RaceRoom - Report de Bugs

  • j'avais mis ce message sur l'open dtm , mais je le mets plutot ici :

    Il y a moyen dans le jeu d'empecher le fait que les vitesses ne passent pas si on est trop "brutal" en retrogradant ?

    J'ai re-essayé sur assetto corsa, et ams2, on peut faire 5eme premiere si on en a envie ... avec les conséquences logiques (spin , moteur ... ) en cas d'erreur on peut embrayer , rechanger de vitesse ...

    La sur R3e , régulièrement je suis bloqué pour rétrogader et du coup la voiture passe au point mort ! et j'ai parfois un soucis pour revenir en position "normale" . si j'insiste en ralentissant et donc en baissant le regime moteur et que j'insiste pour passer la vitesse, ca ne fonctionne pas toujours, j'ai l'impression qu'il faut passer a tout prix une autre vitesse pour que cela revienne a la normale. :jecpa:

    C'est particulièrement pénible, et en prime tres avantageux si on conduit aux palettes, (ce que je ferais surement) puisque dans ce cas il suffit de ré-appuyer jusqu'à ce que la vitesse passe , avec donc moins de risque de spin et surtout sans se retrouver en roue libre.

    Edit : Pour le bug des filets ci dessus, il me semble que ce n'est pas lié au format d'ecran , je suis en 16/9 et il me semble que si on recule trop le fauteuil sur quelques voitures il y a des soucis (avec le toit aussi )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Edit : Pour le bug des filets ci dessus, il me semble que ce n'est pas lié au format d'ecran , je suis en 16/9 et il me semble que si on recule trop le fauteuil sur quelques voitures il y a des soucis (avec le toit aussi )

    En effet, ce n’est pas directement lié au format de l’écran mais c’est beaucoup plus flagrant sur du 32/9 à cause du réglage de FOV. En fait le cockpit (en vu cockpit) n’est affiché qu’à moitié pour faire des économies de polygones et le problème c’est qu’avec des écrans larges (ou avec des réglages de regard éloigné) on voit parfois ces limites). Sur des jeux « ouverts » il m’arrive de régler ces paramètres de limite d’affichage cockpit pour ne plus avoir ce problème.

    Je crois qu’il y a un problème également avec les noms des pilotes qui ne se déplacent pas synchro avec les voitures (je mettrai des captures plus tard).

    Je pense que Sector 3 n’a pas ce type d’écran dans leur studio et devrait investir dans un écran 32/9 afin d’optimiser le jeux dans ce format, surtout qu’il est très utilisé en simracing.

    Enfin je me demande ce qu’il en est pour ceux qui ont des triples écrans:euh2:

  • Quand j'étais en triple 32 ça me le faisait aussi sur certains voitures en fonction de la position du siège.

    Je ne pense pas que ce soit un Bug, c'est juste la façon dont est codé le jeu.

    600.png

  • Oui c'est vrai , mais Il me semblait que c'était moins sensible que cela. Ou alors c'est moins qui conduit plus brutal :) ou plus simplement que c'est le seul jeu qui le fait, et comme je roule moins avec depuis un moment ...

    La protection sur régime effectivement meme en palette ca y est, mais j'ai testé plusieurs voitures hier soir pour l'open en dtm92 de ce soir. J'ai l'impression que selon les voitures il y a des écarts sur ce point par exemple l'audi tres sensible, la bmw et mustang bien moins, et que, en utilisant la meme voiture , l'audi par exemple, en mode palettes ce blocage est bien moins fréquent (et pourtant en améliorant mon chrono)

    On a pas de blocage "reel" sur les boites H , donc c'est déconcertant d'avoir sa boite sur un rapport et le jeu qui est "ailleurs". Je regarderais sur assetto, mais il me semble que sans embrayage auto c'est bien mieux géré que cela, du moins plus "logiquement"

    Bon pour raceroom je laisserais les palettes et ca ira comme ça. :jecpa:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui ca ne doit pas se jouer a grand chose, en palette par exemple les rares fois ou ca ne passe pas, un simple re-appui rapide suffit.

    En boite H il ne suffit pas d'embrayer un coup , ou juste de ralentir, il faut re-changer de vitesse et la c'est carrément pénalisant , surtout que si , du coup , on a trop ralenti, on bloque alors les roues arrière par manque de régime moteur. Je re-essairai par curiosité sur d'autres voitures, vu que je refais du Raceroom ces temps ci , me semble pas avoir eu ce problème , aussi flagrant avec d'autres catégories ....

    Edit : Et d'ailleurs je n'ai ressenti ce souci qu'a partir du moment ou j'ai essayé autres chose que la Mustang. alors que pourtant en boite 5 , ca devrait etre plus delicat.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour moi ça a toujours été comme ça sur R3e, j'aime pas ce fonctionnement non plus mais quand on y joue régulièrement on s'y fait... c'est vrai que quand on y joue moins souvent par contre, ça perturbe un peu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je parlais en boîte manuelle, faut vraiment bien décomposer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est pareil a la palette, je me demande si c'est comme ca irl ?:?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Test embrayage manuel ou auto c'est pareil. En embrayge auto si je roule en 4eme lance, j'appuie sur l'embraye , et sans lacher , je met sur la 2 .. rien ne se passe, je peux repasser la 4 , mais pas redescendre une vitesse , sauf quand la voiture arrive a une vitesse et regime moteur correct qui fait que je peux alors rouler passer la deux sans bloquer les roues.

    Je remarque que dans le jeu, on peu parametrer un point mort, mais il n'y en a pas avec le th8. ca pourrait avoir un rapport ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je remarque que dans le jeu, on peu parametrer un point mort, mais il n'y en a pas avec le th8. ca pourrait avoir un rapport ?

    :non: je ne l'ai jamais configuré ni sur le fanatec ni sur le SHH, ça se met tout seul au point dans le jeu quand tu le fais sur le shifter.

    Il doit faire du prédictif quand tu fais 4 - 2 et empêcher l'enclenchement :jecpa:

  • De toute façon c'est effectivement un point qui a toujours existé sur ce jeu, c'est juste que je trouve , que c'est tres excessif et illogique dans la manière dont cela bloque.

    Je verrais a l'occasion sur d'autres voiture, de tete il me semble bien me souvenir que c'est avec les dtm en boite 6 que c'est le plus prononcé.

    Que la vitesse ne passe pas .. bon allez ... mais que ca mette la voiture au point mort la non

    ChRiS1021 j'ai testé sur l'audi, lancé a haut regime en 4eme , je embrayage auto ou pas je ne peux pas passer la 2nd , du moins jusqu'a ce que la voiture ai considérablement ralenti. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310