DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • simplement extra ton volant bravo!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oh le modeste.....un petit sourire ?!

    Tu peux avoir la banane jusqu'aux oreilles vu tous les efforts et sacrifices que tu as fais pour en arriver là......et en plus, il te reste encore un poil de boulot, donc des efforts et des sacrifices, t'en resteras encore à faire mon cher. :B;)

    Franchement, encore une fois, très beau boulot et quelle dévotion pour ton projet.:lunettes::lunettes:

    Très heureux de te soutenir, même si c'est peu de chose au regard du boulot accompli.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (7 mai 2020 à 14:15).

  • Très heureux de te soutenir, même si c'est peu de chose au regard du boulot accompli.:+:

    tu veux rire merci à toi de me soutenir et aussi expressément dans ce projet qui est quand meme un peu barré et tous les conseils que tu me donnes.
    Ça fait plus de deux ans quand même, les cheveux gris commencent à poindre.

    D’ailleurs j’en profite pour remercier tous ceux qui me suivent. Restez jusqu’au bout... encore un an🤫🤫🤫

  • Je crois que vous êtes aussi fous l'un que l'autre ,mais ,quel résultat !!! :sleurp2::sleurp:

    Surtout continuez ....:+++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Après midi soudure. Le temps que ma coque arrière réimprime pendant 26h après le constat et la correction de mes erreurs. En espérant qu’il n’y en ai pas d’autres.


    ictl.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (9 mai 2020 à 16:46).

  • Une petite mise à jour. J’ai fait un peu plus propre. Avec gaine thermo en veux tu en voilà et connecteurs à gogo. Malgré le fait que je n’ai pas soudé depuis des années, plus ça va et plus ca va.

    n4qj.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (12 mai 2020 à 21:59).

  • Perso si je devais refaire un 919, ce serait au moins pour avoir la même satisfaction de rangement et de propreté à l'intérieur de mon volant car sur le mien, c'est loin d'être aussi bien.:lunettes:

    Leopoldo n'a qu'à bien se tenir avec un tel travail de passionné !!:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2020 à 07:09).

  • Merci pour vos messages, c’est clair que Léo ( oui je l’appelle Léo 😂😂) va avoir de la concurrence, hélas je n’en suis pas là tout de même, après dans 10 ans on en reparlera peut-être.
    l’idéal aurait été de mettre des cosses sur les boutons, j’en avais commandé mais ça passe pas sur la hauteur. Encore un truc acheté pour rien.

  • Comme je ne suis pas (du tout) patient ,vivement le premier essai ,en vidéo ,bien sur ,de cette magnifique réalisation ...:P;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C’est bien prévu de faire une vidéo. Par contre ne sois pas si pressé parce que j’ai encore des soucis avec mes palettes. Les aimants sont trop forts j’ai pas encore trouvé la bonne méthode pour pouvoir les insérer sans me bousiller les doigts, mais je cherche je cherche encore. je vais peut-être devoir les remplacer par des ressorts

  • C’est bien prévu de faire une vidéo. Par contre ne sois pas si pressé parce que j’ai encore des soucis avec mes palettes. Les aimants sont trop forts j’ai pas encore trouvé la bonne méthode pour pouvoir les insérer sans me bousiller les doigts, mais je cherche je cherche encore. je vais peut-être devoir les remplacer par des ressorts

    Attends encore un peu, LeboisVR te règlera très bientôt ton problème de palettes uniques au monde.....par contre, à quel prix ?:hihihi::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (13 mai 2020 à 17:18).

  • première partie terminée, en fait c’est carrément plus long que ce que je pensais. Le résultat est plutôt satisfaisant dans l’ensemble mais il faudra faire le point une fois tout cablé.

    Ça ne va sûrement pas intéressé grand monde mais Je vous partage le schéma de câblage, au cas où il y en a qui veulent acheter cet écran.



  • Une petite mise à jour avec le volant qui est terminé d’assembler. Mon fils dis que ça le fait alors je vais le croire. Malgré l’épaisseur de 2.5mm ça à l’air plutôt assez solide. Il y a encore des détails qui me grrrr!!!

    Il reste l’électronique à finir de câbler et le plus long... la finition.
    je ferai une petite vidéo. Une fois l’électronique fini mais il faut dire qu’avec le deconfienement ça avance beaucoup moins vite.

    6r5h.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (30 juin 2020 à 19:12).

  • Et bin, quel avancement d'un coup. :love2:

    Il m'a l'air déjà très abouti, extra ! :+++:

    Il est certain que la finition est la touche finale d'un tel volant fait maison, avec beaucoup de patience et de passion.

    Si cette finition est mal pensée, qui plus est, mal exécutée, tout l'intérêt d'avoir un tel volant, n'a quasi pas de sens.

    Mais je suis sûr que tu y arriveras, je n'en doute pas une seconde.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (30 juin 2020 à 19:23).