rF2 - Partage de mon Setup SkipBarber

  • La skip n'est pas censé etre une voiture de debutant "tres accessible/facile".

    La skip est censé a couts reduits et a vitesse securisante ne pas pardonner facilement les erreurs afin que le pilote progresse.

    Ensuite, apres avoir atteint un niveau global de pilotage plutot bon, la skip n'est pas difficile du tout. Le niveau depend de tout un chacun, et evolue au fil du temps.

    Perso les rares fois que je prends la skip, c'est la version que j'ai modifié (2X plus puissante) et avec la version regionale sans slick.

    La meme pour moi j'y vais mollo.

    Si tu fais trop de tete a queue :

    - Accellere en freinant, en dosant bien le couple/pression au freinage = les roues avant roulent moins vite que la route voir bloquent (plus de grip) et les roues arriere continuent a rouler malgré la pression au freinage.

    CONSEQUENCE :

    - Fort et violent sous virage remettant la voiture dans l'axe.

    - Abime et use les pneus avant

    - Entre autres

    Tu perds du temps mais beaucoup moins et tu ne detruit pas ta caisse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (8 mai 2018 à 18:29).

  • Oh mais je connais ce genre de formule pour apprendre à piloter à coût réduit. D'ailleurs, ce n'est pas la seule.

    Un débutant qui prend la piste sans aucune intention d'attaquer, qui se retrouve à 180° au 1er voire au 2ème virage, dans le jeu, ce n'est pas du tout réaliste, mais pas du tout !! Au risque de me répéter, RF2 est totalement à côté de la plaque niveau comportement avec leur setup d'origine. C'est leur image qui en prend un coup. Commercialement, ça donne pas du tout envie de l'acheter ce jeu !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je ne suis pas d'accord.

    Neanmoins un bon conseil :

    Utilise la USF2000 en remplacement (S397, aussi officiel).

    Pour le coup, je ne l'utilise vraiment jamais car je la trouve trop facile.

    Mais pour debuter c'est probablement bien.

    Mais meilleur conseil pour un debutant : achete le mod NON MAIS QUASI officiel KARTSIM.

    Les 2 karts et les 3 circuits font partie du TOP 10 (et encore) des meilleurs circuits/vehicules sur RF2.

    Par meilleur, j'entends exclusivement l'aspect réalisme.

    Ces karts y compris un de location + ces 3 circuits sont faits avec de VRAIES données REELLES, et le boulot de modding derriere pour exploiter tout ceci est excellent.

    Les karts c'est juste l'entree dans le pilotage auto presque ideale.