HDMI. J'espère que çà peut fonctionner parce qu'avoir deux câbles en sortie. Surtout un câble HDMI avec 9pins et la grosseur qui va avec ça me plait moyen.

    J'ai reçu mon imprimante 3D faut la monter maintenant!!!.

    Petites questions :

    1- est ce qu'un visiteur saurait me dire comment s'appelle la pièce métallique qui est fixé dans les boutons de potentiomètre et et qui sert à serrer les boutons de potentiomètre sur l'axe du potentiomètre (des semaines que je m'arrache les cheveux avec ça).

    2- j'ai vu sur le net que pour le grip certains fabriquants utilisent du polyurethane 90A. Quelqu'un a t il une expérience dans le moulage ou autres informations qui pourrait m'aider?

    Merci d'avance si un bienfaiteur pointe le bout de son nez:sos:

  • 1- est ce qu'un visiteur saurait me dire comment s'appelle la pièce métallique qui est fixé dans les boutons de potentiomètre et et qui sert à serrer les boutons de potentiomètre sur l'axe du potentiomètre (des semaines que je m'arrache les cheveux avec ça).

    tu parles de l'ecrou?

    pour le reste j'ai imprimé les poignets en 3d ^^ mesuis pas pris la tete .

    et oui, j'attaque mon 3eme volant en fait :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • L'avancée du jour. La pièce qui sert de support aux boutons du haut m'a donné beaucoup de mal et garder un maillage reste important pour moi. ça commence à ressembler à quelque chose.

    Maintenant à l'impression je sais pas du tout ce que ca va donner.

    1527240074-filaire-du-25-05.png 1527240083-le-25.png 1527240083-le-25-2.png 1527240083-piece-1.png 1527240083-piece-2.png">


    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (25 mai 2018 à 11:31).

  • Ah la 3D.

    J'ai toujours été admiratif des personnes capables de créer sur un écran à partir de rien des objets d'une telle complexité avec autant de précision. Je m'y était essayé, ça avait été un désastre.

    Joli travail. On attend tous la suite avec impatience.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond : Merci beaucoup , je me suis aidé d’une photo explicative du site motorsport qui m’a servi de blueprint pour avoir les proportions. Pour les dimensions je me suis appuyé sur ceux de l’akura gp et j’étais limité à 30 cms de long par rapport à l’imprimante. Pour le reste il y a de l’observation et du pifometre.

  • Au fait,peut-être que je pose une question idiote ,mais ce magnifique volant se destine à une base de Direct Drive ? :shy2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Dans l’ideal oui mais il faut que je vote le budget familial sinon tant pis les gosses partiront pas en vacances:tomate:. Pour l’ Instant j’ai un T500. je suis à fond sur ce projet et même plus le temps de jouer.

  • Tant pis pour les gosses ...! :bad2::bad2::bad2::hihi::LOL::mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Dans l’ideal oui mais il faut que je vote le budget familial sinon tant pis les gosses partiront pas en vacances:tomate:. Pour l’ Instant j’ai un T500. je suis à fond sur ce projet et même plus le temps de jouer.

    On a des priorités dans la vie.

    Et pluis les gosses, ils auront le temps de partir en vacances

    Madame a déjà plein de sacs et chaussures, elle peut s'en passer les dix prochaines années

    Pareil pour les fringues. :menage::chaise:

    Non mais ...

    :jesors::eclipse:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :LOL::mdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation