INFO - SSD (presque) FULL !!!

  • Salut!

    Voilà,mon ssd de 250 go est quasi full,reste ~ 30 go.

    Je n'ai que ça et donc TOUT est dessus.

    Pour info,250 go de plus me suffiraient largement

    Autre chose,je n'y connais RIEN en informatique,donc si vous me donnez des conseils,svp,prenez ça en compte:+:

    Donc,qu'est-ce qui serait le + pertinent à faire,prendre un ssd de 500 go et tout mettre dessus ou prendre un autre ssd de 250 go?

    Dans le 1er cas,je me retouve avec un ssd de 250 go sur les bras (bon,ça peut tjrs servir),dans le 2ème cas,ça risque d'être galère à faire...et j'ai pas envie de me foirer.

    545136unnamed.jpg

  • tout y compris les jeux? si tu veux pas trop t’embêter prends un 480Go et clone le.

    pour le 250 qui te reste t'as pas un pc portable ou un autre ordi où tu pourrais caser ça?

  • Je conseillerais plutot de prendre un autre SSD et de garder celui que tu as pour windows et l'autre pour mettre tous tes jeux. Il suffit juste de brancher le nouveau et copier tous tes jeux dessus.

    Le jour ou tu dois réinstaller Windows, tu n'as pas besoin de te retélécharger les jeux et tout est déjà opérationnel.

  • tout y compris les jeux? si tu veux pas trop t’embêter prends un 480Go et clone le.

    pour le 250 qui te reste t'as pas un pc portable ou un autre ordi où tu pourrais caser ça?

    Oui TOUT est dessus,ça ne me sert que pour la simu et un peu de montage vidéo.

    Non,rien d'autres,mais je me dis que ça pourrait tjrs servir qui sait.

    C'est compliqué à faire un clonage?

    Port ?

    Regarde le Samsung 960 500gb

    sata je crois

    Je conseillerais plutot de prendre un autre SSD et de garder celui que tu as pour windows et l'autre pour mettre tous tes jeux. Il suffit juste de brancher le nouveau et copier tous tes jeux dessus.

    Le jour ou tu dois réinstaller Windows, tu n'as pas besoin de te retélécharger les jeux et tout est déjà opérationnel.

    J'ai quasi rien en jeux,je ne suis pas un gamer,ça vaut le coup?

    J'aimerais vraiment une solution pas prise de tête du tout.

    545136unnamed.jpg

    • Official Post

    La solution la plus simple c'est en effet de cloner le 250 Go sur un 500 Go mais la solution la plus économique et judicieuse c'est d'acheter un 250 Go et de déplacer les document perso et jeux dessus et garder l'autre juste pour Windows et les logiciels divers.

    Un clonage ça se fait avec un des logiciels généralement fourni avec le SSD, il suffit de brancher les 2 disques, faire quelques clicks, attendre, éteindre l'ordi, débrancher le vieux disque et redémarrer.

  • J'ai quasi rien en jeux,je ne suis pas un gamer,ça vaut le coup?

    J'aimerais vraiment une solution pas prise de tête du tout.

    Gamer ou autre activités. ;) Pour moi le plus simple c'est d'acheter un autre SSD.: 4 vis, 2 cables à brancher et c'est tout. Le transfert des jeux et autres choses à garder c'est juste un copier/coller. Mais quand on ne connait rien, ce n'est peut être pas aussi simple. Tu n'as pas une personne qui connait un peu pour t'aider?

  • Mais t'as quoi, un PC portable ? Ou une tour ?
    Car si c'est une tour, c'est simple, tu ajoute un disque dur (pas besoin de prendre un SSD) et tu déplace toute la partie "mes documents" sur le nouveau disque dur. Comme ça, rien à réinstaller, cloner ou quoique ce soit.

    Si c'est un PC portable, faut voir si t'as pas un emplacement de libre pour un second disque dur. Ca sera alors aussi simple.
    Par contre si t'as qu'un seul emplacement effectivement ça se complique.

    Le clonage c'est pas ce qu'il y a de plus simple (car il va falloir que tu trouve comment connecter ton nouveau disque dur). Après dans notre entourage, on a toujours un pote qui connait quelqu'un qui s'y connait en informatique !

  • Et ajouter un mécanique de 1T ... Le ssd n'a jamais été un disque de stockage, c'est fait pour les exe (jeux et/ou logiciels !)

    Pour mon cas j'ai 4 disques dans une config qui date un peu certes, un SSD de 250 pour l'OS l'antivirus et les programmes courant, un autre de 120 pour le jeu que j'utilise le plus, un méca de 500Go pour le dossier mes doc (en gros) et un autre de 1 ou 2 To pour les autres programmes.

    Je me répète mais de base le SSD n'est pas pas fait pour le stockage "en dur"

    499.png

  • Ok,ben je vais choisir la facilité alors quitte à perdre 50 balles,quand je vous dis que l'informatique c'est pas mon truc:B

    Mon ssd actuel : SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 250 GB

    Est-ce que le Samsung SSD 860 EVO, 500 Go - SSD Interne SATA III 2.5" - MZ-76E500B/EU sera OK,pas de problème de compatibilité avec mon matos?

    Il faut un cable pour relier tout ça?

    545136unnamed.jpg

  • T'sa pas répondu à la question : PC portable ou PC fixe ?
    Si c'"est PC portable non t'as pas besoin de câble. Si c'est PC fixe oui il faut un câble Sata. Généralement c'est fourni avec la carte mère, mais si t'as acheté une tour déjà montée ya peu de chance que t'en ai déjà un.

    Par contre si PC portable, OK t'as pas besoin de câble pour le mettre directement dedans, mais tu ne pourras pas raccorder els deux en même temps pour faire ton clonage. Si tu veux tout sauvegarder, faut acheter un adaptateur USB pour disque dur interne.

  • Arf c'est chiant,nos messages se croisent!

    Gamer ou autre activités. ;) Pour moi le plus simple c'est d'acheter un autre SSD.: 4 vis, 2 cables à brancher et c'est tout. Le transfert des jeux et autres choses à garder c'est juste un copier/coller. Mais quand on ne connait rien, ce n'est peut être pas aussi simple. Tu n'as pas une personne qui connait un peu pour t'aider?

    Ben franchement non,pas trop informatique mon entourage

    Mais t'as quoi, un PC portable ? Ou une tour ?
    Car si c'est une tour, c'est simple, tu ajoute un disque dur (pas besoin de prendre un SSD) et tu déplace toute la partie "mes documents" sur le nouveau disque dur. Comme ça, rien à réinstaller, cloner ou quoique ce soit.

    Une tour.

    Ok,mais là c'est déjà trop compliqué pour moi,pas de faire un copié/collé d'un ssd à l'autre,mais qu'il y ait des programmes qui ne marchent plus parce que j'ai oublié de transfèrer tel ou tel truc.

    Et ajouter un mécanique de 1T ... Le ssd n'a jamais été un disque de stockage, c'est fait pour les exe (jeux et/ou logiciels !)

    Pour mon cas j'ai 4 disques dans une config qui date un peu certes, un SSD de 250 pour l'OS l'antivirus et les programmes courant, un autre de 120 pour le jeu que j'utilise le plus, un méca de 500Go pour le dossier mes doc (en gros) et un autre de 1 ou 2 To pour les autres programmes.

    Je me répète mais de base le SSD n'est pas pas fait pour le stockage "en dur"

    pour ce que j'en fait,250 go de plus me suffiront amplement,alors autant que ça ne prenne pas de place et que ça ne fasse pas de bruit.

    545136unnamed.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par iev35 (29 avril 2018 à 18:39).

  • impeccable merci et merci à tous.

    Je commande le ssd + un cable usb 3/sata 2.5 (j avais monté mon pc mais je sais pas où j'ai foutu le cable...

    Yapuka

    545136unnamed.jpg

  • Je ne comprends pas non plus, si c'est une tour, tu prends un disque dur classique et c'est bon.
    C'est comme ça que tout le monde fait. Un ssd pour le système, un disque dur de 1 to en secondaire. C'est moins cher, tu as plus de capacités.

    Et au pire pour les programmes tu les reinstalles car effectivement un copié collé risque de ne pas fonctionner.

  • Même remarque que le vertueux... Si t'as une tour, tu prend un disque dur classique et tu garde ton SSD actuel.
    T'aura juste à transférer tes documents sur le nouveau disque dur, mais tu laisse tous tes logiciels et jeux sur le SSD actuel. Donc aucune perte.
    Et pour le coup, seulement un câble sata nécessaire.

    Parce que le clonage, tu te lances dans un truc ou si t'y connais vraiment rien, tu te compliques vraiment la tâche...

  • J ai oublié mon petit retour.

    Perfect!En 20 mns c'était réglé,merci joebar c'était exactement ce que je voulais ? et merci à tous ?

    545136unnamed.jpg