DIY - Boîte séquentielle + frein à main

Votez pour l'image du mois
  • salut Gerval

    Bravo pour tes réalisations chouette boulot .

    Je cherche à faire un frein à main un séquentiel et une boite h pense tu que je peux câbler tous sa sur une seul carte arduino ? Et une uno r3 serait un bon modèle ?

  • Je suis pas un pro de l'arduino! et pour qqles euros de plus j'ai pas envie de me faire ch.....

    alors j'achète chez Etienne : sa boutique "Electro Seed":+:

    l' avantage je lui dis ce que je veux et il me vends la carte arduino déja programmée pour ce que je veux !!!!!!!!!et avec le shéma de montage !!!!

  • Tu peux utiliser soit une Leonardo, soit une TBB_01 avec un Teensy LC, tout dépend de ton budget et de l'évolutivité que tu veux.

    Ensuite pour les programmer tu pourra utiliser Node-Blue, un module Basic+HID est fourni avec ces cartes.

    - Pour faire ton frein à main, tu comptes utiliser un potentiomètre ou autre chose ? (j'ai des capteurs à effet Hall linéaires de dispo, et aussi des aimants qu'il faut que je rentre dans la boutique, j'ai ce qu'il faut pour le faire avec une load cell, mais ce n'est pas rentré dans la boutique ni programmé).

    - Pour le levier de vitesse séquentiel, pas de problèmes particulier, j'ai des boutons 12 mm Toowei ou des switch de fin de course, mais tu peux utiliser ce que tu veux.

    - Pour ta boite en H tu peux utiliser des switch ou bien 2 potentiomètres (comme dans le shifter du G27 et de certains autres). J'ai déjà implémenté le module Node-Blue pour réaliser cette fonction dans cet exemple.

  • salut Etienne

    Merci pour ta réponse très complète :+:

    Je possède déjà pas mal de switch et des boutons , il me manque la cartes.

    Je ne visualise pas encore comment faire une boite en H avec des potentiomètres mais l'exercice m'intéresse.

    Bon je te contacte sur ton site se sera plus simple