PCars2- Jaguar XJR9LM@Monza Historic Oval +GP (Lundi 28 Mai 2018, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Jaguar XJR9LM@Monza Historic Oval +GP

Lundi 28 Mai 2018, 20:15 – 22:30

Participants

4 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mai 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    1 mai 2018 à 12:28

  • ATTENTION il n'y a que 22 places sur ce combo

    il faut activer votre participation pour réserver votre place

    attention lisez bien le topic

    la qualif se fait sur les tps enregistrés sur le serveur

    d'ailleurs il est OUVERT

  • attention:lundi le serveur sera coupé pour faire place à l'open surprise donc pas de qualif possible ce jour là

    il sera rétabli mardi

    pour le moment ouarlux-FR- a frappé fort et tient la pôle:+:

  • Bonjour,

    ça me tente bien, mais je vais d'abord essayer de faire quelques tours pour voir ce que ça donne.

    Si je suis trop loin, je laisserai la place à un plus performant.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour,

    ça me tente bien, mais je vais d'abord essayer de faire quelques tours pour voir ce que ça donne.

    Si je suis trop loin, je laisserai la place à un plus performant.

    1 /de la place y' en a donc pas de soucis et plus on est nombreux plus on trouve de pilotes de son calibre pour s'arsouiller

    2/ l'important n'est pas le niveau mais le plaisir qu'on prend à rouler!!!

    3/ on a tous débuté alors n'hésite pas si tu veux des infos , la communauté est là pour ça!!!

  • 3/ on a tous débuté alors n'hésite pas si tu veux des infos , la communauté est là pour ça!!!

    J'ai remarqué, et j'en profite pour remercier encore tous ceux qui m'ont déjà aidé ou proposé de l'aide .... et vous prévenir que j'en aurai encore certainement besoin :B:+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci @ouarlux-fr-j irais le comparer au mien histoire de voir ! J ai toujours un problème de températures des pneus (75° max). La première chicane va faire mal je pense en course :B:B:B.

  • 2.13 !!!! Bravo m'sieur.

    J'ai eu beau travailler le setup et les trajectoires, je n'en suis qu'à 2.17 !!!!

    Mais tu vas les chercher où ces quatre secondes !!!! Oo

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Perso la premiere chicane est décisive sur le freinage (un peu avant la fin de la glissière de droite) et ensuite cest le virage apres la looonnngggguueee ligne droite (le droit je le passe en 4 avec un point de corde tardif et une ré accelle assez tot. Moi cest grace au travails de ces deux points que jai gratter du temps

    Aero a 2 partout si mes souvenirs sont bon ;)

  • Pour la chicane, je veux bien te croire. Il faut effectivement que je travaille ce point, car j'ai encore du mal à la maitriser.

    Je pense que j'essaie d'entrer trop vite dedans, de retarder un peu trop mon freinage. Mon point de repère est la fin de la glissière .... donc un peu plus (trop ?) tard que toi .... Je ne sacrifie pas assez la vitesse d'entrée pour privilégier un bon virage et donc un bon point de ré-accélération.

    Pour l'aéro par contre moi je suis à 4 derrière. 2 OK pou run temps chrono, mais il faut tenir 90 minutes, et avec seulement 2 d'aéro, j'ai trop peu de partir en tête à queue aux ré-accélération, ce que j'ai eu tendance à faire naturellement lors de l'open surprise en Formule Rookie ... :desmo:


    Autre sujet lié à la stratégie : j'ai commencé à utiliser Pcars Profiler, mais je ne suis pas sûr de bien savoir tout y lire.

    J'aurai 6.7 l de carburant consommé par tour, et le pneu le plus sollicité perdrait 3% d'usure par tour. Cela vous semble cohérent ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ouarlux-FR- il fallait bien te remotiver:Btu t endormais sur tes lauriers:LOL:

    Pour info

    Conso 6.5l au tour ( 6.7 pour Stribond )

    90min=38t mettons 40t pour le calcul

    Conso totale 260l réservoir 100l= 2 arrêts carburant

    Pour les pneus usure 2% 3,% pour Stribond même a 2 faut pitter pour changer les pressions avec l arrivée de la nuit

    Bref avec les safety cars possibles il y a un max de stratégie envisageable:euh2:

    Je vous conseille de rouler de nuit c est pas la même limonade

    Qd à la chicane , en course mieux vaut assurer son passage que :desmo:

  • gerval J'arrivais aux mêmes conclusions.

    Il va falloir paramétrer plusieurs stratégies d'arrêt, et sélectionner la bonne en fonction de ce qu'il se passe, et de l'arrêt.

    Je pense qu'il en faudra au moins deux différente selon qu'on sera au premier ou au second pit.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'en ai créé une que j'ai appelée "1 litre essence"

    C'est une stratégie qui ne met qu'un litre d'essence, comme son nom l'indique, et qui répare tous les dégâts. Je l'utilise sur tous les lobby avec arrêt obligatoire, afin de m'arrêter le moins longtemps possible. Mais du coup je la prend par défaut, comme ça si un connard une personne un peu fougueuse au départ me découpe en deux au début de la course, elle est déjà sélectionnée pour réparer dès le passage aux stands.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je ne serai probablement pas présent, mais pour ceux qui trouvent que la voiture "tape" trop sur les bosses du circuit, j'ai un peu retravaillé le setup de ouarlux en bossant les compressions et détentes des amortos.

    il est normalement dispo sur le CLM pour ceux qui veulent tester

    727.png

  • Effectivement Bullit çà tape beaucoup moins comme ça mais le 0 aéro j'y arrive pas :dingue2:

    Elle reste vraiment sensible au freinage celle ci :) Un tout pitiiit blocage et on dis bonjour aux bottes de paille :D Bon l’étau se resserre les gars sortez vos temps et ne me laissez pas partir premier :desmo::B