COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

Votez pour l'image du mois
  • Petit conseil à ceux qui vont se le procurer :

    Penser à acheter un cable HDMI (voire également un USB en plus, bien que dans mon cas l’HDMI suffise) avec un raccord coudé pour le branchement sur l’écran. C'est bien plus esthétique. Et attention à ne pas vous tromper de sens pour le coude : il faut que le cable reparte vers l’arrière et non vers l’avant.

  • Re,

    Alors ça marche pas sauf un celui là ci dessous :

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    Les autre ne fonctionnent pas avec les 2 touches affectées sur un controleur. Celui ci dessus par exemple il affiche uniquement le dash avec le logo Motec petite vignette , mais pas le dash de la plus grosse vignette. Dommage, c'est plutot celui là qui m'interesse :euh2:

    Alors, je ne suis pas avec le PC dedié mais avec le portable familiale et j'ai connecté dessus une manette de jeu pour affecter les 2 boutons , ça çà fonctionne. Que je coche rotation parmi les favoris ou pas , cela ne change rien.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance de votre aide :coucou2:

  • Je suis pas sur d'avoir compris

    Sur Android, tu peux affecter un bouton pour changer d'écran SUR le même dash

    Sur Android, tu ne peux pas changer de dash via un bouton

    Sur osp, je sais pas

    Tu veux dire quoi ?

    Les autre ne fonctionnent pas avec les 2 touches affectées sur un controleur.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (31 décembre 2020 à 11:23).

  • Merci Hervé , je suis bien avec un OSP , j'ai donc affecté dans simhub /dashstudio/options 1 bouton pour écran suivant et un pour écran précédent. Ca fonctionne bien sur le dash ci dessus Bosch , j'ai les 6 écrans les un à la suite des autres.

    Mais si je prends par ex l'autre , le Motec , quand je lance le dash , j'ai le logo Motec qui s'affiche en premier ( la petite vignette ci dessus) , si j'appuie sur le bouton suivant pour passer au second écran celui avec les infos ( grande vignette ci dessus) ben là j'ai rien , il reste sur le logo Motec !

    J'ai d'atres dash qui font pareil , il y un 1 ° écran avec des logos quand je les lance et puis apres rien en faisant écran suivant.

    C'est bizarre parce que quand je lance le Bosch , j'ai le 1 ° écran qui s'affiche mais quand je lance le Motec je n'ai pas le 1 ° j'ai le second avec le logo

    Merci de ton aide :coucou2:

  • Je ne vois pas bien ce que représente le dash motec

    Mais il se peut que certains écrans de ce dash soient déclarés comme :

    -Idle

    -Pit

    -Game

    Ca précise dans quel état doit être le jeu pour afficher l'écran concerné

    Idle : écran de lancement par exemple

    Pit : il faut être dans les stands pour que l'écran s'affiche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou2:

    Ok tout fonctionne , commence à comprendre , j'ai même découvert que l'on peut assigner 2 touches pour incrémenter ou décrémenter la valeur limite du régime moteur.

    Merci à tous de votre aide et meilleurs voeux 2021 :+++:

  • :coucou:

    Bon je reviens vers vous , c'est pas encore tout rose :bad:

    Ce soir sur AMS 2 sur le serveur RFR en course , pas d'infos sur le second moniteur , rien de chez rien, j'ai essayé d'autres dash pareil. Alors qu'en off line en training ou course ça marche . Sur le lobby , essai ça ne marche pas non plus , pas d'infos. Essai sur 4 serveurs du lobby.:etoiles:

    Alors qu'il y a qq jours sur le serveur RFR AMS2 en hot lap , ça marchait et ce soir plus rien , je vais commençer à regretter mon matos Symproject :(

    Please help me :merci2:

  • Oui c'est çà en off ça marche mais pas en online . Oui je vois bien le bureau quand simhub n'est pas lançé. Alors en online, j'ai bien l'affichage du dash choisi mais pas d'infos dessus .

    J'ai essayé hier soir sur d'autres 3 serveurs du lobby sans MDP et ça marche pas non plus , y a t'il un parametre qq part dans simhub pour le online ???

    Merci

    NB ; par contre je n'ai pas essayé sur une autre simu R3 E ou ACC par exemple , faudrait que j'essaie

  • regarde voir dans: options/générales ci tu a bien l'option "démarrer avec les privilèges admin" d'activer sinon fait le et redémarre Simhub
    sinon je vois pas:euh2: enfin je me demande ci pas un problème de port entrant/sortant puisque tu a bien les infos en off
    et en multi tu na plus rien car pas d'infos de retour du serveur, enfin je suis pas expert la dedans ;)mais c'est la seul idée qui me vient
    j'ai poster le problème sur le discord Simhub ;)

  • je sais pas

    offline OK

    online KO

    jamais entendu parler de ça

    sur le second moniteur, essaie en mode windowed ou plein écran

    essaie avec un support android...ton tel. par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Romainrob est hyper expert sur simhub

    Il est plutôt iracing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci à vous 2 ; il me semble que je suis déjà en UDP , je m'y suis mis dès le début , pourquoi ? parce que il y a un UDP dans jeu qu'il faut parametrer et que dans simhub pour AMS2 , il est spécifié " expérimental " . Eh bien , vais essayer par défaut , why not !

    Encore merci de me preter attention et bonne AM.

    Je vous tiens au jus ;)