DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

Votez pour l'image du mois
  • C'est assez moelleux mais pas trop. Plutot agréable J'ai un volant trustmaster F1, en comparaison avec le trustmaster, le caoutchouc est plus dur sur le trustmaster.

    Pour la dureté Je dirai entre le grip de raquette de tennis et le grip du trusmaster.

    En tout cas par rapport au touché du plastique, y a pas photo, le silicone est largement au dessus, bon y a pas trop de mal faut dire.

  • Une bassine d'eau tiède + un max de liquide vaisselle, tu balance ton silicone dedans (moi j'ai pris du noir) tu mélanges, ça colle pas aux doigts, tu moule à la main en utilisant la même eau de temps en temps pour pas que ça recolle, tu laisse sécher quand tu as modeler tes poignées et voilà

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 février 2021 à 20:34).

  • Une bassine d'eau tiède + un max de liquide vaisselle, tu balance ton silicone dedans (moi j'ai pris du noir) tu mélanges, ça colle pas aux doigts, tu moule à la main en utilisant la même eau de temps en temps pour pas que ça recolle, tu laisse sécher quand tu as modeler tes poignées et voilà

    comment ça tu moules à la main?

  • tu créer ta poignée directement sur le volant, comme avec de la glaise, tu as tout ton temps ça sèche pas en 30sec vu que tu as utilisé de l'eau et du liquide vaisselle.

    Je l'avais tester sur mon Ferrari et depuis je le fait pour mes clients, aucun n'a pas aimer le résultat final.
    c'est épais ou tu veux que ça le soit, la forme de ta main, tu peux vraiment modeler comme tu le sens.

  • Tu t'es pas servi du moule du coup ? Edit: OK modelé sur place je vois !

    Le résultat a l'air top.

    Ca m'intéresse vraiment!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (14 février 2021 à 21:22).

  • J'ai essayer plusieurs méthodes, la meilleure restera le vrai silicone mais faut des moules parfait, une chambre à vide pour les bulles.. bref un gros investissement...

    j'ai essayer en coulée, via des moules etc... j'ai du dépenser 200€ de produit pour au final... me couter 2€ avec un silicone noir, de l'eau et du liquide vaisselle.
    Au pire tu rate, tu coupe et recommence et ça coute que dalle à part un peu de temps
    j'ai fait mes poignées à 18h passées et le matin c'était sec et utilisable

    ça fait 6 ou 7 mois que j'utilise le volant ça n'a pas bouger d'un poil et pourtant j'en fait des heures de simu via le champ et les dev des mods...

    prends des gants (les jetable) ça glisse super bien, pour le lissage c'est top !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (14 février 2021 à 21:35).

  • Ça a l'air d'un super compromis. Sur mon dtm je suis en impression 3d plus grip de badminton et... Je suis pas super fan...

    Je pensais aux moules mais la j'ai envie de tester ta méthode !

    Merci

  • J'ai essayer plusieurs méthodes, la meilleure restera le vrai silicone mais faut des moules parfait, une chambre à vide pour les bulles.. bref un gros investissement...

    j'ai essayer en coulée, via des moules etc... j'ai du dépenser 200€ de produit pour au final... me couter 2€ avec un silicone noir, de l'eau et du liquide vaisselle.
    Au pire tu rate, tu coupe et recommence et ça coute que dalle à part un peu de temps
    j'ai fait mes poignées à 18h passées et le matin c'était sec et utilisable

    ça fait 6 ou 7 mois que j'utilise le volant ça n'a pas bouger d'un poil et pourtant j'en fait des heures de simu via le champ et les dev des mods...

    prends des gants (les jetable) ça glisse super bien, pour le lissage c'est top !

    tu aurais une photo pour voir le résultat ?

    Je ne comprend pas comment tu arrives à lisser proprement

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (14 février 2021 à 21:47).

  • au prix que ça coute... te suffit de tester.
    Eau tiède + liquide vaisselle premier prix (sois pas radin sur la quantité sans mettre non plus la moitié du bidon lol) et silicone dedans (suffisamment pour faire une poignée et tu recommence après pour l'autre)
    gants, tu malaxe, quand ça colle plus et que ça glisse tu applique tranquillement sur l'objet et moule comme tu veux, quand ça commence à recoller aux gants, tu trempe ta main dans ta bassine et mouille de nouveau la poignée en cours et tu façonne, quand tu es satisfait tu fais sécher et voilà

  • Une grosse surprise ce matin. J'ai appliqué hier soir de la résine de glaçage sur mes pièces imprimée en 3D. Je dois dire que c'est magique. En 1 seule couche.

    J'ai poncé grossièrement mes pièces avec du grain de 120, appliqué la résine et voilà le résultat. J'avais un petit défaut de support qui se voit, encore... mais c'est un problème de réglage. Vous allez me dire que c'est la résine qui est vendue pour le lissage des impressions 3D et bien peut etre pas. Cette résine là se lisse toute seule, il y a différents tutos sur internet.Je n'en suis pas à ce stade, mais peut être même que l'étape de ponçage est de trop.

    D'autres essais à venir.

    d01t.jpg

    Malheureusement, j'en avais mis un tout petit peu de trop et ca a dégouliné dans le bas. J'ai voulu l'enlever à la pince coupante et j'ai mal coupé et la résine s'est légèrement détachée.

    0zm2.jpg

    Autre pièce, mon support d'écran imprimé en ABS natural. Sans retouche avec une buse de .4. Et bien pour savoir que c'est de l'impression 3D faut passer à la loupe et même à la loupe... Maintenant il faudrait essayer avec du noir.

    7n73.jpgxhfz.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (15 février 2021 à 11:00).

  • Je suis confronté à un problème et je pensais qu'un bouton poussoir était plutôt simple à choisir mais que Nini, il n'en est rien dame Frédégonde.

    J'avais choisi un interrupteur tactile NKK sans vraiment réfléchir et voilà qu'il ne le font plus entre le moment où je le commande et le moment où il me le livre.

    Donc obligé de me retourner sur autre chose. La conseillere de RS m'a orienté vers un inter NKK à led mais plus long et large de 4mm et je me sens trop jeune padawan pour me lancer dans le câblage en plus d'inter à LED, déjà que mon pcb... c'est un peu la galère.

    Tout ça pour arriver à la question tintin:

    Quelle est la différence entre interrupteur tactile avec bouton et interrupteur tactile avec poussoir et interrupteur tactile momentané?


    70c4.jpg

    9ses.jpg


  • Nouvelle étape de finition.

    Nouveaux boutons... la suite pour la fin de la semaine j'espère avec le support d'écran peint et visite d'un pro pour m'aider sur le covering avec du vrai carbone et enveloppe à vide. C'est long... et tellement de haut et de bas... mais ça avance.

    Perso j'adore le bleu turquoise en haut à gauche.

  • Ca prend tournure, extra !! :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Un petit aperçu de l'écran fini avec corde de silicone installée. Et les autres pièces. Je suis plûtot content du résultat même s'il y a encore des défauts je ne pensais pas atteindre ce niveau de finition.