rF2 - Telemetry Motec Voici une astuce pour les nouveaux venus

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Quand on travaille sur le setup d'une auto, c'est utile d'analyser les fichiers de telemetry 'motec'. Ces fichiers sont situés : Steam\steamapps\common\rFactor 2\log

    Si votre page Motec, ne fait pas apparaître les bons items, vous ne pourrez pas voir les infos, voici en image comment procéder.

    - le dossier ou se trouve les fichiers de telemetry motec :

    dos.jpg

    Clic sur le fichier . ID et le logiciel 'motec' s'ouvre.

    Si vous souhaitez analyser la température des pneus dans le détail, et voir l'évolution au fil des tours de pistes, votre Motec doit normalement afficher toutes les lignes : tyre temp FL xxx, ceci afin de voir la température de chaque partie des 4 pneus.

    outer : exterieur pneus gauche - centre - inner (ext droit)

    Si ce n'est pas le cas, il suffit simplement de les afficher , voici qq secondes de vidéos pour le montrer.

    je n'ai pas mis le son de ma voix, inutile je pense.

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/rf2/tele/motec.mp4

    Et ce principe s'applique à tous éléments que vous voudriez analyser et non visible sur la fenêtre motec.

    tel que : transmission, suspension ou autre .

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par Christy (30 avril 2018 à 13:12).

  • J'ai déjà entendu parler de Motec mais ne le connaît pas !

    Cette extension s'exploite avec rFactor2 ou avec d'autres logiciels ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Tout dépend de ce que tu fais avec. On peut se servir de Motec Pro pour les réglages de base de la voiture, surtout si on n'aime pas lire la télémétrie au volant. C'est un peu comme prendre une M3 pour aller chercher le pain : tu ne l'utilises pas au 1/4 de ses capacités mais c'est quand même utile ^^

    KwRhkX6.png

  • j'aime pas la télémétrie au volant, et je vais chercher ma baguette de pain à pied. :+:

    Merci, j'irais télécharger motec pour lire l'extention .id par curiosité, merci pour l'info et la vidéo, c'est telment plus ludique, ça deviens du lourd tout ça.

    comment sait-on lorsque la hauteur de caisse touche le sol ? c'est indiqué au moins?? Je me demande ou trouver cette info de noobs lol

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (1 mai 2018 à 03:23).

  • Si la simu est bien faite, on doit le sentir dans le volant, dans les buttkickers si on a des buttkickers, dans le cockpit dynamique si on a un cockpit dynamique et même dans ses rétros avec des étincelles qui sortent du dessous de caisse. Tout ça parce que ça tape, en dehors de frotter, et en plus ça s'entend..........tout ça comme en vrai quoi.

    Donc, si une simu se contente de donner cette info que par la télémétrie, je la plains. :roll:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (3 mai 2018 à 07:06).

  • Existe t-il un tuto quelconque quelque part qui apprend aux idiots comme moi (désolé M3RS2 de ne pas être de ton niveau stratosphérique.....) a décrypter ce logiciel.

    Merci !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @ Mixer49 > Pourquoi tu es désolé ? :euh2:Désolé de ne pas tout savoir du monde automobile ? Je ne vois pas pas en quoi tu dois t'excuser.

    On ne peut pas tout savoir sur tout.


    Moi je ne suis pas désolé de ne pas être au niveau de Thomas Pesquet. Je ne serai jamais à son niveau, grand bien me fasse, parce que je coûterai cher à la Nasa en flinguant ma 1ère fusée à mon seul et unique départ !! :LOL:

    Sinon je ne suis certainement pas à un niveau stratosphérique.......Sur ce coup je le sais par expérience, mais sinon, avec un simple raisonnement logique, n'importe qui arrive à la même conclusion que moi.

    J'ai toujours été passionné d'automobile parce que c'est avant tout un assemblage logique. Comme je suis très cartésien, ça tombait bien, on était fait pour s'entendre moi et les autos. :B

    @ LeSunTzu > :rofl::rofl::rofl:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (1 mai 2018 à 09:35).

  • Existe t-il un tuto quelconque quelque part qui apprend aux idiots comme moi (désolé M3RS2 de ne pas être de ton niveau stratosphérique.....) a décrypter ce logiciel.

    Merci !

    J'ai cherché plusieurs fois sans succès, du coup j'ai abandonné.

    371.png

  • Pourvu que tu le retrouves !

    Et merci pour le "Ride Height"!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, mais aucune trace écrite pour travailler dessus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravo et merci ! :+::rfr:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.