RaceRoom - Report de Bugs

Votez pour l'image du mois
  • Bon bah en branchant sur un port directement sur la carte mère c'est pire, quand je veux ouvrir le panel fanatec ça me demande de débrancher le volant et de réessayer, maintenant je me souviens pourquoi je l'avais branché sur la façade ...

    Sinon c'est à l'étude chez S3, j'ai envoyé les logs de quand ça foire selon moi. De ce que j'ai compris, d'après J-F Chardon au niveau de celui de raceroom tout est ok.

    Et pour la science, j'ai lancé ACC en mettant les settings recommandés par Fanatec et pour moi le FFB à l'air plutôt bien.

    600.png

  • euh quand tu changes de port USB, il faut désinstaller le driver Fanatec et le réinstaller (en tout cas pour mon CSW c'est comme ça)

    Au cas ou Thrustmaster sois pareil, j'essaierai pour mon T300 dans le doute. Car un FFB aléatoire comme ça, en course lors d'appui en courbe par exemple, c'est perturbant. Mais je saurai pas vraiment comment définir le soucis que je rencontres depuis quelques temps :jecpa: Vibration, tremblement dans le volant, mais tous ça de manière aléatoire, ça me dépasse un peu:((

  • Quand je vois les problèmes que j'ai avec R3E, le nombre de fois ou le jeu plantait lorsque je sortais des menu pour monter dans la voiture est me renvoyer sur le menu d'acceuil, l'autre fois sur le Nord, je fais la course tout en étant invisible, alors que j'ai eu aucun signe de faiblesse de la connexion, pas de clignotement ni rien du genre (Livebox rebooté, est uniquement mon PC de connecter dessus les soirs de course, avec toutes les MAJ auto désactivés), et ces récents soucis de FFB depuis la dernière MAJ. J'avoue en avoir pris un coup niveau motivation, dommage car j'aime toujours autant piloté sur R3E, mais parfois c'est assez déroutant....

  • Au cas ou Thrustmaster sois pareil, j'essaierai pour mon T300 dans le doute. Car un FFB aléatoire comme ça, en course lors d'appui en courbe par exemple, c'est perturbant. Mais je saurai pas vraiment comment définir le soucis que je rencontres depuis quelques temps :jecpa: Vibration, tremblement dans le volant, mais tous ça de manière aléatoire, ça me dépasse un peu:((

    C'est exactement comme ça que je le décris, on a la même maladie orpheline ! :hihihi:

    600.png

  • Bonjour à tous, je reviens ici avec une toute nouvelle machine qui devrait me permet de participer bien plus fréquemment et dans de meilleures conditions aux opens voire je l'espère aux championnats. Cependant j'ai quand même quelques petits soucis sur Raceroom avec mon volant, je m'explique.


    Je n'ai pas changé de volant depuis mon passage de mon vieux portable à ma tour flambant neuve, c'est-à-dire que j'ai conservé mon G29 que je trouvais excellent dans mon ancienne config (sous Windows 8). Or, ici, avec Win 10 (ça n'a peut-être aucune influence), il se comporte bizarrement, quand bien même j'ai conservé les mêmes réglages dans le software Logitech et dans le jeu (j'en ai essayé bon nombre mais rien n'y fait). Le principal souci est qu'il vibre énormément en ligne droite, si bien que ça fait trembler toute la pièce et que garder, le volant droit est bien plus compliqué qu'à l'accoutumée... De même, dans certains virage, le retour de force semble parfois hoqueter et donne un effet marteau-piqueur extrêmement désagréable, surtout que cela arrive parfois dans des tournants parfaitement lisses qui ne devraient donc pas apporter beaucoup, de vibrations. J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller tant le volant, ses pilotes que le software, aucun changement. Il me faut préciser que dans mes autres jeux (rFactor 1 & 2, Dirt Rally, Euro Truck,...) je n'ai pas ce problème.

    Quelqu'un ayant une configuration similaire (G29+Win10 donc) pourrait-il éventuellement me donner ses réglages ? Ou existerait-il une solution plus "générale" à ce souci ? J'espère que vous saurez m'aider et je vous souhaite une excellente journée !

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (26 novembre 2019 à 14:26).

  • Je vais essayer ceal, merci mais je me demande si c'est pas externe au jeu...je viens de le remarquer, mais les tocuhes que j'assigne dans le gaming software (j'ai juste programmé la touche "X" pour faire ESC) ne fonctionnent pas, et je n'ai pas de message au lancement (comme quoi j'utilise le profil Racerrom dans le soft de Logitech), donc je me dis que c'est peut-être ce dernier qui ne fonctionne pas bien. Ca n'expliquerait cependant pas pourquoi c'est nickel pour les autres jeux cela dit :/

    669.png

  • Comme ceci tout est installé sur mon disque D (HHD, 1TB) mais ça ne doit pas importer beaucoup puisque la suppression et la ré-écriture de mon profil a résolu le problème ! Merci beaucoup, c'était tout simple mais je n'y avais pas vraiment pensé :D Il n'y a que le raccourci de touche qui ne fonctionne pas mais c'est pas bien dérangeant ;)

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (26 novembre 2019 à 15:12).