RaceRoom - Report de Bugs

  • Oui c'est vrai qu'il y a un soucis sur ce tracé avec les IA, moi elles prenaient le grand circuit je pense mais certaines roulaient en 7min 44 donc 30 secondes plus rapide que la normale et elles sont toutes tombées en panne, j'ai fini la course tout seul et les autres voitures étaient sur le bord de la piste ou dans les stands. bizarre.

  • Idem pour ma part .... comme si elles partaient avec trop peu d'essence et s'arrêtaient n'importe où.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai un soucis depuis quelques jours , j'ai plus de retros ( les retros sont noirs et le retros virtuel ne veut plus apparaitre ) .

    ça m'indique retro désactivés dans les options de jeu quand j'appuie sur la touche assignée pourtant mes retro sont bien activés :etoiles: :jecpa:

    j'ai assayer en désinstallant et reinstalant le jeu mais rien n'y fait :sos:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par herve87 (30 juillet 2021 à 09:38).

  • aucun soucis chez moi avec ca

    A tester

    supprimer \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\BrowserData

    ou

    supprimer graphics_options.xml dans \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    ou supprimer hud_options.xml dans \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca a marché pour moi en supprimant ce dossier :

    supprimer graphics_options.xml dans \Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData

    le reste n'a pas marché.

    Merci qui ?? encore une fois merci Herve45 :pardon: :pardon:

  • oui le graphics_options.xml est souvent en cause dans différentes situations

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Aucun souci de rétro pour ma part. Bizarre quand même ces bugs chez les uns et pas chez les autres ?

    En plus, avec une même install, un coup c'est bon, la fois suivante, ça fonctionne plus, alors que l'on a rien touché nulle part dans le jeu et dans son PC ?!

    Un bug pour moi, puisque le nouveau FFB a été travaillé selon les physiques des autos, ce sont les setups de base qui sont souvent totalement farfelus au volant.

    Avec le temps, les devs des jeux sont revenus sur terre sur ce point, mais sur R3E, c'est encore trop farfelu pour qu'un joueur débutant prenne du plaisir d'entrée, car il souhaite juste essayer plusieurs autos, mais comme leurs comportements ne tiennent pas la route ( :hihihi: au sens propre comme au figuré), le joueur débutant se dit qu'il faut d'abord qu'il fasse l'ENA pour arriver à mettre au point ses setups de base avant de prendre du plaisir à tourner avec n'importe quelle auto.

    Il faut comprendre un truc indiscutable, c'est que les autos de course sont très soigneusement mises au point par les ingés d'usine avant qu'elles mettent leurs 4 roues sur un circuit.

    Donc, elles accélèrent en virage serré sans faire de 360° sans s'arrêter alors qu'elles sont dans un bac à gravier, ont une géo déjà très au point qui permet au pilote de prendre déjà des trajectoires aux couteaux sans se vautrer à chaque virage alors qu'il n'a pas encore consulté ni modifié le setup de base.

    Après le travail du pilote, c'est de travailler son setup pour l'adapter au condition de course (météo, grip de la piste, etc, etc...) et pour aller chercher les derniers dixièmes manquants pour terminer au mieux sur la grille et à la fin de la course............c'est le plus dur à faire, bien entendu !! :B

    Alors mesdames et messieurs les devs, svp, mettez des setups de base réalistes dès le départ, pas des setups de la mort direct, ce n'est pas le but, mais juste réalistes, pas des setups farfelus. :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (1 août 2021 à 11:40).

  • Si tu as un setup de n’importe quelle voiture disponible M3RS2 , ça serait top que tu le partages pour voir comment tu conçois le setup et voir la différence avant -après. ;)

    Ce serait vraiment enrichissant pour la communauté vu ton expérience. :+:

  • Tous mes potes me disent que je suis un manche en matière de setup, alors si ils le disent, c'est que ça doit être vrai. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je comprends pas comment tu peux être un manche en mise au point alors que tu testais des caisses de fou et tu faisais des retours aux ingénieurs d’après ce que j’ai compris. :? ;)

    C’est dommage, j’aurais bien aimé comparer et comprendre.

    S’il y a bien un truc qui m’intéresse dans une simu, c’est le côté essai-course mais surtout la mise au point, j’adore passer du temps sur le set même si depuis le new ffb, je le fais beaucoup moins.

  • Perso, je suis pas pilote développeur et je le serai jamais même si ça m’aurait sûrement plu. :sleurp2:

    J’ai pas la science infuse des setup mais si je te file un set d’une caisse avant -après, logiquement, t’y verras une différence, enfin je pense. :B

    Après que cela convienne à ton style de pilotage, c’est différent mais logiquement là encore, c’est le chrono qui parle… ;)

  • Pour moi, le plaisir d'une simu passe par le fait qu'un setup de base est réaliste avec lequel un joueur lambda peut tourner indéfiniment en prenant son pied à chaque tour et ce, avec n'importe quel combo.

    C'est l'ABC que chaque simu devrait proposer.

    Ce joueur lambda ne devrait avoir qu'un unique problème : avoir un mal fou à choisir ses combos, circuit/auto.......basta !!

    Alors, on a avec toutes nos simus installées sur nos PC, quelques combos qui nous convainquent, mais on ne peut pas dire que les combos sont profusions sur nos simus. :(

    Mettre au point un setup fait parti justement du plaisir des simus.........encore faut-il au moins, que les setups de base soient réalistes et les mêmes d'une simu à une autre. En compétition auto, tout le monde parle le même langage.

    Pour ne prendre qu'un exemple, les possibilités de réglages géo sont les mêmes pour tous, à 0,1° ou 0,1 mm près, respectant bien entendu chaque règlement de course dans laquelle l'auto est engagée.

    Ce n'est pas le cas de toutes les simus, à ma grande déception.

    Les devs font à leur façon, du moment que leur simu se différencie de celle d'à côté.

    Et c'est bien dommage. Si les setups se présentaient toutes de la même façon, avec les mêmes échelles de réglages, les mêmes désignations et surtout les mêmes effets au volant, un joueur lambda au départ, à force de parcourir les setups de ses simus, finirait par apprendre à mettre au point ses setups.

    Mais comme ce n'est pas le cas, que chaque éditeur fait comme bon lui semble, du moment qu'il ramasse le pactole, le joueur lambda essaye désespérément d'améliorer son auto mais en vain, alors il abandonne la ou les simus qui lui procurent le moins de plaisir.

    D'où l'importance des setups de base les plus réalistes possible pour détourner le moins souvent les joueurs lambda d'une simu........dont R3E. ;)

    Ensuite,

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Les physiques et le ffb étant différent selon les simus, impossible d’avoir les mêmes setup sur chaque simu, ça me parait évident . :euh2:

    En revanche, ça répond pas à ma question de ta démarche sur les set up. ;)

    Et vu tes connaissances dans la mise au point, comment tu procèdes pour améliorer le comportement d’une voiture ?

    Tu commences par quoi?

    Le réglage de suspension compression -détente, etc…

    Vu ton expérience de 17ans dans ce domaine, t’as ouvert la boîte de Pandore devant moi :B

    Et, ma curiosité s’éveille et ça me choque un peu que tu dises que tu ais nul en set en ayant été pilote dev’. ;)

    Logiquement, en partageant 2-3set de voitures différentes que tu as préparé, on pourrait voir ce qui fait la différence entre un mec comme moi sans expérience et un comme toi qui sait de quoi il parle. ;)

  • Et bien tu vas plus loin que moi.

    Les physiques comme les FFB sont censés reproduire (simuler) la réalité.
    Donc pour une même auto, d'une simu à une autre, on devrait trouver les mêmes physiques et les mêmes FFB, spécifiques à chaque auto, mais aussi les mêmes setups de base, et malheureusement, ce n'est pas du tout le cas.

    Preuve supplémentaire que les devs travaillent chacun dans leur coin, selon leur imagination (et leur talent), pas du tout sur les bases réelles de chaque auto.

    Comment veux-tu qu'après les joueurs soient immergés facilement ?!

    Quelle démarche sur les setups ? Je soulevais ici que le problème des setups de base mis à disposition des joueurs dans chaque simu qui sont peu crédibles dans les simus, point.

    Comme justement le ressenti est très différent d'une simu à un autre, d'une installation à une autre, d'un joueur et sa sensibilité et son expérience à un autre, je vois mal à quoi ça servirait de donner mes setups. Vu mon expérience avec mes potes de Team, je suis certain que tu ne serai pas d'accord avec mes avant/après, pour les raisons que je viens de parler.

    Trop de paramètres interférent dans le pilotage virtuel, donc un partage qui s'avèrerait stérile au bout du compte.

    En vrai, dans une auto de course, pas de volant différent, pas d'installation différente, pas de différentes simus, juste une auto, un circuit, à un moment T avec la même météo, là en réglant l'auto avec différents setups, je pourrai t'expliquer ce que je fais ou pas et pourquoi et tu pourrai vérifier mon travail en prenant le volant juste après les changements de setup.

    Là, il y aurait aucune discussion possible sauf les différences de pilotage et de sensibilité entre toi et moi.

    Mais en virtuel, c'est mort d'avance !! Ça ne te servirait à rien, surtout qu'il y a des différences pour un même réglage, qui se ressent sur certaines simus et pas sur d'autres. Ça complique encore plus les choses.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Perso, ça m’arrive de faire des sets pour les copains, on a pas le même matos, pas le même chrono, ils vont tous plus vite que moi et pourtant on est tous d’accord sur les choses qui vont sur la voiture ou pas. :B

    Mais t’inquiètes, je te demandais de partager ton expérience, ton ressenti pour voir si un mec lambda comme moi pouvait comprendre la démarche, la mise au point, pas dans le but de vérifier ou critiquer mais plutôt analyser.

    Savoir si quand je fais mon set, je vais dans la bonne direction grâce à mon ressenti, rien de plus. ;)

    J’arrête de pourrir le poste qui devient stérile. :siffle:

    Dommage, je pense sincèrement que ton feeling et les étapes de comment tu prépares ton set intéressait beaucoup de personnes présentes quitte à se retrouver à plusieurs sur Discord et partager nos sensations sur un combo.