DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • Oui tu as raison maintenant que tu le dis. Pourtant la géométrie est bien complète. Je ne sais pas trop comment arranger cela. De toute façon ce sera recouvert mais si tu as une idée

  • Content de te revoir ici et voir que tu n'as pas lâché l'affaire. :+:;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • J’utilise simplify 3D la plupart du temps mais bcn3d a développé une version de cura adapté à cette machine donc je recommence avec cura. Je ne sais plus si j’ai imprimé avec cura ou simplify 3D la pièce de la photo.

  • Petit up après une bonne pause, une nouvelle imprimante sigmax de 420*300 vraiment top. Une petite impression des poignées pour voir ce que cela donne.

    Pas simple d’avoir les bonnes formes. Je ne suis pas statisfait du tout. Les arêtes sont trop franches. A refaire...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/…ec576aebfc.jpeg.

    J’essaie actuellement un moule pour le revêtement des poignées. Avec du silicone de joint de salle de bain. Je vous donnerai des nouvelles une fois les essais concluants. Quelqu’un a essayé ?

    Il existe une recette qui marche du feu de Dieu pour faire du moulage à la maison...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci, très intéressant en effet. J’ai vu une vidéo également où il faut mettre de la vaseline dans le moule et ensuite on insère Le silicone.

    La vaseline sert juste à démouler facilement

  • Après quelques essai avec mon moule, ça commence à ressembler à quelque chose. Mon problème est le démoulage. Prochain essai en injectant directement.

    Une idée m’est venue faire de l’injection mold avec un pistolet à colle pour faire des boutons par exemple. Mon idée serait de faire des bâtons de plastique en pla avec une imprimante pour l’injection avec le pistolet et faire un moule en abs.

    Est ce quelqu’un a essayé ?

  • Pas moi......je sais, ça t'aide vachement !!

    Mais non, ne me remercie pas......de rien.:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Bonsoir,

    Je ne suis pas peu fier d'avoir fini mes poignées après des heures et des heures et des heures et des heures passées , j'en vois enfin le bout.

    La difficulté venait de toutes ces courbes qui s'entrecroisaient et faire le dégagement pour l'encodeur de façon propre. En laissant solidwork faire j'avais une géométrie beaucoup trop sale et toutes les erreurs que je fais et que je découvre au fur et à mesure, pas facile... J'espère qu'elles me conviendront ces poignées.

  • Content de te lire, comme à chaque fois.;)

    Super boulot. Tu m'as surpassé sur ce coup-là car moi j'ai laissé tomber les entrelacements de courbes pour mes poignées. J'ai été le plus loin possible dans ce que je pouvais faire en 3D, en me disant que je terminerai le travail avec mes Dremel. Je suis très content du résultat, mais c'est sûr que j'aurai gagné du temps en réalisant complètement mes poignées en 3D.

    Je suis persuadé que tu seras très satisfait de tes poignées puisque ce sera toi qui les aura créé. :+:

    Franchement, bravo et chapeau.:merci::lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (12 janvier 2020 à 04:53).

  • Merci pour tout, c’est clair que c’est pas facile pour des amateurs de ce logiciel comme nous sommes, comme quoi si on en doutais, rien n’est simple. Et le nombre de fois où je me suis dit c’est bon et bim « erreur de construction » alors que j’avais passer 6h dessus. Je t’avoue que j’ai failli balancer le pc par la fenêtre plus d’une fois.

  • Moi je l'ai attaché pour qu'en cas de crise, cela ne m'arriverait pas !!:hihihi::hihihi:

    Le truc en fait, c'est que lorsque l'on n'a jamais touché à un logiciel 3D de sa vie, que l'on voit un tel projet, les images et tout et tout, on se dit, jamais je n'arriverai à faire ce que le gars fait !!:nerf:

    Et lorsque l'on a passé le pas, avec moultes difficultés, à la 3D, à s'en taper la tête contre les murs, lorsque l'on voit ton projet, on comprend mieux que quiconque ce que tu as pu vivre.

    Des heures et des heures de travail sans savoir si tu arriveras au bout comme tu l'espère, faut que l'on soit maso !!:etoiles::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (12 janvier 2020 à 11:30).

  • Petit test du jour pour changer de la mod.

    Essai des palettes magnétiques, tout sans contact. 4 aimants par paire pôle répulsif (je ne sais pas si ça se dit). Il y a quand même une force acceptable à exercer. Ce n'est pas le même fonctionnement qui se pratique habituellement mais la sensation n'a pas l'air mal, c'est bcp plus souple qu'un aimant en attraction. Bien sûr je n'ai pas le clic habituel puisqu'il n'y a pas de contact.


    Le trou rond sur les palettes étaient pour insérer l'aimant de détection mais il est pas du tout adapté et il sera remplacé par l'emplacement adéquat.

    Et un petit test pour vérifier la détection du capteur à effet hall. Rapport dimension de l'aimant et distance de détection. Il faut aussi que je fasse attention à ne pas mettre le capteur à effet hall trop près des aimants qui servent à éloigner les palettes. La solution sur la photo me parait appropriée avec une détection de 1.5 cm je devrai être pas mal. J'ai un aimant un peu plus petit si besoin, mais en théorie par rapport à mes plans ça devrait le faire.

  • Début du montage, avec les premiers constats d’erreurs. Les trous de mes encodeurs et des potentiomètres sont trop étroits. obligé de rectifier à la perceuse. Les gros boutons des potentiomètres sont trop ajustés également si bien qu’il va sûrement falloir que je l’enlève à la dremel. Et ça manque de matière dans le bas. Il va falloir également que j’ajoute des points de fixations à ma plaque qui soutien l’électronique, même si elle va être prise en « sandwich » entre les deux coques. Et dernière chose pour l’instant et pas des moindres avec mon montage je ne peux pas insérer le bouton de l’encodeur. La suite durant le we.

  • Ca commence à prendre forme, extra !! :lunettes:

    Dans ce genre de projet, impossible de se passer de la Dremel à un moment ou à un autre.

    Pour éviter la Dremel, il faudrait faire des tas d'impression 3D, en rectifiant à chaque fois, dans le fichier 3D, ce qui doit être rectifier, pour arriver à une impression 3D parfaite qui ne nécessiterait pas l'utilisation d'une Dremel. Bonjour alors le coût final. :(

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 février 2020 à 02:28).