Project Cars 2 - INTERLIGUE (Dimanche 10 Juin 2018, 14:00 - 17:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - INTERLIGUE

Dimanche 10 Juin 2018, 14:00 – 17:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 juin 2018 à 14:00
  • Pour ma part ca été une belle course malgré un bug sur mes arrêts aux stands mon swapp de pneu été réglé sur "Recommander" du coup à l'arrivée de la nuit c 'était la galère :bouletj:

    Sinon le départ était stressant pour ne pas toucher d'autre GTE ou LMP qui sont partis à la faute. Comme Stribond je ne suis pas très régulier en course et pourtant en essais cette semaine je l’étais :euh: D'ici quelques courses la pression au départ sera plus gérable je pense :B

    Une bonne après midi dans l’ensemble pour moi avec de bon moments avec mes copains en GTE :)

  • wow! sacré qualité graphique!! tu as quoi comme machine Kazerty ? et quels sont tes réglages in-game?

    Le jeu est en ultra sauf 1 ou 2 paramètres 1 cran en dessous ;)

    Config :

    VOLANT
    Volant t300rs
    Pédalier Fanatec Clubsport V3
    Shifter Th8a

    PC
    Red Baron - Config overclockée (i7-6700K à 4.5 GHz - 240 Go SSD - 2 To) - Config PC gamer
    Intel Core i7-6700K - MSI GTX 1080 TI GAMING X 11G - 16 Go DDR4 - 240 Go SSD + 2To - Z170 PRO Gaming - kit de watercooling - 650W

    TRIPLE ECRAN
    Samsung T32E316EXQ
    ECRAN Z1 DASHBOARD


    4° écran : LG 25UM58-P Ultrawide Écran PC LED IPS - 25"

    SUPPORT ECRAN Sim Lab Triple monitor mount (24" - 32")

    BUTTONBOX
    Ignition RMK v4 Prototype

    DASH
    GForce LCD + Z1 DashBoard + SimHub

    COCKPIT
    Gt Omega

    3rgdda.jpg

  • Petit résumé plus complet quand même, à froid.

    Les qualifs se passent bien, je sort un 3:50 me plaçant premier des GTE, un peu sorti de nul part même si je pense que le petit passage de Mike en LMP2 devant moi m'a fait prendre un peu d'aspi (ça n'a pas duré longtemps)

    La course se lance, et je sais déjà qu'avec l’étalonnage de ma boite de vitesse, j'ai ma première vitesse qui équivaut à le seconde vitesse d'origine. Autant dire que comme je m'y attends, je me fait doubler de partout au départ, perdant facile 3 places au plus. Mais je m'en fou sur le coup car je sais que la course va être longue. Devant ça sort pas mal de piste des TAQ dans tous les sens, c'est sport de slalomer là dedans sans se prendre de dégats, mais ça ajoute du piment. Le premier tour est assez fort en émotion. Entre la remonté sur les GTE, mais les LMP1 accidentées juste avant qui du coup nous rattrapent à toute vitesse, faut avoir les yeux partout.
    Puis à partir du 2e tours, ça se tasse, et là ça devient la course avec mehdi pour la première palce des GTE, pendant pas mal de temps. On tourne à peu près pareil, je suis collé derrière mais l'aspi ne suffit pas à doubler facilement. Je suis sur le moment très étonnée de sa vitesse de pointe frôlant les 300kmh alors je suis à 295 grand max (quand je ne profite pas de l'aspi)
    Puis arrive un moment ou je le double, et j'arrive à le tenir, l'écart se creuse jusqu'à 4 sec grand max, autant dire pas grand chose (et là aussi, bizarrement j'atteint les 300kmh alors que jai personne devant pour profiter de l'aspi... mais j'vais pas m'en pleindre).
    Et les autres GTE ne sont pas loin derrière.

    Puis arrive un moment ou une LMP1 nous remonte dessus, en bataille avec une autre LMP1. Elle remonte au niveau de la ligne droite des stands, mais elle reste loin. Je sent qu'elle va m'arriver dessus à la toute première chicane (Dunlop)
    Mais voilà, au moment de freiner, elle n'a toujours pas lancé le dépassement, je n'ai pas sa présence indiquée par l'indicateur de présence de Pcars, donc tout logiquement je prend ma trajectoire habituelle et plonge à l'intérieur de la chicane.
    Et PAF (ça a fait des chocapic...) la LMP1 a en fait plongé littéralement à l'intérieur de la chicane. On se retrouve sorti de piste.
    TAQ, 2% de dégats aéro à l'arrière (ça va ça aurait pu être pire) plus l'énervement qui suit, mehdi en profite pour me remonter, puis me repasser.
    Je me retrouve à nouveau en bataille avec lui, tout les deux en Porsche, autant dire qu'on une conduite assez proche, ce qui rend la bataille plus intense.

    Puis a un moment, je le vois filer tout droit à la première chicane de la première ligne droite... et hop, voiture dispararue : déconnexion.
    Merde pas de bol pour lui, mais du coup j'suis un peu plus soulagé niveau course.
    Sauf que 1 ou 2 tours après, en tout début de tour, juste avant de m'élancer dans la ligne droite, plus d'image dans mon casque VR (enfin image figée plus précisément) alors que les commandes répondent. Le temps de piger, c'est en fait un retour bureau. Je clic alors sur la fenêtre Pcars 2 pour revenir en jeu, tout en appuyant sur le frein en priant pour que la caisse n'aille pas s'encastrer dans un mur.
    L'image revient à peine 2m avant le mur, pris pleine face. La caisse est défoncée, j'ai un tour complet à faire comme ça pour revenir aux stands.
    OK il reste encore 1h15 de course, mais voilà, j'avais de la famille qui arrivait à la maison. Si au départ ça me faisait un peu chier (car malpoli) de faire quand même la course, alors qu'ils devaient arriver à la maison vers la mi-course, là pour le coup je préfère totalement abandonner pour pouvoir les accueillir.

    Dommage car la course s'avérait assez intense quand même. La bataille avec mehdi étaient parti pour bien durer :(

  • Très belle course aussi de mon côté. La gestion des drapeaux bleus n’a pas été évidente mais ...on y est arrivé. Je rêvais de faire Le Mans...en Porsche. Finalement j’ai préféré la Ferrari plus adaptée à mon pilotage. L’annee Prochaine.. en Porsche..

    Merci à l.equipe RFRO pour tous les conseils pendant la préparation de la course, en particulier à Rach et gerval ....

    Rach dommage pour ton problème de déconnexion ..tu dominais la GTE de belle manière.

    :coucou:

  • qualif

    j'assure mon 1er tps puis je passe le set qualif mais j'aurais pas le tour clair, pas grave 3 ça le fera

    course

    dés le départ Jeremy est hors d'atteinte je m'accroche à Kazerty , je le colle 2,3 fois mais c'est prendre bcps de risque je laisse une marge mais du coup je perds régulèrement du terrain Avec les 1er retardataires , j'assure trop mes dépassements et perds bcps trop de tps . Les secondes défilent dans le mauvais sens . 2 cuts exécutés en ralentissant , un rythme trop faible la nuit et une grosse chaleur avec une GTE et la minute de retard est dépassée: plus grand chose à espérer je finis à mon rythme ( derrière le trou est fait)

    surprise finale d'être mis en "abandon " alors que j'ai franchis la ligne P3

    en tout 26 sur la grille :yep:

    à la prochaine interligue en septembre


  • Au passage, pas de merci au fou furieux en LMP1 (le mec qui avait l'air en bataille avec Clotaire ) qui force le passage en plein dans la chicane Dunlop, nous envoyant tous au tas, du grand art...

    Ça n'était même plus forcer le passage...y'avait plus de passage...Tu étais déjà à l'apex quasiment. ...

    Bon PCars 2 c'est DEFINITIVEMENT fini pour moi.
    Le jeu qui plante (retour bureau) en plein milieu alors que j'ai strictement tout désactivé sur mon PC, rien ne tourne et ne peux donc entrer en conflit (le temps de revenir dans le jeu ma caisse aura déjà eu le temps d'aller se prendre le mur en pleine face, au tout début du circuit.

    Je n'ai pas eu de plantage avec l'oculus mais de sacrés pertes de FPS à plusieurs reprises, et toujours à la chicane du raccordement

    390.png

  • Merci à l.equipe RFRO pour tous les conseils pendant la préparation de la course, en particulier à Rach et gerval ....

    Merci mais je n'ai pas participé à l'orga, je ne suis plus GO Pcars 2
    Si je ne dit pas de bétise, Ipod et Serlavis ont pris le relai, toujours épaulé par votre fidèle serviteur gerval

  • Sympa cet event les gars, j'ai bien apprécié. A refaire !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Kazerty je débute dans le simracing. Mes questions vont peut être paraître stupides. Mais il me semble que sur la vidéo ,on voit des écrans de classements,écart.....bien sympa. C.est intégré à PCars2, ? Ou c.est un ajout externe,? Merci

    :coucou:

  • Kazerty je débute dans le simracing. Mes questions vont peut être paraître stupides. Mais il me semble que sur la vidéo ,on voit des écrans de classements,écart.....bien sympa. C.est intégré à PCars2, ? Ou c.est un ajout externe,? Merci

    Kazerty seul l'ATH au dessus de toi est in game le reste est ajout ext par ton logitiel de télémetrie , je suppose

    En effet, l'appli est SimHub que tu peux récupérer ici > https://www.racedepartment.com/downloads/simh…ing-dash.10252/

    C'est une version gratuite mais pour profiter pleinement de l'appli, tu payes ce que tu veux entre 2 à 20€.

    Voici un tuto également >

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    3rgdda.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kazerty (11 juin 2018 à 13:13).

  • De mon coté je confirme, je me suis fait sortir par Frademont qui vient m'attaquer par l'intérieur dans le droite de la chicane.

    D'autre part en peu de virages il n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il a deux collisions avant la mienne, à peu près de la même façon.

  • De mon coté je confirme, je me suis fait sortir par Frademont qui vient m'attaquer par l'intérieur dans le droite de la chicane.

    D'autre part en peu de virages il n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il a deux collisions avant la mienne, à peu près de la même façon.

    Effectivement, il a pas été toujours très cool quand on était l'un à côté de l'autre. il m'a vraiment serré une ou deux fois...

    Mais bon moi pas grave je jouais pas dans la même catégorie.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut à tous,


    Avec beaucoup de retard, je vous fais mon résumé de la course interligue.


    Mes essais se passent bien, mais pas de temps terrible ce qui me déçois un peut.

    Mais bon, pas grave, je me rattraperais en qualif.


    Les qualifs commencent, je me jette tout de suite dans la ligne des pits pour espérer faire un tour clair, comme à mon habitude avec le plein.

    Se sera peine perdu, impossible de faire un tour clair, du coup je me contente d'assurer un tour normal.

    Je pars sur la 2ème ligne.


    La course commence et dès Dunlop pas mal de pilote en perdition, je sors de la courbe Dunlop en 3ème position tout se passe bien mais au tertre rouge , ça glisse beaucoup et je sors un peu large.

    Commissaire déjà en action, je relâche pour ne pas avoir de pénalité mais top pour les hunaudières, du coup yuri ne fait qu'une bouchée sans vitesse de pointe.

    ça commence bien mal.

    Je rattrape Yuri sur tous les freinages et peut être que je vais pouvoir passer du faite qu'il ressort pas terrible du coup je passe mais ça ne va pas être simple du faite qu'il est super rapide en ligne droite.

    Je reviens doucement sur Ahjouad, mais dans Porsche je perds complètement la voiture. Ne me demandez pas pour, je n'en sais rien du tout, elle est partie toute seule comme une grande.

    Du coup Yuri m'évite de justesse et je dois laisser les 26 pilotes.

    Ma course est vraiment mal partie, j'avais choisi de faire un pit dès le début 4 ou 5ème tour de course pour avoir des tours clair et ne pas perdre de temps en bagarre en usant mes pneus.

    Je change donc ma stratégie en ravitaillant, changer mes pneus et réparations, beaucoup de temps de perdu mais il vaut mieux les perdre au début, la course est longue.

    Enfin ma course peut commencer. Je double les GTE et me voilà revenu sur Mike. Il roule bien le bougre LOL. super Mike, bonne trajectoire, super freinge, je perds du temps mais ça vaut le coup.

    A la chicane michelin, je ressors mieux et je passe, merci Mike.

    Je me trouve donc en décalé pour piter par rapport à mes concurrents. Super je remonte et je fais des tours pas trop mal en économisant mes pneus.

    Je reviens sur Evolm,, qui tourne très fort mais sur la chicane michelin je sors mieux nous sommes cote à cote mais il est plus rapide.

    Je suis donc bloqué et je décide je demander les pits, mais au virage d'arnage, il part sur la droite à l'accélération, je passe et j'annule ma demande de pit.

    Je passe au pit quelques tours plus tard pour me recaler par rapport à mes concurrents.

    Super, je vais pouvoir jouer la tête de course, Zebest n'est pas loin et Ahjouad non plus, je fais dans la nuit des tours correct et du faite de ma stratégie décalée, je passe Zebest dans les stands.

    Il me reste 1 pit et je le fais à 28 mins de la fin pour ne plus m'arrêter, Ahjouad me passe, je suis à 14 secondes en sortant des stands, super ça va le faire. Yes.

    Je tourne bien, je vois l’écart qui fond, je pense qu'Ahjouad joue avec la richesse du moteur.

    Mais entre le virage du tertre rouge et la courbe des Hunaudières, beaucoup de fumé, peut être un accrochage avec une GTE...Du coup de passe et l'écart grandi.


    Je finis sur la première marche du podium, mais ce n'était pas gagné vu le début de course catastrophique.


    Merci à tous pour votre participation.

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 18:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCars2 INTERLIGUE (Dimanche 10 Juin 2018, 14:00 - 17:00)” à “Project Cars 2 - INTERLIGUE (Dimanche 10 Juin 2018, 14:00 - 17:00)”.