DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je me galère pas mal avec l'ABS et mes boutons. Du coup j'apprend mais ca n'avance pas trop.

    J'ai quand meme réussi à faire quelques boutons en couleur et lissés.

    Voici ce que ça donne pour l'instant.

    krm3.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (16 septembre 2020 à 06:57).

  • Je commence le développement du dash avec vdashemu de pour changer un peu.

    Je m’essaye avec les différentes fonctions.

    Changement d’affichage de la couleur de la vitesse au dessus d’une certaine vitesse. Affichage du delta et manipulations des différentes formules et fonctions. Création du background avec Excel. je dois encore me familiariser avec le logiciel mais ça se fait. Il y a énormément de possibilités ce qui promet👍👍.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je voulais vous partager la petite astuce du jour pour faire le côté translucide au niveau des trous des leds. Un peu de colle chaude, un peu de vaseline et une imprimante 3d.

    Il faut mettre la vaseline à l'intérieur du tube afin de pouvoir démouler facilement la colle, mais si vous oubliez rien de grave . En coupant le tube c'est bien aussi.

    Une image pour illustrer. Je suis en train de gérer le côté propre mais dans l'idée...

  • Merci Étienne. As tu déjà essayé ? J’ai testé mais je n’ai pas réussi à faire quelque chose de propre. Peut-être m’y suis je mal pris. Je suis obligé de mettre le vinyle avant la colle pour faire les trous. J’ai plaqué ma partie plastique contre un support plat et injecter par en-dessous mais avec la chaleur de la colle le vinyle se décolle légèrement et de la colle passe entre le vinyle et le plastique. Ça vaudrait peut-être le coup que je ressaye. Pour info le dernier fait est celui qui est tout en haut sur la droite.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (5 novembre 2020 à 20:52).

  • Non j'ai pas essayé mais ça fait un moment que je pense à la technique de la colle blanche et je trouve qu'il y a un truc à creuser (sans jeu de mot).

    Mais c'est vrai qu'avec le vinyl du coup ça pose problème (peut être le prédécouper et l'enlever pour le remettre après). Et le PLA doit aussi pas trop aimer la température du coup.

  • Mais c'est vrai qu'avec le vinyl du coup ça pose problème (peut être le prédécouper et l'enlever pour le remettre après). Et le PLA doit aussi pas trop aimer la température du coup.

    possible qu’en effet puisque le pla a quand même tendance à fondre c’est qu’il transmet la chaleur au vinyle. Peut être qu’en passant en ABS le je pourrai peut-être avoir un meilleur résultat. J’essaierai à nouveau avec de l’ABS pour voir.

    Quand à la prédécoupe je n’ai rien pour le faire et même si j’en avais je me vois mal faire coïncider 24 trous.

  • Petite participation bénévole de ma part à ce projet : réalisation du dashboard sous VDASH-EMU

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Là je suis soufflé. Ça déballe !!! Je sais pas quoi dire en fait. Je suis en train d’essayer. Chapeau et un grand merci . Je ferai une petite vidéo également tout à l’heure. Avec les morceaux de colle😀😀 of course

  • Salut Top ton volant ..... perso ai fait en Petg... filler et peinture ... je vais attaquer électronique qd j'aurai un peu de temps devant moi ">:++:

  • Un petit coup d’œil sur mon écran j’ai laissé tomber le film transparent et mis mes pastilles de colle et le vinyle. Des petites imperfections à revoir. Mais je suis quand même content du résultat.

    ur8b.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (10 novembre 2020 à 21:34).

  • c'est juste ouf tout ce projet. Moi qui suis ça depuis le tout début................

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Pour répondre à makefred même si je ne suis clairement pas au niveau

    J’ai préparé une petite vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Belle vidéo remplie d'émoi. Bravo.

    Juste un détail à corriger au niveau du template :

    - n'ayant pas F1 2020, les tests ont été fait sous AC qui ne renvoie pas l'usure des pneus. Je n'ai donc pas vu cette petite bavure d'affichage des % usures !

    - sélectionnes donc les 4 DATA "Tires wear gauges", passes les en NOIR et déplace l'ensemble légèrement vers la gauche afin de les recadrer.

    - Sauvegardes sous le même nom "Mercedes_F1_Hamilton2.json"

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !