PCars2- Jaguar XJR9LM@Monza Historic Oval +GP (Lundi 28 Mai 2018, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Jaguar XJR9LM@Monza Historic Oval +GP

Lundi 28 Mai 2018, 20:15 – 22:30

Participants

4 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mai 2018 à 20:15
  • gerval fait un test : l'arrêt est plus rapide avec 1L que avec 0L (si tu ne fait rien d'autre évidemment, ca ne fonctionne pas si tu change tes pneus ou répare)

    Les courses en ligne souvent ils foutent des arrêts obligatoires sur des courses de 8 tours. J'ai déjà pu gagner la première place grâce à ça.

  • Tu vas dans le CLM, tu charge le fantôme de la personne que tu veux.

    Une fois en piste, dans la partie réglages, t'auras un onglet avec les setup reçus, comprenant celui du fantôme donc. Tu le choisi et tu l'enregistre dans un nouvel emplacement

  • RAPPEL

    pour cette course la qualif se fait sur le Hot Laps jusqu'à ce soir minuit

    PAS de qualif le soir de la course

    ceux qui n'auront pas de tps partiront en dernière ligne

    ouarlux-FR- ( le record man du CLM:+:) et les autres :Bau charbon il vous reste jusqu' à ce soir pour claquer la pôle

  • Au boulot les mecs.

    Vous n'allez tout de même pas me laisser 5ème ??? :euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Euh ... :euh::shy2:

    Je présente toutes mes excuses aux organisateurs de cette course, ainsi qu'aux autres pilotes, mais je vais devoir déclarer forfait. :chaise::sorry:

    Une contrainte perso à laquelle je ne peux pas me soustraire m'est tombée dessus, et je ne pourrais très certainement pas être des vôtres demain soir. Croyez bien que je regrette de vous faire défaut la veille de la course.

    Si un modo passe par le hotlap et veut (peut ?) supprimer mes temps pour que ceux qui étaient derrière moi voient leur bonne place, ne vous privez pas.

    Vraiment désolé. Décidément, mes début dans RFR sont un peu chaotiques. J'en suis le premier désolé, et vous assure qu'en général quand je prend un engagement je le tiens.

    Bonne course à tous.

    Cordialement,

    Samuel

    PS : je n'arrive pas à changer le statut de ma participation à la course, qui du coup reste à "Oui". Il y a un délai mini avant la course pour le changer, ou une procédure particulière à suivre pour changer ce statut ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • GRILLE DE DEPART de l'open

    Capture 63.JPG

    la vache ç'a été chaud patate:dingue:

    en fonction des absents et nouveau venus la grille sera remise à jour pendant les essais

    REMARQUE

    l'aspi avec ces caisses est diabolique

    - attention aux déventes dans les courbes à plats et les zones de freinage , vous n'avez plus d'appui et ça risque de tirer tout droit ( se dégager ou anticiper le freinage)

    - peut -être bon de rallonger la 6 ( diminuer la valeur du chiffre) car on tape vite le rupteur une fois "aspiré"

    à ce soir

  • Personnellement la rallonge de la 6 m'a permis de passer environ de 320 à 350 en vitesse de pointe. Pas négligeable quand on voit la longueur de la ligne droite.

    Mais 2.11 :etoiles::dingue: bravo les gars. Je suis admiratif. Même avec un set-up qualif, faut les sortir quand même !!! Déjà qu'à 2.17 je suis limite .... ou j'ai dû rater un truc dans le set-up qui fait la différence?

    Enfin ... comme je ne peux normalement pas être là ce soir ... (mais bon, j'aimerai bien trouver une ou deux secondes pour réduire cet écart gigantesque sur un tour ....)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je précise je suis absent, j'ai juste fait 3 tour pour voir le combo

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :?

    y a foule des grands soirs!!!! discord sature ! trop de monde sur la grille!!!! des pilotes restent sur le carreau!!!!c'est la folie

    eh!!!! pas tout à fait on est 4 miséreux pilotes au départ:B

    du coup on se la joue cool "je t'attends mais t'es où" dommage ce combo méritait mieux

    course

    si j'avais fait mon chrono qualif avec 0/1 d'aileron je choississais la sécurité avec 0/2 pour la course : erreur 1/2 s de perdu au tour , impossible de rivaliser sauf au prix de gros freinages avant la chicane

    :prions: pour que la prochaine est plus de succés GT3 @ZOLDER auront pus de succés.............j'éspère

  • Bah oui désolé pour hier soir mais avec l'orage qu'on s'est pris je n'avais pas de courant pendant pas mal de temps après ça revenait mais avec des coupures alors j'ai pas allumé le PC

  • Encore toutes mes excuses gerval d'avoir annulé.

    Ma "contrainte" s'est terminée ce matin à 00h20 !

    Du coup je vais essayer de bosser un peu zolder.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci pour cette belle soirée d'arsouille malgré le peu de participants :seul:

    C'est vrai que le combo n'était pas forcément évident à maîtriser, c'est d'ailleurs la première course où je finis en sueur.

    De belles batailles grâce aux safety cars qui nous permettaient de nous regrouper en cas de problèmes et une sacrée suée avec gerval qui m'a mis une pression d'enfer à la tombée de la nuit. Avec l'oculus, je perdais mes repères de freinage avant la chicane; j'ai du faire quelques figures originales …:B J'avais gardé 0 d'appui à l'avant et à l'arrière; ça permet d'aller vite à peu près partout; je me souviens avoir passé RémiS à l'intérieur du virage relevé avec un différentiel de vitesse conséquent (et en serrant drôlement les fesses :B) mais dans les parties lentes, j'étais sur des œufs. Super arsouille aussi avec Serlavis malgré un problème de lag de sa voiture en fin de course, et uniquement dans les virages de l'ovale, d'où le contact à pleine vitesse et une sortie de route (j'ai parcouru une bonne partie de la ligne droite en glissade dans l'herbe sur ce coup là :hihihi: ). Merci de m'avoir attendu les gars mais franchement je pensais que vous passeriez la ligne avant moi.:merci::merci::merci: A propos de lag Serlavis , il m'est arrivé, pendant les essais, d'avoir une soudaine accélération de l'affichage...et uniquement aux mêmes endroits que toi, c'est assez perturbant...ça ne t'es pas arrivé, j'avais mis nvidia à jour?

    Merci pour cette soirée à 270 km/h de moyenne: les gars qui ont fait des courses irl sur ce circuit avec les voitures de l'époque en avaient quand même une sacré paire !!!

    390.png

  • Super soirée, dommage que l'on était si peu. Clotaire, pour les lags je soupçonne fortement Nvidia Geforce expérience que j'ai installer après un formatage et il à touché aux paramètres d'anti aliasing et à mis tous les paramètres à fond alors forcément quand la nuit est tombée et que les sources lumineuses se sont activées ma carte graphique à pris un coup et j'ai eu de gros lags.

    Je suis désolé pour le choc que tu as subis j'ai remis mes paramètres correctement et ça ne devrais plus se reproduire.

  • Oui ce fut dans tous les cas une bonne soiree ! Hereusement quil y avais les VSC je l ai rentabilisé sur ce coup ... :sleurp:Le pire cest quen essais jai jamaisnfais autant de cash qu en course :euh2:

    Quand tu m as doublé Clotaire j avoue avoir ete un peu dégoûté et m impression d etre a bord d.une AX 8(

    Comme quoi l aero et l aspi surtout faisait tout 1 seconde de retard en debut de circuit tu te retrouve a 15 seconde a la fin ^^:LOL:

    Merci pour l organisationde la course sur un combo exotique : j'en ferais pas un chapioñnat par contre :)