COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • j'ai un ts pc racer avec la roue Ferrari alcantara qui fait je crois 30 cm,après cela dépend de ta position de conduite

    je te joins une photo ou j'ai disposé un mètre sur la molette de fixation de la roue en faisant la même chose sur ton volant je pense que tu pourras te rendre compte

  • :+:

    J'ai mesuré et je n'ai que 9 cm (on parle bien de la mesure entre l'axe et la jante intérieure du volant :B)

    Mais ça devrait le faire quand même.

    Allez zou, je passe commande :yep:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Mais pour avoir eu une tablette android, elle n'est pas destinée à ça à la base donc le design et l'intégration n'est pas aussi optimal, par contre côté prix tu peux effectivement trouver moins cher.

    Ce OSP est pas si cher comparé à la concurrence, le support n'est vraiment pas cher. J'hésite...

  • sur un DD, tu te fais une plaque métallique avec 2 trous que tu visses sur le support DD (les 2 vis du haut)

    au dos de la tablette Android tu mets des bandes adhesives aimantées 3M (coté plaque metallique) . C'est donc facilement demontable/déplacable/réhaussable en fonction du volant utilisé

  • J'ai également passé commande et déjà reçu et monté mon afficheur.

    Très bon contact avec Marcelo Arconada.

    Je ne sais pas s'il est parent avec Luis, mais si c'est le cas il n'est pas revanchard avec les Français :B

    Echanges cordiaux par mail, le tout en anglais.

    Matériel reçu sous une semaine, mais j'ai l'impression que c'est variable en fonction de ses stocks (je suis tombé dans une bonne période).

    Emballage soigné, pas de notice, mais ce n'est pas nécessaire.

    Finition du produit impeccable dans sa version alu.

    Fixation sur le T500 sans problème :

    Qualité de l'écran très bonne :

    Ici avec affichage SIMHUB :

    Premier point négatif ; la fixation de l'écran sur le support

    Le perçage est fixé tout en bas de l'écran et si on veut le positionner le plus bas possible, on n'accède que très difficilement aux vis par la faute du capot du T500 qui dépasse de trop :

    Deuxième point négatif, et j'avais un gros doute à ce sujet :

    La jante du volant cache presque la moitié de l'affichage.

    La photo ci-dessous correspond à peu près à mon champ de vision.

    Par rapport au TS-PC Racer et aux photos que Michel à mis ci-dessus, on constate que l'écran est beaucoup plus éloigné de l'axe central sur le T500, et par conséquent est masqué par la jante du volant.

    Mis à part remplacer le volant par un autre de style "open wheel" que je n'aime pas, je ne sais pas quoi faire.

    J'ai modifié l'affichage dans SIMHUB pour que les infos ne s'affichent que dans la partie basse, ce qui fait que je peux quand même l'exploiter, mais c'est plutôt rageant.

    Pour résumer un très bon produit .... sauf si vous avez un T500 :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • bonjour,

    tu ne peux pas mettre une petite plaque(comme une entretoise) avec des vis plus longues entre le support et l’écran pour le rapprocher de la roue

  • Est-ce que l’on pourrait avoir une photo de profil pour voir quelle est la hauteur de ton volant comparé à tes yeux? Ceci pourrait expliquer cela...

    Je pense que le volant est assez haut, et je ne crois pas que le support du RS1 me permette de le surélever plus, mais je posterai une photo.

    faut descendre le support

    Tu ne peux pas. Il se fixe autour du moyeu du volant.

    si ça peut t'inspirer pour un autre système de fixation : DIY - Dashboard 2.0 T500RS

    Astucieux, je regarderai ça de plus près

    bonjour,

    tu ne peux pas mettre une petite plaque(comme une entretoise) avec des vis plus longues entre le support et l’écran pour le rapprocher de la roue

    J'y ai pensé, mais le problème c'est que si tu le rapproches du volant pour le descendre, l'afficheur va toucher les palettes qui sont fixées sur la base :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • 18062607461119386615778949.jpg

    C'est le support thrustmaster qui est vendu avec ? :euh2:non? Oo

    La solution serait de changer de volant, un 599X EVO par exemple, supprimer les palettes et les grosses entretoises du T500RS. Et refaire un support un peu comme celui que tu as acheté, mais avec les deux rainures oblongs verticales qui descendent plus bas.

  • Oui c'est bien le support que j'ai acheté avec l'OSP.

    Le 599X a effectivement l'air sympa, mais le Rally Wheel Sparco R383 me fait de l'oeil aussi.

    A suivre ...

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • voila la fixation sur mon volant,il faut retirer la rondelle en plastique qui se trouve autour de l'axe du volant (on la voit à droite ) et mettre le support à la place

    par contre il faut mettre l’écran sur le support avant d'installer celui ci car on ne peut pas serrer les vis qui tiennent l’écran une fois en place

  • voila la fixation sur mon volant,il faut retirer la rondelle en plastique qui se trouve autour de l'axe du volant (on la voit à droite ) et mettre le support à la place

    par contre il faut mettre l’écran sur le support avant d'installer celui ci car on ne peut pas serrer les vis qui tiennent l’écran une fois en place

    Salut les gars ! Dites il me fais aussi de l oeil ce display depuis quelques temp mais une question me taraude : les palettes du volant ne sont elles pas trop pret de l ecran ? Arrive t on a y passer un doigt une fois le volant tourné ?

    Mercii :+:

  • Salut les gars ! Dites il me fais aussi de l oeil ce display depuis quelques temp mais une question me taraude : les palettes du volant ne sont elles pas trop pret de l ecran ? Arrive t on a y passer un doigt une fois le volant tourné ?

    Mercii :+:

    Salut,

    pour ma part pas de soucis ça passe avec le volant DTM ainsi qu'avec mon OMP. J'ai des petites mains.

    1533904517-p1060704.jpg - envoi d'image avec NoelShack