DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • Merci à Vous deux.

    M3RS2 la dremel c’est pour réussir à enlever le bouton bleu je n´arrive pas à le démonter😁

    pour l’instant ce n’est qu’un essai tout en Pla et un pourcentage de remplissage à 5%. j’ai prévu d’imprimer en abs la partie avant et le support électronique et vu comment ça se rétracte j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Le coût final sera assez important,, ne serait ce que l’imprimante. mais bon vu où j’en suis je vais pas abandonner maintenant et puis j’ai tellement galèré que je le terminerai coûte que coûte.

  • j’ai tellement galèré que je le terminerai coûte que coûte.

    Ça me rappelle quelqu'un !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • :lunettes::lunettes::lunettes::lunettes:

    Quelle gueule il va avoir ton volant !! :+++::+++::+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Merci pour vos messages d'encouragement.

    Il faut que je fasse des essais mais je ne pense pas lisser l'impression, je pense le recouvrir avec un film covering carbone. Je passerai peut être au covering avec du vrai carbone mais j'ai encore bcp d'étapes et je ne veux pas m'éterniser sur une technique qui me parait encore compliquée et de plus il y a de bon films imitations carbone qui tromperait un aveugle.

    Mon seul problème est les marches d'escaliers qui sont crées avec le décalage de hauteur. Je vais essayer de diminuer la hauteur de couche à ce moment là où si vraiment le temps est conséquent et qu'en plus le résultat n'est pas là, que je passerai par le lissage avec les produits fait pour cela.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (16 février 2020 à 11:33).

  • Aië, moi qui pensait que tu pouvais savoir!!!

    Je ne sais pas quel nom il porte, je sais simplement que c'est utilisé par au moins 3 vendeurs de dashboard mais alors c'est pas faute d'avoir cherché et pas moyen d'en trouver ou alors je n'ai pas les bons filtres de recherche. ça ressemble à un commutateur codé.

    Les sites sont :

    simdisplay.net

    https://ultimategametech.com/product/ugt-rotary-switch/

    Il y avait simulaje il me semble qui en proposaient mais ils n'en font plus.

    Si tu arrive à trouver ce que c'est je suis preneur.

  • je ne comprends pas, tu les as obtenus comment ?

    Moi je suis en train d'en concevoir. Jai une première version dispo mais je vais faire une modification pour que ça marche parfaitement (ce qui à priori n'est pas le cas de tous ceux que j'ai vu).

  • Je les aie commandés avec mon écran sur le site simdisplay.net ils sont dispo sur les deux sites.Sur le site ultimategametech ils sont moins cher 4$ et le port est compris (contre 7€) je ne sais pas si l'axe à un méplat ou bien est rond on voit pas bien sur la photo.
    quelle est la différence avec un encodeur numérique standard?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (16 février 2020 à 21:13).

  • Ça s'appelle souvent des "rotary switches", chez fanatec ils appellent ça des "rocker switch" il me semble.

    La différence avec des encodeurs standard c'est que ces derniers peuvent tourner à l'infini et fournissent juste une info +/-, alors que les rotary switch ont un nombre déterminé de positions absolues.

    Quand tu les aura branché, je serais curieux de savoir ce qui se passe quand tu restes entre 2 positions...

  • Salut la compagnie,

    Petite mise à jour en ces temps de confinement.

    Tout s’emboîte petit à petit. Tout est vraiment très serré et la moindre erreur ou oubli se paye par une impression à refaire. Petite surprise également quant à la tenue du PLA dans l'eau, pour enlever le PVA, il a tendance à se rétracter. Mais bon j'ai ajusté les boutons des potentiomètre,terminé deux molettes pour mes encodeurs.

    Souci de conception aussi j'ai eu des supports de vis qui étaient trop fragiles donc à refaire, les supports d'encodeurs du côté qu'il a fallu renforcer.

    On ne dirait peut être pas, mais les boutons ont été aussi longs à mettre au point, trouver la bonne course elle est de 1mm mais je ne sais pas si je dois mettre encore moins, choisir le ressort, faire la découpe afin que les boutons ne tournent pas.

    Je reste très déçu par le design de ma poignée, elle n'est pas ergonomique du tout. Je retravaillerai cela plus tard.

    Où ça va être tendu c'est l'impression de la coque arrière, deux jours d'impression. Je vais respirer un grand coup avant de la lancer.:euh2:

    Désolé pour les photos à l'envers je ne sais pas pourquoi elles sont comme ça elles apparaissent pourtant à l'endroit dans mon explorer.

  • vraiment top

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Que du bonheur à suivre, comme d'hab !:+++::+++::+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • :dingue:Oo:sleurp::+++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).