DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • Ça sent la dernière ligne droite. Tu dois voir le bout du tunnel même si tu n'as encore tout résolu.....mais je te fais confiance.

    Il est impossible d'échouer ou d'arrêter si près du but.

    Ça va le faire.:+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 juillet 2020 à 21:24).

  • Le petit partage du jour vraiment tout petit.


    J’ai avec mon boulot des pastilles de silicone transparents dont je me suis dit qu’elles feraient bien mon affaire et en effet. Je les ai insérées dans les trous des leds. Et l’effet escompté est bien là, ça atténue drôlement la luminosité en la diffusant. Sur internet ça s’appelle de la corde de silicone il en existe en différents diamètres. C’est environ 3€ du mètre, mais bien entendu j’en ai pas trouvé au mètre. La quantité mini que j’ai vu pour commander c’est 10m

  • Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai monté et allumé (enfin!!) sur mon t500rs le volant qui anime mes pensées tous les jours depuis deux ans. Je me rend compte de certain défauts. Tout d’abord il faut le prendre en main avec ses 33cm c’et une peu déroutant au début. Il reste encore un long chemin pour le terminer mais je sors de la boue direction la nationale.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (28 juillet 2020 à 20:19).

  • Extra !!!:+::+::+::+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai monté et allumé (enfin!!) sur mon t500rs le volant qui anime mes pensées tous les jours depuis deux ans. Je me rend compte de certain défauts. Tout d’abord il faut le prendre en main avec ses 33cm c’et une peu déroutant au début. Il reste encore un long chemin pour le terminer mais je sors de la boue direction la nationale.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais on t'a dit que c'était pas la taille qui compte?:hihihi:

    Je n'ai pas lu tout le sujet, mais bravo ça a l'air d'être du beau boulot, vivement les images du volant terminé.

    Justement, 33cm au lieu de sans doute 28 pour la taille réelle, c'est pour des questions de contraintes de fabrications, pour l'intégration d'un écran 5 pouces?

    Félicitations, ça donne envie.

  • 28 ? C'est donc si petit que ça un volant ''réel'' ? Le F1 de Fanatec par exemple, c'est la taille d'un volant F1 ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le volant de la Porsche 919 fait 297 mm.....si mes calculs ont été bons.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ah ...Finalement ,nos volants sont assez proches en dimension que ceux des vraies voitures....Merci de ta réponse ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je viens de reverifier c'est 32CM. Le volant trustmaster fait aussi 28cm mais j'avais vu cet article à l'époque https://f1only.fr/offrez-vous-…olant-de-la-mercedes-w09/ qui mettait une taille de 33cm pour un volant officiel c'est pourquoi j'étais parti sur cette taille. En le faisant ca ne me paraissait pas exagérer compte tenu de la forme et des contraintes des comparatifs de photos qui elles sont tirées du vrai volant, des tailles des trous des LEDS par rapport à la taille des boutons. . Ca me paraissait plutôt en phase. Après c'est sur que la taille de l'écran joue son rôle.

    Ce n'est pas vraiment facile de savoir en fait puisque je ne sais pas si les volants replica officiel par exemple ont les vrais plan et donc les réelles dimensions parce que c'est plus facile lorsque l'on a rien à mettre dedans et qu'ils ne sont fait que pour être regarder.

    M3RS2 avait fait un estimatif en fonction d'un plan et d'une taille de vis pour son volant, ça se situait entre 29 et 30cm il me semble.

    J'ai fait un petit montage comparatif mais je n'ai pas la prétention d'aboutir à un volant avec le même résultat fait par au moins dix ingénieurs et une armada de technologie contre .... ben en fait 1 puisque je suis tout seul:hihihi:

  • Je penses que tu es loin d'avoir à rougir du résultat,c'est magnifique !!:++:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 2 eme essai deuxième moule. J’ai opté pour le collage direct. Colle bicomposant sur la poignée. Malheureusement je n’en ai pas mis assez je me suis un peu précipité. 2-3 mn entre le mélange et le début du collage et il faut également chauffer la mousse suffisamment. Finalement j’étais large mais bon on sait jamais avant de savoir. Pour la découpe je suis le moule avec une bonne lame de cutter. Faut que je me le rappelle pour la prochaine fois. Ça fonctionne bien mais il faut poncer les arêtes vives sinon la mousse perce.

  • Même s'il reste encore à peaufiner la pose finale, franchement ce matériau a un aspect très convaincant !! Bravo.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • la face arrière est ok. Ça se moule super bien. Avec une nouvelle lame de cutter c’est bcp plus facile. C’est plutot propre et facilement rattrapable si je ne coupe pas super au départ.


    j’ai le moule de la partie avant a faire maintenant

  • Je viens de reverifier c'est 32CM. Le volant trustmaster fait aussi 28cm mais j'avais vu cet article à l'époque https://f1only.fr/offrez-vous-…olant-de-la-mercedes-w09/ qui mettait une taille de 33cm pour un volant officiel c'est pourquoi j'étais parti sur cette taille. En le faisant ca ne me paraissait pas exagérer compte tenu de la forme et des contraintes des comparatifs de photos qui elles sont tirées du vrai volant, des tailles des trous des LEDS par rapport à la taille des boutons. . Ca me paraissait plutôt en phase. Après c'est sur que la taille de l'écran joue son rôle.

    Ce n'est pas vraiment facile de savoir en fait puisque je ne sais pas si les volants replica officiel par exemple ont les vrais plan et donc les réelles dimensions parce que c'est plus facile lorsque l'on a rien à mettre dedans et qu'ils ne sont fait que pour être regarder.

    M3RS2 avait fait un estimatif en fonction d'un plan et d'une taille de vis pour son volant, ça se situait entre 29 et 30cm il me semble.

    J'ai fait un petit montage comparatif mais je n'ai pas la prétention d'aboutir à un volant avec le même résultat fait par au moins dix ingénieurs et une armada de technologie contre .... ben en fait 1 puisque je suis tout seul:hihihi:

    7bhc.jpg

    J'ai googlé volant mercedes f1 replica et je tombais sur des trucs qui indiquaient 28cm, mais j'avoue que j'ai pas cherché à vérifier mes sources.

    D'un autre côté 28cm avec tout le merdier à actionner sur le volant en portant des gants, ça serait sans doute peu gérable.

    Le volant fanatec mclaren GT3, est une copie du volant de GT3 lui même dérivé du volant de la mclaren de...2008 je crois, et il fait 30cm (mais depuis avec tout ce qu'il y a en plus, ça n'est sans doute pas du luxe d'avoir un diamètre un peu plus grand)

    Du coup j'ai merdé, mais je reste admiratif du résultat.:+++: