DIY - Montage d'un ensemble Fanatec Wheel Base V2.5 et Club Sport Pedals V3 sur un Playseat Evolution

  • Bye Bye le G25 que j'avais depuis tellement longtemps que je ne rappelle plus de l'année d'acquisition :jecpa: .

    Passage au Fanatec Club Sport : Wheel Base V2.5 avec Volant Formula Carbone et Pedals V3 :yep:

    N'ayant pas envie de changer mon poste statique, je voulais adapter le tout sur mon Playseat Evolution qui lui est d'origine prévu pour du périphérique Logitech.

    le support adaptable du Wheel Base vendu par Fanatec n'étant pas très sexy et n'ayant pas trouvé sur le net une adaptation toute prête j'ai profité du week-end prolongé pour faire ma propre installation.:wip:

    Pour moins de 10€ et une bonne perceuse j'ai pu monter le tout. Si cela peut servir à quelqu'un ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • bien vu ton DIY , j'ai eu les mêmes idées au début puis j'ai choisi l'option support intermédiaire plutôt que le perçage direct après l'essentiel étant que ça tienne comme il faut ;)

    le truc qui me gêne surtout aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir ajuster l'inclinaison du CSP V3 sur mon playseat...

    Capture by Mickael Forestier, sur Flickr

    faudrait pouvoir acheter ça mais j'ai pas vu de vente spéciale pour cette pièce....

  • Vevex , ce que j'ai fais car j'ai aussi un playseat et passage au cspv3 j'ai acheté à leroy ...une plaque en alu pré-percer donc avec plein de trous en ronds et ovale , de 5cm de large sur 1 m , je l'ai fixer sur la base du playseat que j'ai dû percer et le pédalier fixer dessus avec des visses c'est top.

    Mickael Forestier j'avais demandé il y a quelques temps maintenant directement chez playseat pour avoir cette plaque réglable , ils m'avait répondus en me communiquant la référence mais surtout le prix :dingue: 100 € :mur: je l'ai jamais acheté

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine